Bonjours à tous
Après m'être renseigné sur les forums et les guides depuis quelques semaines voir quelque mois, je me lance enfin à ma première culture.
J'ai donc préparé mon petit arsenal de connaissances et mes munitions de bonnes volontés.
Mon matériels :
- DarkRoom 40 x 40 x 120 cm
- 1 Lampe HPS 150W Croissance + Réflecteur brillant
- Terreau Bio bizz All mix
- Billes d'argiles
- 1 Thermo / Hygro
- Engrais Bio Grow, Bio Bloom et Top Max
- 1 Ventilateur
- 1 Programmateur
- 1 paire d'easy roller
- 4 Pots de 15*15*20
- Système CO2 fait maison !!
- Extracteur à venir prochainement.
- 5 GRAINES Féminisées White Widow acheter sur High-Supplies.com ( site trés rapide à l'envoi 4 jours max )
- Je ne sais pas encore quelle est la t° ainsi que l'hygrométrie de ma piece car plus de pile mais demain je vous informerais.
Voilà, je vous présente comment je pense procéder pour ma première culture mais ce sont que des suppositions car je verrai comment ça se déroule.
Germination, phase croissance pendant 4-5 semaines, aprés 36h dans le noir, puis la phase floraison 8-9 semaines. Et pour terminer séchage 7jours dans le noir
à 20° et Curing. Vous pensez que c'est correct ?
Mes graines sont en phase de germination depuis le 14/01/2010 et seront prête pour le 18/01/2010. Elles sont une dans chaque bocal entre 2 cotons mouillés pendant 4
jours. Demain, je les met en terre.
A partir de demain voir aprés demain ^^ je mettrais des photos pour que vous suivez l'évolution de ma culture.
Comme tout débutant je me pose tjs des questions de base mais qui mérite réflexion. J'ai déjà potasser dans le site mais je n'ai pas trouvé.
* Peut-on mettre pour l'arrosage de l'eau de source au pH 7,3 acheté en grande surface ?
* Est-ce grave si je met pas des pots plus grands pour ensuite ? Car je suis trés limité niveau place !!
* J'aimerais bien avoir votre avis sur un point. Par rapport avec mon instalation, dois-je couper l'apex pour avoir un meilleur rendement ou juste palisser ???
* ET pour terminer, si je coupe l'apex je le fais a partir d'où ?? Du 4eme inter-noeud ??
Voila.
Je remercie d'avance les modérateurs et les webmasters de ce site et bien sur tout les cannabiculteurs qui en font partis.