Hello LMV,
Allez j'suis parti à la cave dépoussiérer un vieux topic, qu'en +, j'ai ouvert il y a quelques temps !
Voilà j'ai quelques questions sur le bouturage.
En effet, pour résumer,
Une plante atteint sa maturité sexuelle en croissance, quand les "pré-fleurs" apparaissent, et/ou que les nouveaux départ de branche deviennent asymétrique,
D'après ce que j'ai cru comprendre cela permet de diminuer le stretch une fois le passage en floraison.
Car une plante mature stretch moins qu'une plante qui passe en flo sans avoir atteint sa maturité..
Déjà je voulais savoir si vous confirmiez ça ?
Ensuite prélever des boutures sur une plante mature est conseillé.
Mais maintenant si je prélève des boutures sur une plante non mature, par exemple 15/20 jours de croissance à peine.
Et je garde une de ces boutures pour en faire un pied mère, elle va reprendre sa croissance, et donc au bout de quelques temps finira par atteindre sa maturité aussi non ? Et donc des "pré-fleurs" devrait apparaitre ?
J'veux dire par là que la bouture aura le même taux de maturité que sa mère (15/20 jours), mais une fois repassé en croissance elle pourra quand même évoluer elle aussi jusqu'à maturité, même en 18/6 ? Et ce malgré le fait qu'elle a été prélever sur une plante non mature ?
Je sais pas si je suis très clair ?
Merci de m'éclairer de vos lumières...
