[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2002, 21:22

trés jolies tes petites et ta caliméro skunk tu as une photos ? histoire de ne pas la rendre jalouse des autres qui s'exposent sur internet :)
sur ce bonne chance pour la suite !!
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2002, 11:25

C'est avec fierté que je poste aujourd'hui (à défaut de photos... héhé).
Désolé pour ceux ki en attendaient, ce sera pour lundi ou mardi je pense. Bref, je n'ai pas de photos de ma Caliméro-Skunk, et je n'en aurai plus et pour cause : elle s'est ENFIN décidé à sortir de sa coquille !! :D
Bon, elle a pris un peu de retard sur les autres, mais c'est pas grave à mon avis vu que de toute façon j'aurai pas la place de garder tous mes plants. Pis ki sait, c'est p'têtre un male...
Enfin bon , il fallait que je poste aujourd'hui pour vous dire que là j'hallucine grave. J'ai pris des fotos lundi soir, et mercredi je les ai à peine reconnues ! En 48 heures, elles m'ont fait un étage complet, ont pris au moins 3 cm chacune. Ca m'a bien motivé, et depuis je leur donne de l'engrais (1/2 dose pour l'instant et je pense encore pendant 8-10 jours).

Vala les news d'un ScroG ki s'annonce pas mal, et qui est de toute les manières Passionnant !! :)
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2002, 00:42

Bien, fo que j're-poste là !! Même que j'm'en serais bien passé. En fait depuis que je les engraisse, les petits ont le bout des feuilles du bas qui jaunit puis brunit. C'est pas waterloo, loin de là mais c'est net. Symptômes classiques paraît il d'une sur-fertilisation. (même si d'après JP Galland dans "J'attends une Récolte" ça peut aussi venir d'un manque d'Azote -N-) J'ai donc remis mes petits à l'eau seule (c'est ce qui risque de faire le moins de dégats à mon avis) et je vais les surveiller de très près dans les prochaines 24h. Si ça va mieux, roule ma poule, et si c'est pire, je remets de l'engrais et à dose complète cette fois-ci.

J'espère que tout va bien se passer ! Après le coup des thrips je balise un peu !! :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2002, 12:51

sinon....les thrips....depuis la décoction de nicotine....y pleurent ? :twisted:
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2002, 18:29

Ben comme je l'ai écrit plus haut (sur la page 2 en fait...) les thrips y'en a plus et pour cause : c dû tout vider et tout recommencer, mes plants n'ayant absolument pas supporté l'insecticide pourtant bio que j'avais acheté.
Mais les thrips, non, c bon : plus l'ombre d'un thrip à l'horizon arf.

Bah, avec toutes ces galères, j'me dis ke je finirai par devenir un cannabiculteur hors pair si jamais je m'en sors !!
(fo bien essayer de voir un côté positif....)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2002, 19:52

pardon Dunkz, je me suis trompé de post, autant pour moi.... :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2002, 12:07

des Jack oui mais lesquelles ? Flash ou Herrer ! si tu les as choisis chez sensi tu as fait un mauvais choix ,sous neon il faut mieux prendre une tendance indica et des varietes les plus petites qu'il soit ! Jack tu vas VRAIMENT galerer ;o) :D :lol:
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2002, 09:49

Ca je saurais pas te dire, gigolo ! Ca vient pas de chez Sensi. En fait ce sont des graines qui viennent de Suisse de marque T-Seeds. (je connais pas) C'est mon frangin qui m'en a fait cadeau, et quand j'ai planté, c'était ça ou de la récup sur des graines de locale pas extra. Pis les galères, c'est générateur d'expérience ! 8O

Pis comme ça aussi, je s'rai d'autant plus content si j'arrive à en faire quelquechose... :D

Chuis confiant en tout cas. De nouvelles photos demain soir !! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2002, 12:23

c'est bien dommage je trouve de s'user pour des graines issus de on ne sais ou et qui apporte plus de probléme que de plaisir sachant que l'on trouve des graines de qualité pour moins de 100fr (11 euros shiva) ou 20 euros pour des tops (sensiskunk ;skunk1) et les risques sont les mêmes ;o)
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2002, 21:04

J'avais donc remis mes petites à l'eau claire et manifestement ça allait beaucoup mieux. J'avais donc sans contestation possible sur-dosé l'engrais. Maintenant, sur certaines plantes (comme on pourra le voir sur les fotos) les feuilles prennent une teinte jaune. Selon toute vraisemblance il s'agit cette fois ci d'une carence. En effet, j'ai encore divisé la dose d'engrais (1/4 cette fois ci) et j'ai fait le test d'en donner à une des plantes (en fait celle ki a l'air d'aller le moins bien : la dernière...) depuis hier soir, et là aussi, ça va beaucoup mieux. Toutes les plantes dont les feuilles présentaient une teinte jaunie ont donc reçu depuis ce soir de l'engrais à dose 1/4.

Trèves de bavardages, les petites ont maintenant 16 jours, et les voici les voilou !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2002, 21:07

Crotteuh y met les fotos dans l'ordre inverse !! Bref, celle qui a eu de l'engrais pour test, c'est la 3ème :)

Et les 2 premières de la seconde photo y ont aussi droit depuis ce soir.

Petit clin d'oeil pour Lasdouille : t'as vu, même si elle a du retard, la Caliméro-Skunk se porte bien ! héhé :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 10:04

c clair elle toute mimi a coté de sa grande soeur :D
sinon les autres ont pris leur rithme de croisiere ca a bien grandit depuis la deniere fois.
bonne chance pour la suite.
je voulais te demander si il n'y a pas des mousses qui se forment sur le substrat?? pasque je vois des taches verdatres..
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 15:01

Si si, ce sont des mousses qui se forment sur la perlite. Plutôt des algues même. Il semblerait que ça vienne de l'eau du robinet : j'ai une corolle verte sur le rebord des coupelles à l'endroit du niveau de liquide.

J'avais déjà ça sur la première série expérimentale et ça avait visiblement pas dérangé les plantes, alors ça ça m'inkiète pas trop... 8)
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2002, 21:19

Bon, ben une semaine s'étant de nouveau écoulée, j'ai refait une ch'tite séance photos. Toujours eau pour mes petites, et à priori elles devraient être dans le même ordre...

Sinon, je pense poser le grillage pour le ScroG ce week end.

Magnéto, Serge !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2002, 02:46

elles ont quelques problemes tes petites elles ont le bout des feuilles du bas cramées a koi est ce du ??
sinon a part ca j'aimerais bien que tu nous fasse des photos de l'installation avec les plantes ca serait vachement cool.
merci
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture