Projet amenagement de placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 09:16

Bonjour ou rebonjour, voila donc comme je l'expliquai dans un autre topic, je me lance dans l'aventure, et donc essaye d'ammenager au mieux un placard, j'ai fait un shcema de mon projet, mais etant un GROS debutant, j'aimerai avoir l'avis de quelques expert qui parcourent ce forum.

Ca fait pas mal de temps que je me ballade sur le net a la recherche d'info sur la culture, mais ya tellement de parametres, que je prefere demander conseil.

Donc joint au topic voila le fameux shcema:

Image

Si possible donnez moi vos avis sur les trucs a modifier, et c'est sur qu'il doit y en avoir, je vous remercie les gars....Bun babylon....
Dernière édition par Tiken Jah le 11 Nov 2009, 05:53, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 01 Mai 2011, 21:48

Messagepar maiden » 10 Nov 2009, 09:46

Salut

Ca a l'air pas trop mal. Ton évacuation d'air se fait dans ta charpente, tu n'as peut etre pas besoin d'un filtre à charbon actif. Tu peux essayer sans au début. Surdimensionne ton extraction ( 520m3/h en 160mm) et diminue la vitesse avec un variateur.
Tcho
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Re: Projet amenagement de placard

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 10:05

Salut Maiden, et merci pour le ptit eclaircissement, alors, en fait le filtre a charbon c'est plus pour ne pas avoir de grosse odeur de beuh dans la maison, si j'ai bien compris l'utilité du filtre a charbon, ou alors est ce qu'avec un gros extracteur, j'aurai pas d'odeurs?

Apres au niveau extracteur, j'ai vu un 500m3/H, ou alors un 660 m3/h, perso le 660 pourai etre pas mal avec un vario, a moins que le 500 suffise largement?

Merci encore Man.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar .#blinD` » 10 Nov 2009, 12:49

Ce que voulais te dire maiden c'est que si tu évacues au toit (à l'extérieur de ta maison) ce n'est, à priori, pas vital d'avoir un filtre par contre si tu souffle l'air dans la maison ce sera indispensable en pleine floraison (l'extra' seule ne filtre rien).

Pour ton extra', 500M3/h ça parait correct mais 660 c'est forcément mieux (à voir selon ton budget).

Petit conseil, si tu débutes, tu devras faire bien attention à la pénétration lumineuse qui vient de l'extérieur mais aussi à celle qui passe entre les compartiments du box vu que tu va avoir des cycles lumineux différents :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar dicotyledon » 10 Nov 2009, 15:21

Hello Tiken jah,

En regardant ton schéma je me demande s'il ne faudrait pas une extra active du genre sunon pour l'espace pied mère et l'espace croissance. L'intra passive à elle seule ne suffira pas pour renouveler l'air à mon avis.

Sinon l'installe à l'air plutôt classe et fonctionnelle.

Voilou, voilou
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 15:25

Ok, merci Blind, je pense que ce sera avec filtre a charbon quand meme, histoire de bien neutraliser les odeur en flo, en plus d'apres ce que j'ai lu, c'est un peu mieux pour le cooltube, ca evite qu'il s'encrasse rapidement.

Apres au niveau penetration lumineuse par rapport aux differents box, les box du bas seront fermés et théoriquement, etanche a la lumiere, ça faut que je teste en condition reelle, pour ce qui est de l'intraction, elle est dans une salle de bain, donc c'est a priori dans le noir, enfin c'est encore un projet et le mieux est de tester ça en vrai...

Merci encore les gars, Jah bless....
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 15:34

dicotyledon a écrit:Hello Tiken jah,

En regardant ton schéma je me demande s'il ne faudrait pas une extra active du genre sunon pour l'espace pied mère et l'espace croissance. L'intra passive à elle seule ne suffira pas pour renouveler l'air à mon avis.

Sinon l'installe à l'air plutôt classe et fonctionnelle.

Voilou, voilou

Salut et merci, j'y pensai aussi, mais j'ai lu aussi que pour les espaces croissance et/ou PM, c'etait pas "vital" de renouveller l'air aussi souvent que pour la flo, je pensai deja mettre du sunon entre les 2 box, croissance et PM, pour un petit echange d'air.

Apres sur mon intra passive de 25Cm x 25Cm, et un extra de 660 M3, tu pense que l'intra ne suffirai pas donc, c'est fort possible, j'en sais pas trop plus....
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar biobio » 10 Nov 2009, 18:12

l air est le 2eme parametre vital
a ne pas negliger , si pas assez d air , trop d humidité et non renouvellement de o2 et co2
ms j ai pas compris l extrac de 600 avec intra pass de 25*25
l intra est pour le bas et pas pour le haut (la flo ya rien)
et si l air passe de la cv a la flo , la lumiere aussi (sauf si ta des filtres a lumieres en carton chaussures kom moi)

fé des tests en surveillant l hygro(' surtout pour flo oué gaffe au moisi!!)
ms je pencheré pour intra passi en bas et une active en haut genre 400m3 ou 600 si t en met deja un de 600
sinon pas mal le schema
continue et bonne culture
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar maiden » 10 Nov 2009, 19:48

En mettant un filtre, un cooltube, ta longueur de gaine, tu vas avoir des pertes et du bruit. En prennant un bon extracteur et un variateur, tu peux réguler plus facilement ton climat. 400W 400m3/h me semble une bonne base après tu as le dicton " qui peut le plus peut le moins".
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 21:07

Pffff....Elle me prend la tete cette intra/extra.....

ms j ai pas compris l extrac de 600 avec intra pass de 25*25
l intra est pour le bas et pas pour le haut (la flo ya rien)

Non en fait l'espace CV et PM est lui fermé, l'espace flo est ouvert, le tout se trouvant dans un placard de 140x145, l'intra se fait sur la porte du placard et l'extra en haut sur un mur qui tombe dans ma charpente.
Mais c'est vrai que t'a pas tord, il faut que je trouve le truc pour faire une intra/extra dans l'espace CV/PM, je remet un tit schema joint.

Image

En mettant un filtre, un cooltube, ta longueur de gaine, tu vas avoir des pertes et du bruit. En prennant un bon extracteur et un variateur, tu peux réguler plus facilement ton climat. 400W 400m3/h me semble une bonne base après tu as le dicton " qui peut le plus peut le moins".

Honnetement le bruit, c'est pas du tout un probleme, j'ai pas de voisin et le placo est deja bien isolé phoniquement et thermiquement, apres je recherche un peu le "systeme" le mieux pour le climat, et le plus important LES ODEURS, le placo est dans le fond de ma salle de bain donc super discret, mais si ça sent la beuh pas cool du tout.
Dernière édition par Tiken Jah le 11 Nov 2009, 05:55, édité 1 fois.
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Karnivortex » 10 Nov 2009, 21:12

euh... tes plans de placard sont de plus en plus géniaux! :D

Avec quel programme tu fais ça? Archikad? 8O
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 21:19

Karnivortex a écrit:euh... tes plans de placard sont de plus en plus géniaux! :D

Avec quel programme tu fais ça? Archikad? 8O

euh merci....non c'est google sketchup pro, un tit log super simple d'utilisation...
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Karnivortex » 10 Nov 2009, 21:31

merci! ça télécharge... avec ma connexion de merde dans deux heures je fais des tas de plans niark niark niark

autrement je pense que niveau odeurs, tu peux attendre la floraison, et voire en fonction.

Moi, mais tout le monde n'est pas de mon avis, je n'ai ni extra, ni filtre, et jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien....

surtout que si j'ai bien capté, t'as pas de voisins...
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar Tiken Jah » 10 Nov 2009, 21:43

C'est clair que de toutes façon, il ne me reste plus qu'a attendre, et ça pour toute l'install, mais l'avis de gars experimenté est toujours bien pour apprendre.

Oui j'ai vu ton placo et....bravo franchement avec un truc tres simple t'as fais des merveilles, en fin de compte, une hps, un ventillo, plus quelques tit truc et t'a de magnifiques plants !!
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar .#blinD` » 11 Nov 2009, 00:58

Pour résoudre ton problème d'intra'/extra' je te suggère un flux d'air allant de l'espace croissance à l'espace floraison pour ensuite passer par ton extracteur, il va juste falloir que la "liaison" entre les deux espaces (croissance et flo') soit bien étanche à la lumière, genre une gaine assez opaque en zig-zag.

Du coup tu mets l'intraction tout en bas de l'espace croissance avec un petit sunon de faible débit ça brasse en plus l'air de cet espace. Ensuite l'air passe dans l'espace floraison par un genre de "filtre lumineux" ... la gaine alu' diamètre 60 ou 80 c'est idéal, avec un bon 50-100cm de longueur tu devrais pouvoir la "plier" assez pour empêcher la lumière de passer. En haut de ton espace floraison tu auras donc ton extraction, du coup, il va te falloir un peu plus gros en extra' que 400M3/h.

- Avantages: tu n'as qu'un filtre et que deux "ventilo's" à acheter.
- Inconvénient: il ne faut pas se rater sur la jonction entre les deux espaces, après ça dépend si t'es bricolo' ou pas.

Perso' j'aurais fait comme ça avec ton projet :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard