[JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryder

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar 10lexik » 19 Juil 2010, 01:57

Bonsoir à tous!
Au risque de paraitre ingrat... l'urgence m'oblige d'aller droit au but.
La plante dont je parlais plus haut est très mal en point et je suis incapable de déterminer si c'est un excès ou une carence...
Image
le même phénomène commence à apparaitre sur celle-ci:
Image
En fait, je suis resté sur les mêmes doses d'engrai c'est à dire 4ml/10L avec le total Grow, et un 1ml/10L de bloom. Or, elles attaquent leurs 4eme semaines. Pratiquement toutes ont déclarées leur sexe. Je devrai les passer en 25ml selon les doses conseillées alors?
Cela dit, n'est-ce-pas une trop grosse dose pour une variété qui ne dépasse pas les 60 cm?
Si à cela j'ajoute le fait que le terreau que j'ai rajouté dans les pots la semaine dernière contient déjà de l'engrai, le calcul devient trop complexe :yeuxrouges:
Je crois que j'ai été trop frileux de les sur-engraissées et qu'au bout du compte elles commencent à avoir faim... dites moi que je me trompe paaaas?! :pleure:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Juil 2012, 00:11
Mode de culture:
Indoor

Messagepar Tatan » 19 Juil 2010, 04:32

trop chaud trop sec et terreau surement humide tout le temp, enfin a mon avis,

Tu arrose a quel fréquence et de combien? tu met de l'engrais a chaque fois??
la lampe est a combien de centimètre de tes plante?
ont elle le ventilo en plein dans la gueule??
a tu sprayer quelque chose contre les chenille??
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Re: [JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryder

Messagepar 10lexik » 19 Juil 2010, 13:50

Tatan a écrit:Tu arrose a quel fréquence et de combien? tu met de l'engrais a chaque fois??

J'arrose tous les trois jours et je met une demi dose une fois sur deux.
Tatan a écrit:ta lampe est a combien de centimètre de tes plante?

à exactement 50 cm
Tatan a écrit:ont elle le ventilo en plein dans la gueule??

certaines oui, d'autres non. En tout cas celle de la seconde photo à effectivement un ventillo juste à côté
Tatan a écrit:a tu sprayer quelque chose contre les chenille??

Non, j'ai utilisé que mes petits doigts tout propre ^^'

Tatan a écrit:trop chaud trop sec et terreau surement humide tout le temp, enfin a mon avis,

c'est vrai qu'il fait assez chaud dans la box (29 à 31° le jour et 26 à 28 la nuit). En plus j'humidifie tres souvent la surface du terreau pour augmenter l'hygro. Cette dernière est à 40%.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar smooth » 19 Juil 2010, 14:42

Tu pourrait stp prendre un de tes pied malades et allez le prendre en photo avec une lumière naturel par la fenêtre ou quoi??
Avec la hps on ne voit pas très bien et ca risque d'être dure de trouver la solution !!

Bon courage on est la pour t'aider mais a mon avis ca sent le sur engraissages!!!
met nous une belle photo a la lumière du jour ;)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar Tatan » 19 Juil 2010, 17:28

smooth a raison si tu pourrais nous faire une photo a la lumière du jour ou d'une lampe normale, on verrais mieux les couleur, la température est haute mais c'est pareil chez moi, par contre il y'a vraiment tres peu de différence entre la nuit et le jour, moi j'éviterais les pulvé sur le terreau mais les ferais plustot sur les murs, je fessai pareil au début puis abandonné, ce qui marche super bien et un poile plus longtemps, tu met quelque bols d'eau (noir de préférence) au sol, 2 ou 3 hun pas 50 :) , et tu met des linge humide voir mouiller sur les bord intérieur de la box, ou en bas (pas au sol par contre), les linge sa pue au bout de 3 utilisation donc faut avoir un sacré stock :)

voila pour mes petit conseil (par rapport a ce que j'ai dejas fais), j'attends les photos.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar 10lexik » 19 Juil 2010, 18:23

Salut, merci à vous pour le temps que vous me consacrez.
voilà les photos:

La plus atteinte
Image
Image
Celle qui montre les mêmes signes.
Image
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar Tatan » 19 Juil 2010, 19:03

ta darkroom est placée ou?
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar 10lexik » 20 Juil 2010, 01:22

elle est installé dans ma chambre, à la place d'une armoire. Je dors avec... le bruit ne me dérange pas la nuit.
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar vol » 20 Juil 2010, 01:35

le comble du n'importe quoi...même erreurs ,même conséquence dans 90% des cas...bah pourtant les gens continue de ne pas lire,de ne pas écouter...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar 10lexik » 20 Juil 2010, 02:48

vol a écrit:le comble du n'importe quoi...même erreurs ,même conséquence dans 90% des cas...bah pourtant les gens continue de ne pas lire,de ne pas écouter...

Si tu pouvais me dire ou est mon erreur pour au moins porter quelqu'un vers le haut, plutôt que d'affiché ton savoir sans aucun autre but que de celui de satisfaire un certain égo?
Je défend avec ces mots le fait que j'ai passé deux mois à m'informer sur le sujet avant de m'y mettre. Je suis certainement passé à côté de pas mal de choses mais l'apprentissage se fait en commettant des erreurs...
En répondant de la sorte, tu ne te rends peut-être pas compte que tu insultes arbitrairement ma capacité de lecture et de compréhension. Si tu ne veux pas partager ton savoir avec la communauté, alors soit, mais dans ce cas là je ne vois vraiment pas pourquoi tu perds ton temps avec ce genre de post.

Si les JDC n'appartiennent qu'aux connaisseurs sur la main verte, alors il faudrait peut-etre que je m'arrete la? :(

EDIT : je m'emporte, mais j'ai des petites plantes qui ont besoin d'aide... Un vrai cultivateur devrait penser à elles avant de penser à soi.
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar vol » 20 Juil 2010, 03:45

Si tu pouvais me dire ou est mon erreur pour au moins porter quelqu'un vers le haut, plutôt que d'affiché ton savoir sans aucun autre but que de celui de satisfaire un certain égo?

je n'affiche pas mon savoir...mon ego ,je n'en est pas, et me porte très bien comme ça...

Je défend avec ces mots le fait que j'ai passé deux mois à m'informer sur le sujet avant de m'y mettre

oui ,et bien c'est clairement pas assez...ca fait 10 ans que je me documente sur le sujet...

tu ne te rends peut-être pas compte que tu insultes arbitrairement ma capacité de lecture et de compréhension

au vus du massacre,c'est la moindre des chose :wink:

alors il faudrait peut-etre que je m'arrete la?

bien sur que non! lis pendant des mois et des mois ,apprends ,des-apprends...mais ne massacre pas des plantes inutilement...

ps:t'a chier au moins 3 truc fondamentaux (j'espere que ton ego y survivra)... a toi de les trouver...c'est écris ici en long et en travers...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar 10lexik » 20 Juil 2010, 05:27

au vus du massacre,c'est la moindre des chose

Personne, à part ton manque d'égard évident pour autrui, ne t'a forcé à cracher de manière implicite que j'étais une sorte d'analphabète .
Franchement, J'espere vraiment que ça t'amuse man. Que j'ai embelli ta soirée avec mon ignorance absolu. Mais quel plaisir sadique te motive à garder tout pour toi?

bien sur que non! lis pendant des mois et des mois ,apprends ,des-apprends...mais ne massacre pas des plantes inutilement...

ps:t'a chier au moins 3 truc fondamentaux (j'espere que ton ego y survivra)... a toi de les trouver...c'est écris ici en long et en travers...

Je ne savais pas que c'était un jeu de piste... Mais bon, tu as au moins raison sur la question d'apprentissage et puisque tu es là pour me donner des conseils, je vais suivre à la lettre le seul que tu as dénié partager avec moi.
Maintenant, je voudrais également partager quelque chose avec toi. Un dicton:
"La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir."
...A méditer
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar vol » 20 Juil 2010, 05:52

Personne, à part ton manque d'égard évident pour autrui, ne t'a forcé à cracher de manière implicite que j'étais une sorte d'analphabète .
Franchement, J'espere vraiment que ça t'amuse man. Que j'ai embelli ta soirée avec mon ignorance absolu. Mais quel plaisir sadique te motive à garder tout pour toi?

t'es sur un forum ...tu assume t'es propos et la contradiction ...a toi de voir si ton ego "veille france " y resiste.
tu n'est pas analphabète apparemment,se dont je me contre fou au passage,par contre je ne suis pas ton "man",ni ton pote ,ni ta mere,ni ton prof.

tu n'a pas embelli ma soirée,tu ma juste fait perdre mon temps ,se qu'y en soit n'est pas très grave.

pour tout te dire ...la main verte n'est pas un distributeur a conseil ...il faut avoir un minimum de savoir vivre,il faut prouver un minimum de travail etc...

vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tatan » 20 Juil 2010, 10:17

Alors la rien compris vol.

il t'a fais quoi le Monsieur?

et euu j'veut pas embêter mais j'ai commencer de la même manière....
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar 10lexik » 20 Juil 2010, 13:45

Tatan a écrit:Alors la rien compris vol.

il t'a fais quoi le Monsieur?

et euu j'veut pas embêter mais j'ai commencer de la même manière....

Je crois qu'au bout peut-être de dix ans, il en a marre de répéter toujours la même chose au newbie. Je sais ce que c'est, j'ai été sur d'autres forums (pas de cultures, ce n'est pas encore ma spécialité) et j'ai eu ce comportement avec de jeunes apprentis. C'est en changeant que j'ai compris que je pouvais apporter plus aux autres et du coup j'en ai appris plus sur moi. Je souhaite ça à tout le monde.

Sinon pour en revenir au JDC, j'ai pour l'instant atteint mon objectif de 4 plans femelles dans la box. Je ne lache pas l'affaire. J'espere pouvoir montrer ma valeur et encourager ceux qui se décident de se lancer.
En tout cas pour mon problème, il s'agirait certainement d'un manque d'alimentation. J'ai appliqué hier soir un mélange léger d'engrais sur les feuilles enroulé et il semblerait ce matin qu'elle ai repris un peu de couleur. J'attend ce soir.
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture