White Widow | Culture verticale

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar weedsmoker » 27 Sep 2009, 02:12

c est du propre l ami

j m pose et scrute ça de près
j t souhaite que du bon dans cette aventure ;)

donne des news régulières si tu le peux

bye
peace weed'z
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Re: White Widow | Culture verticale

Messagepar .#blinD` » 27 Sep 2009, 12:41

Merci :D

Désolé pour ce qui t'est arrivé chez toi ... sincèrement. Perso' j'ai mis une alarme silencieuse au début de l'été. Si je peux me permettre je te conseille le même genre qui te prévient par téléphone plutôt que la sirène qui ameute les voisins et les gendarmes, comme chez certains du forum qui ont malheureusement finis en accusés plutôt qu'en victimes :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Re: White Widow | Culture verticale

Messagepar .#blinD` » 06 Oct 2009, 13:56

Esh les gens,

à écouter en roulant en direction de 'Dam --> Autoradio à fond ...

Un petit up en photo ... ça pomponne joliment depuis quelques jours donc tout va bien:

Image

J'ai fini d'installer le système d'arrosage avec un gouteur dans chaque pot, et c'est quand même beaucoup plus pratique pour un arrosage qui risque de devenir quasi-quotidien en pleine flo'.

@+
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar link » 06 Oct 2009, 14:09

et ben plutot joli tout ca toute mes felicitations .#blinD`
au fait je te l ai pas dit mais ta signature et terrible
et pis le nouveau lien en bas et plutôt sympa
bon grow et surtout grosse flo :D :D :D
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Flo'+40

Messagepar .#blinD` » 27 Oct 2009, 02:46

Esh esh esh ... les gens :mrgreen:

j'adore 2H00 du mat' sur LMV avec du Oxmo dans les oreilles et de la WhiteSkunk dans le joint ...

J'avais du mal à ne pas déranger mes plantes pendant la nuit sur les session précédentes, j'y ai fait beaucoup plus attention cette fois-ci et ça paye, je trouve que la floraison est plus flagrante que sur mes White Widow des deux dernières sessions à flo+40.
Cette semaine j'ai arrêté le PhytAmin et j'attaque:
  • Enzymes: 1mL/L
  • Alga bloom: 4mL/L
  • Green Sensation: 1mL/L
... je ferais un apport d'azote dans 10 jours je pense car je n'ai pas rempoté à flo+20 comme je le fais d'habitude.

Sinon, le système d'étagères/goulottes fonctionne nickel avec les goutteurs, je balance 10 litres de soupe dans mon bac, je met la pompe en route et en 10/15 minutes c'est arrosé. Je suis plus peinard qu'avec ma seringue de 70cc quand-même :oops: les goutteurs c'est un bonne solution pour un arrosage lent car les pots sont penchés et quand la terre est sèche ça "glisse" à la surface si on arrose trop vite.
En conclusion, le test de culture verticale est concluant avec cette config', il ne me restera plus qu'à ajusté l'emplacement de l'éclairage pour optimiser mon rendement une fois la deuxième partie du système monté.
Mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite, vu que je vais avoir pas mal de réserves avec la session White Skunk en cours.

En parlant de ça, ceux qui me connaissent ici savent que j'ai repris la culture il y a plus d'un an (j'avais rien fais poussé depuis 6/8 ans), jusqu'ici j'ai donc passé mon temps à me documenter et à cultiver des variétés "faciles" afin de me remettre au goût du jour. Sachant que j'étais vraiment une quiche (du genre à subir toutes les légendes urbaines sur la culture du cannabis), je faisais de l'hydro' sans mesure d'EC avec des lampes volées sur des chantiers (petit con va :evil: ) ... maintenant il me semble que j'ai de bonne bases (grâce à vous) et je vais enfin pouvoir commencer à me faire plaisir en me payant de bonnes graines qui me font vraiment envie, pour pas trop cher en plus vu le concept Pick'n'Mix :wink:
La prochaine session en culture verticale ce sera donc:
  • Chronic (Serious Seed) Régulières
  • Amnezia Haze (Soma) Régulières
  • BlueBerry (Dutch Passion) Régulières
  • Himalayan Gold (Green House) Féminisées

... bon j'arrête de me faire saliver et je vous balance les photos du jour, ou plutôt de la nuit (juste après l'extinction des feux):

Image

Image

Le pied mère qui a été ratiboisé et qui a subit un "root-triming" il y a dix jours, il a 8 mois sous lampe "enviro-chinoise-lite" 125W:

Image

Image

Je kiffe vraiment cette zik en ce moment donc je refais partager, ça me remet vraiment dans l'ambiance de nos virées à 'Dam avec mes potes et ma femme:
Sur la route d'Amsterdam Oxmo Puccino/Olivia Ruiz

le cœur alourdi par la routine,
chez soi nul ne peux se mettre en roue libre,
alors on tourne en rond, on se fait du mouron,
a cause de l'evidence que nous mourrons tous.

le temps de monter l'equipe motivee,
pour une destination colorisee,
chaussettes comblees, autoradio a fond, la passe cache le ble, lors des adieux aux cons
tous en route pour un voyage unique, plus pour l'amour, que l'amour n'est unique.

on roule, on roule vers amsterdam,
quand on ravive la flamme, que je serve aux gui tour,
quand ils nous eprouve, que les chats sont gris,
on s'retrouve, sur la route.

on part pour un soir, y passer le week-end,
pouvoir se laisser aller outre frontiere,
ceux qui on le budget ils taillent a pat-pat,
champagne a 4 pattes, location de 4x4.

les moins fortunes restent aux bois de 20 cents,
les p'tites camionnettes pour 2000 cents,
mais ca manque d'exotisme, tu peux croiser le voisin,
alors 400 km ca n'mange pas d'vin,
si la vie est couteuse, que les filles deviennent cheres,
la police est moins nerveuse, il y a s'qu'on y cherche.

ne pas rater la belgique, lui tourner sur le ring, en cherchant le periphe,
sur la route, accelerer si on t'propose de la marchandise,
sur la routen ouvre se hublot, que l'on soupire nos gourmandises,
au retour d'amsterdam, on en parle jusqu'au prochain periple.

on roule, on roule vers amsterdam
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Flo+49

Messagepar .#blinD` » 05 Nov 2009, 00:50

Esh,

C'est l'putain d'Dirty Centre ... dédicace à Jacky :D

Tout va bien pour l'instant mis à part un léger manque d'azote, corrigé ce soir avec mon AlgaGrow magique.
Je viens de finir toutes mes bouteilles d'engrais et d'additifs, j'attends une livraison demain (j'en ai mis pour 120 euros 8O ):
  • Buds-Okay 600ml (anti-fongique)
  • P-K-Plus 13-14 1L
  • Phyt-Amin 250ml
  • Diamond Nectar 1L
  • Alga-Floraison 1L
  • Ampoule verte 80W (pour bosser en période de nuit)

J'ai installé quelques tuteurs et attaché quelques branches, sinon R.A.S. :mrgreen:

Allez, les photos de mes futures buds de Noël:

Image

Image

@+
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Flo+65 (Cut en cours)

Messagepar .#blinD` » 22 Nov 2009, 18:21

Esh,

un petit voyage au Japon :wink:

j'ai commencé à récolté cette nuit, j'en ai déjà zigouillé 4.
Il ont pas mal subit sur la fin à cause de la taille des pots par rapport à la taille des plants je pense (2,5L), à mon avis le manque de terreau à provoquer un déséquilibre nutritionnel que je n'avais pas avec mes 6L. Je n'ai rien changé au niveau des dosages d'engrais, j'aurais du :wink:
Sinon, bizarrement, ça a accéléré le mûrissement et elles sont donc prêtes après 9 semaines de floraison et même bien prêtes.

J'ai des buds assez fines par rapport à mes sessions précédentes par contre je n'en ai jamais eu d'aussi denses donc, à voir à la peser. Et puis j'ai l'impression que le "diamond nectar" à vraiment augmenté la "trichomisation" (désolé rien trouvé de français pour le dire) ... elles sont vraiment beaucoup plus recouvertes de trichomes c'est flagrant ... à confirmer sur la session prochaine :roll:

Je ferais un gros up un de ces quatre vue que je n'ai pas encore tout coupé, là je vous balance juste quelques photos avant d'aller au boulot, histoire de ...

Image

Image

Image

... j'ai hâte de peser pour savoir si le g/watt est vraiment envisageable avec ce genre de système, sachant que là il n'est pas complet et que je vais pouvoir encore ajouter un côté (8 pieds), virer le cooltube et mettre un light-rail ... à suivre :roll:
Dernière édition par .#blinD` le 23 Nov 2009, 04:47, édité 1 fois.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

White Widow | Culture verticale | Flo+65 (Cut en cours)

Messagepar Neweed » 22 Nov 2009, 22:45

Et bien ! Je comprends que tu puisses me donner de bons conseils.
J'ai hâte de voir combien ça pèsera sec !
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 12 Déc 2015, 22:25

Re: White Widow | Culture verticale | Flo+65 (Cut en cours)

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2009, 11:26

Hello blinD

Je vais pas etre tres originale en disant que c'est tres beau tout ca . :wink:
La presentation aussi merite un petit clin d'oeil . Le roi de la banniere est dans la place :D

Tu en es ou la ? j'ai vu que tu commandais des engrais . Tu as fais un rincage sur combien de jour ?
desolee si j'ai raté l'info

a++ ( oui , je compte repasser :lol: )
Anonymous

Messagepar .#blinD` » 26 Nov 2009, 14:16

salut Rebel-One,

en fait je file de ce pas couper les trois derniers ... le reste est pendu depuis 3/4 jours :wink:

Le rinçage à duré 7/8 jours je crois (10 jours pour les trois qu'il reste) ... juste des enzymes.

J'ai, en effet, commandé du "Diamond Nectar" et du PK13/14 en remplacement de mon "Green Sensation" un peu coûteux (voir ce topic --> http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 401#134401 ). J'ai reçu tous ça sauf qu'ils n'avaient plus de Plagron et j'ai donc demandé du PK13/14 de chez "Canna" et une petite bouteille de "Rippen" pour le rinçage en dédommagement :D
... le truc c'est que tout ça c'est pour une prochaine session, j'ai commandé avant que les fêtes de fin d'année n'annihilent mon solde à la banque, je pense relancer mi/fin janvier avec de la génétique toute fraîche :wink:

EDIT: Ma trichoderma est toujours vivante ... j'me suis pô raté au niveau de l'arrosage cette fois-ci :mrgreen:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2009, 14:54

re blinD

.#blinD` a écrit:
Le rinçage à duré 7/8 jours je crois (10 jours pour les trois qu'il reste) ... juste des enzymes.

Ben perso , j'leur aurais bien coller plutot un 10 jours de rincage au moins . Mais apparement tu le fais sur les autres .. bien vu
Tu vois quand je parlais de la couleur de mes feuilles dans mon topic ? alors , si je me refere a ca , je dirais , d'apres les dernieres tofs que j'ai vu , que tes plantes n'avaient besoin de rien de plus que de l'eau .
Te vexes pas hein ! c'est pas une critique .

J'ai, en effet, commandé du "Diamond Nectar" et du PK13/14 en remplacement de mon "Green Sensation" un peu coûteux (voir ce topic --> http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 401#134401 ). J'ai reçu tous ça sauf qu'ils n'avaient plus de Plagron et j'ai donc demandé du PK13/14 de chez "Canna" et une petite bouteille de "Rippen" pour le rinçage en dédommagement :D

merci le cadeau " rippen" . mouai . ( ya 2 ans que je m'acharne a garder une bouteille dans le coin en cas de coup dur en out , mais je ne m'en suis jamais servie . alors que j'ai eu des coups durs ! looool )

Sinon , c'est dommage de finir avec une autre marque du coup . mais evite le rippen si tu peux :wink:

... le truc c'est que tout ça c'est pour une prochaine session, j'ai commandé avant que les fêtes de fin d'année n'annihilent mon solde à la banque, je pense relancer mi/fin janvier avec de la génétique toute fraîche :wink:

et devines ou je serai en janvier . :wink:

a+ blinD
Anonymous

Messagepar .#blinD` » 26 Nov 2009, 16:05

Te vexes pas hein ! c'est pas une critique .

Houla t'inquiètes y en faut plus que ça pour me vexer, tu sais je suis loin d'être un cador ici donc je suis toujours ouvert à la critique c'est ce qui m'a fait avancer sur de bonnes bases.
Mais par contre laisse moi objecter :D j'aurais pu ne pas mettre d'engrais sur d'autres sessions, c'est d'ailleurs un peu ce que je fais avec mes rempotages successifs, je mets très peu d'engrais en observant la plante et non en suivant un quelconque tableau. Mais pour celle-ci, les 2,5 L de terreau n'auraient jamais suffit à assurer 65 jours de flo' surtout que ma base (1,5L) était déjà un mélange de reste de lightmix. Elles avaient déjà faim au bout de 40 jours de programme plagron complet, j'ai du re-balancer de l'azote :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Tiken Jah » 26 Nov 2009, 18:12

Super JDC, les dernieres tofs sont terrible....beau boulot, pour un amateur comme moi....
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 01 Mai 2011, 21:48

Messagepar .#blinD` » 27 Nov 2009, 23:13

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :wink:

:arrow: Premier bilan sur la culture à proprement parlé vu que c'était mon dépucelage en matière de one-bud (qui n'en était pas vraiment un du coup):
J'ai, au choix, soit lancé la floraison trop tard, soit utilisé des pots trop petits, du coup elles ont galéré un max' au niveau racinaire. Vue la taille du mon système (surtout l'espacement entre deux étages) je vais garder le même temps de croissance pour bien remplir tout l'espace verticalement, la solution est donc toute trouvée je vais pouvoir utiliser mes 3,5L que j'avais judicieusement acheté d'avance.

Je confirme qu'après 5 jours de séchage les buds sont vraiment très dures et compactes malgré un faible volume, j'ai forcément goûté un petit morceau séché sur la télé' vite fait et ça arrache la tête (comme on dit dans mon village 8) ) j'ai bien fait de stopper à 65 jours parce que c'est limite pour mes sphincters en fin de pét'.
Ma femme m'a dit que l'odeur était vraiment très très forte par rapport à ce que je lui montre d'habitude, je suis un peu enrhumé donc je peux pas trop en dire plus.

J'en ai fini avec les moisissures apparemment (rien sur cette session) et, ça aussi, ça fait bien plaisir :mrgreen:

Je repasserais pour la pesée dès que c'est complètement sec ...

:arrow: Côté "hardware", puisque c'était un peu la charnière de ce journal, le bilan est aussi positif dans l'ensemble mais seule la pesée tranchera mon avis :roll:

Vu que mon obsession est l'économie/pseudo-écologie (engrais, eau, électricité, boulot) je vais persister dans ce mode de culture verticale qui, pour l'instant, n'était qu'un test avec un seul pan pour 0,5m² au sol. Le point noir de cette session, si il doit y en avoir un, c'est la mauvaise répartition lumineuse. Puisque, mine de rien, pour l'instant ça donne 1,5m² de feuillage à éclairer avec seulement 400W (cooltube).

L'idée c'est donc de monter un deuxième pan en face de celui-là avec, donc, deux étages de 4 plantes, ça ferais en tout 20 pieds dans des pots de 3,5L.
Je vais avoir le côté actuel qui fait 1,6m de haut et l'autre côté fera 1,4m environ et y a donc des chances que ça finisse avec 10 plantes décalées de 30/40 jours pour faire tourner en continu mes deux pans.
Et, donc, pour en revenir à la répartition lumineuse j'espère pouvoir me payer un light-rail qui ferait des aller-retours au milieu de tout ça (1,6L de longueur), j'y accrocherais une 400W (sans tube pour l'hiver) qui sera pendue à la verticale. Ça c'est dans le meilleur des cas (financièrement parlant), sinon ce sera sans light-rail avec cooltube.
Si j'me goure pas dans mes calculs (rien de moins sûr à cette heure-ci), j'aurais 3,3m² de feuillages pour 400W, les plantes seront toutes à 20/30 cm de distance du tube en théorie ou 25/35cm de l'ampoule (si je mets un rail).

Pour toutes ces raisons, j'ai hâte que ce soit sec et surtout pesé :wink:

En attendant j'ai fait un peu d'huile avec mes WhiteSkunk, 80g de buds (contrairement à ce que certains et leur clique diront, les fumeurs de beuh "gaspillent" aussi leurs buds pour faire des extractions :twisted: --> 7g d'une huile très claire) et une petite séance photo pour cette magnifique récolte (pour une fois merci WhiteLabel sur ce coup là), je ne regrette pas cette mère :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Je repasserais mettre tout ça à jour après la pesée pour les curieux et, sinon, c'est redémarrage en février normalement :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar .#blinD` » 04 Déc 2009, 03:51

Verdict...Image...247,5gr :!:

Je parlais donc de mauvaise répartition lumineuse ...
... petit topo avec, donc, ceux qui étaient au centre du système:
- 21,0gr
- 21,5gr
- 24,7gr
- 25,0gr
- 25,2gr
- 25,5gr

... et les autres, un peu plus éloignés de la lampe:
- 20,8gr
- 19,7gr
- 18,6gr
- 15,8gr
- 15,3gr
- 14,4gr

J'ai donc clairement un "problème" de distance avec la lampe si je ne souhaite pas, et c'est le cas, passer à 600 watts. En même temps ça me fait 20,5gr de moyenne par pied. Je compte, sur la prochaine version, mettre 20 pots et j'aurais donc, en théorie, mon Gr/Watt !!!
Si, en plus, j'ai assez pour me payer un "light-rail", je pense raisonnablement pouvoir tabler sur 450/500gr pour 400W. Et là je divise ma facture d'électricité par deux :roll:

La cerise sur le gâteau c'est que je n'ai jamais produit une beuh aussi bonne/forte, le microscope y serait-il pour quelquechose ? :D

Ce JDC est donc officiellement clos suite à la désinfection et, du coup, désaffection du bouzin ce soir et ce, jusqu'au mois de février :wink:

@+ sur vos JDC :mrgreen:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture