par gambit » 24 Déc 2009, 13:22
{ Moi j'ai la conscience tranquille, en buvant de la Leffe je fais preuve d'humanisme.
En effet je cite : "Les royalties de la brasserie entrent dans cette mise en commun, et le partage, selon les besoins, s’étend beaucoup plus loin qu’aux membres de la communauté, et touche aussi une foule de Frères et de Soeurs dans le besoin de part le monde". }
J'ai trouvé ça sur un post verrouillé. Je voulais juste dire à l'auteur que :" _Suite à la destruction de la brasserie pendant la révolution française, la production de bière s'arrêta. En 1952, le brasseur Lootvoet obtint les droits de licence pour produire la bière de Leffe. En 1955, cette brasserie a été rachetée par les Brasseries Stella Artois. En 1975, elle ferma et toute la production fut transférée à la Brasserie Grade de Mont Saint Guibert (plus tard, nommée Brasserie Saint Guibert). En 1975, la production s'élevait à 18 000 hl par an ; quand Saint Guibert ferma le 30 juin 1996, la production s'élevait alors à plus de 300 000 hl et partit à Louvain. La Leffe appartient aujourd'hui au groupe InBev. "
Je voudrais dire à l'auteur de faire quelques recherches sur le groupe " InBev " multinationale s'il en est !
Je voudrais dire aussi que si l'auteur cherche des bières " éthiques " qu'il regarde plutôt du côté des bières Trappistes, il y trouvera grande qualité et moralité...
Autrement, je n'attends pas noël pour penser aux autres...