Salut à tous !!!
Jé découvre aujourd'hui ce site et son forum, je me présente donc..
Mon pseudo c'est supa , j'ai 27 ans, je vis en lorraine, je bosse dans le batiment, je suis "gamer", et je cultive "à l'arrache", de maniere périodique depuis mes 16ans....
J'ai donc lu, vu et pratiqué pas mal de choses dans le domaine, mais j'apprends toujours...
Je me remet dans le bain, et j'ai donc acheté pas mal de matos, pour essayer pour une fois de faire une culture propre et rentable..
Mon matos :
Une Twin-Box "homebox" de 80*80*2m avec une bouturette aéro en bas, sous néon ou turbo néons, je n'ai pas encore acheté cet éclairage..
Et l'espace du haut, destiné aux futures plantes meres, éclairé par une CFL "indoor sun" de 300w (croissance)..
Je n'ai ni ventilation ni filtre à charbon pour cet espace, mais je compte mettre du léger...
Je pense à des intra/extra de gaines pour le haut, et juste un extra pour les boutures....
Pour le filtre à charbon, on verra bien si les meres sentent fort;..En théorie non ...
De l'autre coté, une "homebox" xl, 1.20*1.20*2m, éclairée par une HPS 600w (sylavani growlux), dans un cooltube 125mm .....
J'ai pour cet espace acheté un filtre à charbon (max 350m3= et un extra qui s'accorde en puissance...
J'ai tout reçu aujourd'hui, j'installerai demain...
Pour ce qui est des branchements électrique, du montage des box, pas de probleme....
Mais je me posais des questions quand au cooltube et au filtre.....
J'ai donc un trou en haut de ma box pour l'extraction..
Je comptais suspendre mon filtre à charbon dans ma Box, avec des sangles, y raccorder mon extracteur, et raccorder de l'autre coté de l'extra une gaine, qui irait jusqu'au cooltube..
Enfin, en sortie du tube encore une gaine, qui irait jusqu'à la sortie de la box.....
Le tout en gaine insonorisée (je ne sais pas si ça apporte grand chose, mais bon... ^^)
Mon montage est-il bon ??
Ou dois-je prévoir 2 circuits d'air (un pour le tube et un pour la box) ???
Et du coup devoir percer ma box et y apposer des flanges...peut etre....
Merci d'éavance de réponses et de vos avis..
a plus dans le bus! !