un scrog sur le depart. avec votre aide bien sur !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar tchobilloute » 27 Aoû 2010, 20:56

bonjour à tous, et a toutes.

nouveau parmis vous, je m'en remet a vos lumieres pour m' eclairer au cours de ma prochaine aventure.

consommateur depuis.... non.... deja? m'enfin. J'ai toujours eu l'idée, l'envie sur le coin de l'oreille, mais jamais le courage de l'aventure. alors forcement comme toute chose qu'on se met sur le coin de l'oreille un jour, on peut pas eternelement se dire laisse tomber je la fumerai plus tard. un jour il est temps de sortir le briquer et de consommer....

Alors me voici.

je vais donc me lancer dans l'aventure d'un scrog.
apres m'etre renseigner il apparait que c'est une des techniques ayant le meilleur rendement.

la taille du placard choisi est la suivante, rien n'est encore arreté mais ca ne peut varier de plus de 10 à 15 cm pour chaque cote.
Longeur 100, Profondeur 60, Hauteur 110.(schema en piece jointe)
grille a 30 Cm des pots
pots de 18 L ( en gros 30x30x30)

coté lumiere je partirai sur une hps 250 W avec cooltube.

niveau aeration y'aura ce qu'il faut mais c pas la dessus que je souhaite m'attarder.

mes questions sont plus au niveau du choix de la variété adequat pour un scrog en fonction des quantités souhaitées.

je suis dans une coloc de 5 personnes, on espere 200G par sessions.
on aime bien la bubble gum et les haze en general.

alors voila tout conseil concernant la variété est le bienvenue.

niveau lumiere, apparement une 250 suffirait car elle a un rayon d'action de 50 cm, donc ok pour scrog en vue de la taille du placard.
mais question direct du coup, pour les memes dimension de box, que changerai de mettre une 400 W?

la HPS pour la croissance ne sont pas les meilleurs mais en scrog n'ayant qu 1 mois de croissance, la plante le vivra t'elle convenablement quand meme.

au vue de la taille de la box, 2 pieds suffirait il ?

en attendant vos reponses, je vous souhaite a tous bon vent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
tchobilloute
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 17 Juil 2011, 23:00

Messagepar benji » 27 Aoû 2010, 22:01

salut et welcome et bonne aventure avec nous ;)

pour le scrog les haze c'est pas le top voir pas du tout ! regarde sur le site de paradise seed ils ont pas mal de variete pour se style de culture la sensi star et pas mal pour sa ;) ( tres bonne variete)

mettre une 400 w aucun interet dans un placard comme le tiens sa va trop chauffer et tu feras pas plus!

pour ma part je mettrais plus de pots des 15 15 20 qur l'ensemble de ton placard et la croissance a partir de bouture max 10 jours (apres appararition des premiere racines)

voila en tout cas bon courage et encore bravo de te lancé dans l'aventure et de nous faire voir tout sa ici ( on est tres tres voyeur ;) )
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar jack1 » 27 Aoû 2010, 23:55

et puis quand on voit que jayff avec son scrog sous 400 watts ici : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12793

apparement il a mis 2 mois de croissance pour recouvrir le grillage je me dis qu avec un mois c est ptet juste.

et lol pou rune coloc de 5 je vous preconise 2 x 600 ^^

haha!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar tchobilloute » 28 Aoû 2010, 08:28

OK merci de vos reponses, et du delai...

@ benji : l'idee de mettre des plus petits pots, c'est pour mettre plus de pieds ou c toujours dans le cas de n 'en mettre que deux. car dans ce cas la si des pots de 15 de haut suffisent, ca m'arrange de recup ces 15 CM de moins par rapport a mon plan de depart dans la hauteur total de la box.

le scrog de jayff est vraiment encourageant. 200 g avec 0,35 M² de culture, c'est du bon rendement. je me dit que mon espace de culture fait le doube : 0,70 M² donc...

en plus ca me donne une idée des variétés qui donne bien en scrog.

par contre c'est bizarre 2 mois de croissance ca me parait long pour un scrog,(mes bases ne sont que mes lectures) le grillages n'etait il pas trop haut par rapport a la plante auquel cas on perd du temps pour de la croissance en plus.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
tchobilloute
Visiteur
Visiteur

Messagepar kakashi » 28 Aoû 2010, 08:33

salut
pas vraiment d'experience dans le scrog , mais 1m10 de hauteur pour la box ca me parais un peu petit........
(si tu leve les 20cmde pot,20cm de lampe(environ)et les 40cm entre la lampe et les plants.........ca te laisse que 30cm pour que t'est plan soit a maturité.....)

a 5 sur des bonzai vous allez pas aller loin !)
kakashi
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 30 Aoû 2011, 07:43

Messagepar benji » 28 Aoû 2010, 09:59

tu peux passer par se systeme plutot qu'un scrog le seen of green plus rentable pour toi a mon avis

voici une photo ( en hydro) mais on sen fou tu teux le faire en terre
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Re: un scrog sur le depart. avec votre aide bien sur !

Messagepar benji » 28 Aoû 2010, 09:59

benji

Messagepar tchobilloute » 28 Aoû 2010, 12:02

pour le sea of green, on a besoin de trop de pied.

je veux vriament pas avoir plus de deux pieds (la pluspart des humains marchent comme ca, sans trop sans plaindre ma fois) (trois maxi, je deroge deja a une regle que je me suis fixé).

pour la hauteur, voila comment j'ai calculé, 30 CM de pot, 30 CM pour atteindre le grillage, 30 CM pour le developpement de la plante au dessus du grillage lors de la floraison, ce qui nous fait donc 90 CM et environ 15 cm pour la lampe dans un cooltube. ce qui fait que la lampe serait a 5 CM du haut des plants.

benji me disait plus haut de partir sur des pot de 15X15X20, si le conseil est bien valable dans le cas de cette configuration avec 2 plans, Dans ce cas la je gagne 10 cm de plus entre les plants et la lampe.(je voulais les gagner sur la hauteur du box, mais me rend compte que c'est deja trop juste... alors je ne baisserai pas en dessous de 110 CM de hauteur, la tendance sera peut etre meme plus a aller vers 120 CM)
ce qui nous amene maintenant à 15 cm entre les plants et la lampe.

merci de vos conseils et de la rapidité avec laquelle ceux ci arrivent.

n'hesitez pas a me conseiller les varietés a choisir pour ce type de culture.

sachant que je dois partir de graine, il me faudra un mois voir un mois et demi pour determiner si male ou femelle, et seulement apres commencer en scrog, via bouture des plantes analyser, ou soit directement des plantes deja en route, à voir la tronche qu'elles auront le temps ou le sexe sera determiner.

mais donc ce qui me laisse encore du temps avant le debut des hostilités....

apres pourquoi pas des graines dites feminisées, mais la je suis en terrain inconnu car peut d'article pertinent a mon gout (bien que je n'ai pas tout lu encore, et peut etre jamais d'ailleurs, c'est qu'il y en a...) donc une fois de plus si un connaisseur a des infos, je suis preneur.

thanks a lot !
tchobilloute
Visiteur
Visiteur

Messagepar tchobilloute » 28 Aoû 2010, 12:20

@ jack : 2X600 w en hps ? si c'est ce que tu veux dire.... je veux pas conquerir un marché et m'enrichir, ou pas financierment en tout cas. quand t'es 5 a diviser les coups de production, tu vois les choses differment. le but c'est d'avoir mini 200,300 G tous les 3, 4 mois. ca nous fait largement notre conso et de quoi faire plaisir aux potes... concernant l'enrichissement il sera plutot culturel (le savoir du...comment faire). Puis ca doit etre un autre panard de fumer la weed, que t'as vu pousser pendant quelques mois et a qui tu as donné beaucoup d'attention.

comme on me demandera ce que c'est comme beuh, je dirai de la "quetukiffesvoirpoussertouslesjours"

et puis ca m'a toujours gaver de savoir que l'argent de la drogue ne contribue finalement qu'a de mauvaise action (certe le debat est long, mais...), quand elle est consommer par des vieux marginaux uthopiste revant d'un monde meilleur (pour le cannabis du moins, et pas pour le monde c sur, je parle pas des skouateur des cages d'escalier de nos ghettos hlm), jamais vraiment revenu des années woodstock...c moche tout ca.

m'enfin revenons a nos moutons.
tchobilloute
Visiteur
Visiteur

Messagepar @lexi$ » 28 Aoû 2010, 12:37

Salut,
bon perso je suis novice mais...
moi je vois 3 choses qui ne vont pas ^^
comme te la dis kakashi en gros tu va avoir 30cm en hauteur pour tes plantes,
donc déjà la haze c'est pas possible,
ou tu va devoir pincé et palisser tout les jours.
ensuite 100cm en longueur c'est trop pour 250W,
enfin je trouve.
enfin pour terminé, pour une première culture, 200g sec me parait beaucoup ^^
je pense aussi que le sea of green ça serait le mieux a faire.
En tout cas je vous souhaites bonne chance pour votre culture.

EDIT: pour la variété, Mazar, Mango, skunk#1 ou même zeï
vise plutot des indica
@lexi$
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Sep 2010, 20:50

Messagepar benji » 28 Aoû 2010, 22:46

bon be alors tu sais quoi j'ai la solution a ton probleme tu achetes des sac de 25L de allmix pour tout dire tu prend deux sacs ; tu les mets dans ton placard poser a l'horizontale tu les aura bien malaxé avant ! tu met tes graines feminisée d'un breeder que tu aura choisit ! en gros pour ton placas prend des variete indica parce qu'elles sont plus petit un exemple les kush ou les melanges indica/sativa mais tres prononcer indica!

tu les laisse grandit 15jours a partir de graines , ensuit tu met tout sa en floraison tu tailles pendant le strech pas trop quand meme , et tu attends 55J de lo est tu coupes tu met tres tres peu d'engrais parce que le allmix c'est blindé ! et tu arrose juste avec de l'eau a PH ajusté et tkt pas TU vas nous faire de bonne grosse tete et c'est pas complker a faire et c'est pas cher et en meme temps sa reduit la hauteur de ton pot vu ke tu en a pas , mais en moyenne le sac de 25L de hauteur posé a l'horizontale sa fait du 15 CM max 20 !

bon courage une 250W c'est niquel comme sa u peux bien l'approché de es somme sans trop cramé que des avantages ;)
benji

Re: un scrog sur le depart. avec votre aide bien sur !

Messagepar weeduser » 21 Jan 2013, 04:37

salut!!
la hauteur entre le sommet de tes plantes et ta lampe,pour 250w,c'est 25cm env.moins du coup si t'as un cool-tube!disons 15/20cm;enfin tu met ta main au niveau des tetes et tu sens si ca chauffe ou pas!
je pense qu'avec 80cm de long tu auras assez,donc 80*50*150 serai pas mal niveau dimensions.

bonne pousse! :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Retourner vers Matériel et agencement de placard