HOLLA HOLLA !!!! FEUILLES QUI BRUNISSENT !!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar MACHINE » 10 Nov 2009, 15:14

Hello à tous, content de vous retrouver tous (enfin, presque tous).

Je suis donc de retour pour ma ch'tite culture annuel.
Au programme cette année: orange bud de chez DP.

J'ai un petit soucis, je m'en vais donc vous raconter:

-Les plantes ont eut 2 semaines et demis de croissance sous hps 400w (18/6)
-puis je les aient passer en flo (12/12) depuis maintenant 12 jour
-J'ai demarrer l'engrais grow (gamme GHE) il y a 1 semaine, à raison de 1ml / litre d'eau. (pas encore d'engrais flo.)
-1 arrosage sur 2 est fait à l'eau sans engrais. (ph rectifié).
-1 arrosage tous les 3 jours quand les feuilles du bas commencent à retombées.

Mais les feuilles du bas sont en train de brunir (je vous met quelques photos)
Se sont les feuilles du bas qui sont touchées, elles brunissent de l'exterieur vers l'interieur de la feuille.

A votre avis ?? elles ont faim ??? ou un sur-engraissage ???

Merci par avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Re: HOLLA HOLLA !!!! FEUILLES QUI BRUNISSENT !!!!

Messagepar weeduser » 10 Nov 2009, 18:02

hi machine!

je ne pense pas que ce soit du a un sur-engraissage;p'etre une carence dans un nutriment bien specifique,comme le zinc;mais pas sur
vu que tu ajustes ton ph,a combien d'ailleur?
donc je pencherai plus pour un leger surarrosage!t'es sur que ton terreau est bien sec en profondeur quand tu arroses?mets le doigt!me
suis deja fais avoir,c'est pour ca....
a suivre les avis des pointures!!! :wink:

tchaooooooo!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar benji » 10 Nov 2009, 18:19

hmmm je pencherais vers trop d'humidité tes a combien en taux d'hydrometrie? ps est ce que tu as ta ventilation direct dessus tes pieds?

mais je pense pas que tes un manque de quelque chose et je pense pas au ph vu que sa fait un moment que tu traines sur le forum et que tu connais les bases machine ;)

tiens nous au jus
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar .#blinD` » 10 Nov 2009, 18:20

Sur la photo je dirais sur-arrosage .. dans le texte je dirais que non vu que tu a l'air de bien prêter attention à ne pas le faire :?
à vérifier quand-même ce que te dis weeduser
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar MaxHouse » 11 Nov 2009, 04:26

Rien de bien méchant.. cela semble vraiment être les petites feuilles du bas.......;

Les éléments se déplacent dans la plante pour les amener la ou on en a besoin.

a mon avis passe en engrais de floraison de façon a amener plus de P a ta plante.

Éventuellement tu pourrais te servir d'une plante test en lui donnant par ex: 3ml d'engrais /Litre d'eau et voit si le phénomène s'arrête ou s'accélère... (mais passe en engrais flo qhand même 8) )

L'arrosage semble bon.

par contre tu utilises quel terreau ??
Ce phénomene est il valable pour toute les plantes ?

quel est ton EC de l'eau du robinet ? A quel EC arroses-tu les plantes? et quel est l'EC et pH de l'eau qui ressort par le bas du pot quand tu arroses....; faire un essai au besoin.. c'est souvent étonnant....;(va voir ma petite plante la :arrow: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12505,et voit les bénéfices du contrôle d'EC en sorti de pot)

mais pour moi y'a pas de souci "grave"....

et puis comme disait benji , tu connais la plante et ses besoins....

Test ,wait and see
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar MACHINE » 12 Nov 2009, 17:09

Hello à tous !!! je pense que vous avez trouvé l'origine de mon problème.

ARROSAGE TROP FREQUENT !!!!

Les feuilles du bas (le 1er etage) ont tons jaunies, sur tous les plants.

J'ai dus virer un hermas avant hier, je l'ai donc couper et j'en ai profité pour controler les racines pour verifier l'humidité au fond du pot.
Je precise que j'etais sur le point de proceder à un arrosage sur tous les plants.
J'ai vite remarquer que la terre etait encore completement detrempée au fond du pot (alors qu'elle etait archi-sèche en surface)

Je vais donc dorenavant espacer mes arrosages de 24 heure en ++

La preuve que des fois on cherche de midi à quatorze heure alors que se n'est qu'une erreur de debutant.... les cultures se suivent mais ne se ressemble vraiment pas !!!!

Un grand merci pour votre aide, vous etes vraiment present quand on a besoin de vous....
allez, tournée de :182: !!!... et que vive l'auto-production !!!!

QUELQU'UN SAIT CE QUE DEVIENT PSYCHOCRACK ??
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar .#blinD` » 12 Nov 2009, 18:27

Il flood les forums de champi' et autres drogues en tout genre :wink:
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar jack1 » 12 Nov 2009, 22:25

.#blinD` a écrit:Il flood les forums de champi' et autres drogues en tout genre :wink:

mdr serieux ? ça m etonnerai pas lol

edit : oops j oubliais de dire : qu il y reste ! :))
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar .#blinD` » 13 Nov 2009, 04:39

Le pire c'est que c'est vrai, je suis tombé dessus en cherchant des trucs sur "g**gle images", totalement par hasard ... :D

Du coup, par curiosité, j'l'ai pisté un peu, le gars il prend:

- Propofan (analgésique)
- aripiprazole (neuroleptique)
- ...
- tous les champi's de la terre
- une chiée de cactus et autres plantes grasses bizarroïdes

:roll:

EDIT: Putain les gars ils mangent même des animaux psychoactifs (araignées, insectes, poissons) 8O ... là je viens de découvrir un truc que je ne connaissais pas :?
re-EDIT: photo supprimée
Dernière édition par .#blinD` le 14 Nov 2009, 16:54, édité 2 fois.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar MACHINE » 14 Nov 2009, 14:11

Je suppose que c'est une blague de mauvais gout.....
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar .#blinD` » 14 Nov 2009, 16:55

J'aurais préféré pour lui :?
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar weeduser » 21 Jan 2013, 04:32

salut machine!!
alors tu confirmes que ton problème venait bien d'1 arrosage trop fréquent??c'est juste pour mon experience perso :wink: me fait avoir souvent :oops:
j'espere que t'as résolu le soucis en tout cas!

tchaoo!

n.b:le psycho est encore plus psycho que se que je pensais 8O 8O 8O
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Retourner vers Intérieur terre