originalgranja
bon on va essayé de faire le plus simple pour que tu connaisses les base deja ecoute ce que ta dis jack !
ensuite je continue : le ph de ton doit etre regulierement verifier etant donée que ta plante ne peut absorber ces nutriment si le ph se trouve au dessus de 7 ! le mieux en terre etant d'avoir un ph vers 6 6,5 . donc a chaque ois que tu prepare de l'eau tu test son ph avec un testeur digital ou un testeur a petit prix dont tu devais te servir petit a l'ecole ! tu met trois goutte et ta solution se colore et tu as un indicateur de couleur ki t'annonce le ph!
pour faire baisse ton ph tu vas dans un growshop et tu prend du ph down attention kelke goutte suffisent pour un litre et fait gaff sa brule les mains aussi
!
ensuite prend un bon terreau pas du terreau de jardinerie mal fait mal structure mal engraisser et surtout pas chere!
les bon terreau dans les growshop sont bionova ,plagron , all mix de biobizz ect ...ils sont preparés pour notre culture favorite
c-a-d la tomate bien sur
le depart d'une plante est tres importante si j'etais toi je filerais direct au growshop je depoterais tout sa j'enleverai la terre de tes pieds le plus delicatement possible pour eviter trop de cassage de racines et je rempoterais dans un bon terreau et tu verrai qu'au bout de une semaine tout repartira avec un jolie vert
bon c'est a peu pres tout pour le depart mais si deja tu as compris sa c'est deja pas mal
la suite au prochain episode
bon courage te decourage pas et sa fait plaisir ta l'air d'etre passionné ...continue comme sa , sa nous changera des gros lourdaux qui passent nous faire chier