Merci beaucoup !
je souhaitais pas porter a confusion mais je comprends que mon post puisse surprendre... n'ayant pas eu possibilité de me presenter, j'ai posté dans cette rubrique.
Evidemment travailler avec une personne c'est aussi l'apprécier, au dela des réalisations genetiques, des ruéssites et des echecs car il y en a
aussi. Donc arriver a ce stade j'ai pris l'initiative de parler un peu de Luc et LFG. Initiative perso meme si je travaille pour LFG ! Mais je pense que cela est bien de donner l'info a des francophones ? Le terme "drole" de Rebel One m'a surprit vu les circonstances car pour nous en ce moment rien n'est vraiment tres drole . . .hélas. Mais aucune animosité dans mes propos... pas mon genre !
Luc. M. Base a travaillé (et TRAVAILLE ENCORE) depuis longtemps sur les genetiques et notemment certaines landraces sativa, ce qui est loin d'etre evident en matiére d'hybride. Un cross de Thai x Jamaican posa de gros problémes durant un an au point d'etre abandonné par exemple... donc je sais que la voie choisie par Luc depuis ses débuts ne fut jamais la + facile ou confortable.
Aussi bien avec les utilisateurs Med auxquels il distrubuait gratuitement seeds ou clones ! Toutes ces raisons et les circonstances présentes m'ont poussés a sortir un peu de la "reserve".
Un cénacle est une association, généralement utilisé pour les artistes, une association d'artistes. Le terme fut choisi car le travail déployé etant colossal, souvent passionnel et artisanal collait bien a l'entreprise commencée début des années 80.
Sur cette base plusieurs passionnés, cultivateurs ou breeders pouvaient collaborer ensemble sans compartimenter, comme avec un Boss et ses employés... mais un responsable structurel et d'autres membres... sur un ou plusieurs projet communs.
Toujours selon les idées propres de Luc. Qui est féru spirituellement, et sur l'entraide, au lieu du profit.
Cette situation convenait au fonctionnement du travail.
Pour les breeders Luc fut en rapport avec Willy Jack Seeds au Canada (ou il résida 1 an) et L. Wells (premier breeder a avoir creer une ligne seeds a partir de Chemdawg clone). Pour les autres, divers cultivateurs amis et experimentés ont apportés aussi leur touche personnelle, notamment pour les souches jamaïquaines ou Thailandaises, ramenées directement des 2 pays.
Le choix de White Widow (obtenu en 96 par ingmar de De Sajman Seeds) fut déterminant pour éloborer des souches vraiment utile dans l'utulisation médicale. Pour la petite histoire le WW ne contiendrait pas uniquement l'Indian x Brazilian mais une 3iem genetiques pour parvenir au résultat que nous connaissons... dans sa vrai version car plusieurs WW d'un breeder a un autre ne sont pas exactement identiques. lol
Voila, en esperant vous avoir renseigner ?
Merci a tous,
Cordial.
Seely.