Présentation et Conseils..

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar supadude57 » 04 Sep 2010, 19:32

Salut à tous !!!

Jé découvre aujourd'hui ce site et son forum, je me présente donc..

Mon pseudo c'est supa , j'ai 27 ans, je vis en lorraine, je bosse dans le batiment, je suis "gamer", et je cultive "à l'arrache", de maniere périodique depuis mes 16ans....
J'ai donc lu, vu et pratiqué pas mal de choses dans le domaine, mais j'apprends toujours...
Je me remet dans le bain, et j'ai donc acheté pas mal de matos, pour essayer pour une fois de faire une culture propre et rentable..

Mon matos :

Une Twin-Box "homebox" de 80*80*2m avec une bouturette aéro en bas, sous néon ou turbo néons, je n'ai pas encore acheté cet éclairage..
Et l'espace du haut, destiné aux futures plantes meres, éclairé par une CFL "indoor sun" de 300w (croissance)..
Je n'ai ni ventilation ni filtre à charbon pour cet espace, mais je compte mettre du léger...
Je pense à des intra/extra de gaines pour le haut, et juste un extra pour les boutures....
Pour le filtre à charbon, on verra bien si les meres sentent fort;..En théorie non ...

De l'autre coté, une "homebox" xl, 1.20*1.20*2m, éclairée par une HPS 600w (sylavani growlux), dans un cooltube 125mm .....
J'ai pour cet espace acheté un filtre à charbon (max 350m3= et un extra qui s'accorde en puissance...

J'ai tout reçu aujourd'hui, j'installerai demain...
Pour ce qui est des branchements électrique, du montage des box, pas de probleme....
Mais je me posais des questions quand au cooltube et au filtre.....

J'ai donc un trou en haut de ma box pour l'extraction..
Je comptais suspendre mon filtre à charbon dans ma Box, avec des sangles, y raccorder mon extracteur, et raccorder de l'autre coté de l'extra une gaine, qui irait jusqu'au cooltube..
Enfin, en sortie du tube encore une gaine, qui irait jusqu'à la sortie de la box.....
Le tout en gaine insonorisée (je ne sais pas si ça apporte grand chose, mais bon... ^^)

Mon montage est-il bon ??
Ou dois-je prévoir 2 circuits d'air (un pour le tube et un pour la box) ???
Et du coup devoir percer ma box et y apposer des flanges...peut etre....

Merci d'éavance de réponses et de vos avis..
a plus dans le bus! !
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
supadude57
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 05 Déc 2010, 02:53

Messagepar beta5932 » 04 Sep 2010, 20:00

salut bien venu
regarde la ,juste le shéma
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... w=previous

si tu fais comme sa tu aspire l'air de ta box ,donc un seul circuit ,
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar supadude57 » 04 Sep 2010, 20:02

ok ..merci pour ce shéma....ça me répond à moitié...
Attends, je vais faire un schéma de ce que je veux faire, ce sera plus simple.^^
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
supadude57
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: Présentation et Conseils..

Messagepar supadude57 » 04 Sep 2010, 20:11

Oyé sapapaya !!!! euh Supadude welcome sur LMV .
Pour ton montage extra/cooltube , il est bon , mais il va te falloir un bon extracteur avec ta 600w ...un 350m3 sera insuffisant

Lol...
ça me rapelle une chanson, ça;.^^
et un film aussi...^^

Bref....Merde..T'es sur??
Pinaise, c'était un kit sur le growshop online, la 600W avec l'extra et le filtre à charbon...
:x

Bref, on verra, je testerai les conditions climatiques avant de toute maniere, et si ça ne va pas, ce kit d'extraction finira dans la twin-box....^^

Ton conseillerais quoi comme extra??
Image
supadude57
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar supadude57 » 04 Sep 2010, 20:18

ok, mais du coup il me faut un filtre à charbon pour 750m3 .....

Je vais prévoir cet achat..
Pour le moment , j'attends les graines, et je me lance dans les boutures....
Image
supadude57
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar supadude57 » 04 Sep 2010, 21:14

Merci bien....
Je prévoirais un intro aussi..^^
Image
supadude57
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar benji » 05 Sep 2010, 12:24

salut supadude57 et bienvenu sur LMV :) et salut chanvri ;)

j'ai pas tout lu c'est dimanche et je suis en mode faineant :) , pour les extra et intra si tu mets qu'une seul extrationtu aura un "vide air" ou "trou d'air" tu peux compenser avec un intra un 680 devait compenser ! tu peux tjs prendre plus en volume et mettre un variateur mais perso je trouve qu'un variateur sa coute cher! du coup j'ai fais un systeme symple j'ai pris un raccord electrique que j'ai branché sur l'extra et j'ai mis un interupteur avec MAXI et MINI ce qui fonctionne tres bien!

tu as les 720m3 voila le lien c'est le moins cher du marché voici le lien http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1642.html il est vraiment pas mal performant

si tu veux commander appel sur marseille le indoorgarden tu dis que tu viens de ma part a Francois il te fera une bonne remise ou MP moi avant si ta pas commander, si tu veux aller chez un autre fournisseur regarde bien les Marques et le prix!

petit conseil: les extr de marque torin sont tres performant autant sur la qualité du produit que sur sa durée de vie par contre ins font trop de bruit contrairement au RUCK qui sont plus silencieux tu as aussi les bluejets qui sont sympa et bien moins cher que les rvk pour la meme efficacité!

voila, si tu as un soucit MP moi je me ferais un plaisir de t'aider si ta des questions sur engrais,placard ventilation hydro bref tout sur le growshop ! en tout cas bon courage a toi et bienvenue pour cette aventure sur notre fofo!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar supadude57 » 21 Jan 2013, 04:37

Merci à toi Benji...

Donc pour résumer, il me faut un intra plus puisant que mon Extra??
Je vais essayer de taper dans les 750m3 pour les deux, on verra bien...

Je t'ai MP....
Image
supadude57
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Matériel et agencement de placard