[1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Messagepar link » 21 Oct 2009, 22:09

Citation:
qui fait le rincage ??

Euh ... toi ?!
... je pense que la question était plutôt "QUE fait le rinçage ?", si c'est ça ta question, il élimine les engrais de la plante avant consommation (but gustatif).

Citation:
est ce que je regle le Ph de l eau qui me servira a rincer ??

C'est mieux pour aider la plante à bien assimiler tous les nutriments Wink

:lol: :lol: non c est pas ce que je voulais dire :lol: :lol:

mais je me suis mal exprimer désoler :oops:

en fait je ne parle pas du rinçage (du systeme ) que je fait a chaque changement de soupe, mais du rinçage (des plantes) pendant les deux dernières semaines de flo pour améliorer le gout de la weed (et entrainer la senescence )

donc d ou ma deuxième question le rinçage ayant pour but d éliminer toute trace de nutriments dans la weed, et de forcer la senescence, et t il nécessaire de régler le Ph de l eau pendant cette periode étant donnée que la plante et censée ne plus absorber de nutriments par les racines

(P.S pour la première question c est bien "Qui" car je sais que nombreux sont ceux qui ne pratique pas le rinçage mais j ai moins d infos sur le rinçage en hydro??)
:D :D merci blind
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar .#blinD` » 21 Oct 2009, 22:39

Donc le rinçage dont on parle tous ici bas c'est bien "le rinçage de la plante" ... déjà c'est pas mal on parle tous de la même chose (pas toujours évident sur un forum).
Le conseil est toujours de mise du coup :wink: un meilleur pH aidera a supprimer toute trace d'engrais parce que la plante les métabolisera bien mieux ... ça me semble évident à moi mais c'est p't'etre pas le cas :?
Y a un avis d'expert qui traine ? :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar link » 23 Oct 2009, 18:23

pour le rinçage après diffèrent recherche et avis voila comment je vais faire :
donc rinçage a l eau Ph ajuste + test de l Ec tout les jours quand celui-ci augmente de trop je change l eau .
c est ce qui me parait le plus logique ?

Dimanche 18 aux jeudi 23 octobre 2009

F+61 a F+66, j ai légèrement dilué ma soupe durant la semaine de manière a maintenir un Ec autour de 1.7/1.8
Le Ph quand a lui reste extrêmement stable, je ne rajoute plus jamais de Ph down en cours de semaine pas plus de -0.1 tous les 2/3 jours
Par contre je commence a comprendre ce que l on reproche aux féminiser, j ai découvert une graine en cours de formation sur une petite bud je l ai couper et autopsier il me semble bien que c est une graine (mais très jeune) j ai regarder par tout et pas moyen de voir ou pourrait être la couilles qui m a poleniser (de toute façon c est trop tard !!
Comme on dit y a une couille dans le pâté !!
Bon de toute façon je ne peux m en prendre qu’a moi-même c est moi qui ait choisi la pseudo facilité en partant de féminiser !!
Et pis si c est que une ou deux bud ca va encore c est pas énorme (âpres on verra lors de la manucure et de la fume)

Vendredi 24 octobre 2009

F+67, Rinçage pendant deux heures Ec de départ 0.53 et d arrivé 0.81.
Changement de la soupe mise ne place de la dernier préparation d engrais
-30 Ml de sensi bloom A
-30 Ml de sensi bloom B
-2 grammes de BloomBoostPro
Pour 40 litres d eau soit 0.94 d’Ec
Je vais surveiller l Ec de cette soupe et d ici 4 ou 5 jours lorsque celui-ci aura bien baissé j attaque le rinçage

P.S désoler pas le temps pour les tofs demain promis !!
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 26 Oct 2009, 16:51

Samedi 24 au lundi 26 octobre 2009

F+69 a f+71, Ec a 1.21 et Ph a 5.8
Rinçage débuter a F+71 :
40 litres d eaux
Ph 5.9
Ec 0.66
Cut dans 15 jours !!!

quelque tofs comme dhab
bonne journée je vous post la suite au changement de soupe (lorsque mon EC aura monter un peu trop)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 27 Oct 2009, 00:34

salut link!dommage que tu ne réduise pas plus t'es photos en taille(-100ko),ont verraient t'es plantes sous un meilleur jour...superbe culture !
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar link » 29 Oct 2009, 13:31

bonjour tous le monde

merci vol pour ton passage pour les tofs je vais tester comme tu me dis (-100Ko),c est vrai quelle s affiche pas terrible mais quand tu clique dessus tu les as en grand et bonne qualité non??

hier mercredi 28 octobre 2009 (F+73)

Mon Ec était a 0.77 je vais le tester cette aprem si il dépasse les 0.85 je change la solution de rinçage !!

une question que je me pose quand vous manucurer
vous faites tous du premier coup
ou alors d abord les grosses feuilles puis séchage suspendus et les petite feuilles avant de passer en curing
quelle sont les differences réelles des deux techniques (si ce n est la difficulté de la deuxième pour moi)
merci de vos réponses
c est la première manucure (sur MA weed ) et je ne voudrais surtout pas la louper (j veux pas trop en retirer mais pas trop en laisser :lol: :lol: )
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 29 Oct 2009, 20:05

bonjour tout le monde
alors vous vouliez de l action en voila (merde mais pas vraiment dans le bon sens !!!)

Mardi 27 et mercredi 28 octobre 2009

F+72 et 73 Ec à 0.75 et Ph à 5.6

Jeudi 29 octobre 2009

F+74 Ec a 0.84 changement de soupe prévu demain mais :

-après longue observation j ai trouvé une Bud moisi (voir tof) je l ai amputé et espère que le phénomène va s arrêter la sinon :
-je check demain si sur la même plante une autre Bud montre le moindre signe de faiblesse je cut la plante entière
-si une Bud d une autre plante et moisi je cut tout je préfère une beuh rincer 5 jours mais pas moisi qu’une rincer 15 mais moisi

Autre truc marrant la triso (triplo, diplo, j en sais rien en fait !!) fait des Bud aux milieux des feuilles c est terrible (voir tofs) (je crois que ca a un nom précis mais j ai oublié ?)

Pour les moisissures cela est dut a mon hydro que j ai dut mal a faire descendre en dessous de 60 avec des pointes a 80 % !! La nuit
Réponses demain pour le cut suspens insoutenable !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Karnivortex » 30 Oct 2009, 10:41

:192:

Chapeau pour les têtes au milieu des feuilles!

J'avais jamais vu ça... c'est stupéfiant.

Pour ce qui est de la manucure, moi j'enlève les grosses feuilles, ainsi que les moyennes qui n'ont pas de bulles. Les petites je les laisse. Ensuite je la fais sécher.

Après si tu veux le faire après séchage, je pense que ça peut se faire aussi, la différence étant que les feuilles doivent augmenter le taux d'humitité ambiant, d'où un séchage plus lent, plus smooth aussi, mais ça augmente les probabilités de moisissures.
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar link » 30 Oct 2009, 11:35

bonjour tout le monde

merci pour ton passage "karnivortex" ca fait plaisir
je me doutais bien que j en intriguerais plus d un avec ces bud aux milieux des feuilles 8O 8O 8O

j en ait vus deux des feuilles comme ca elles sont terribles

tus as vus le nombre de feuilles y en a 17 sur une c est énorme non ?? 8O 8O

il me semble avoir déjà aperçu une fois ce phénomène sur un autre JDC mais je me souviens plus ou :oops: :oops:

merci pour l info sur le séchage intéressant a savoir

mais comme tus a vus ayant eu déjà une petite bud moisis je pense que je vais tout manucurer des le début pour mettre un max de chance de mon coté

d ailleurs je pense que je vais cut demain car j ai vraiment du mal a faire baisser mon hydro (je crois que je vais être obliger d investir dans un deshumidificateur d air électrique pour la prochaine floraison (en decembre/janvier !!)

bonne journée a tous merci pour vos lectures et post sur ce JDC qui touche a son terme mine de rien :mrgreen: :mrgreen:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 31 Oct 2009, 16:29

bonjour tout le monde

ca y est le cut est effectuer a flo + 75 (une autre bud montrer un début de moisissure !!)
ca fait mal de couper tout ca la première fois j était dégouté mais bon après une nuit entière (fini a 6H ) de manucure le résultats et plutôt plaisant

je vous fait un gros up en tof dans la soirée la j ai du boulot bonne aprem tout le monde et a tout a l heure

une ou deux tofs pour patienter

pour le séchage j ai tout suspendus dans mon placos que j ai vider avant, j ai environ 22 ° en moyenne et 60 % d humidité
penser vous que cela et bon pour le séchage ou je rajoute un absorbeur d humidité pour faire baisser l hygro??
(il me semble que plus le séchage et lent meilleur ils est donc je ne voudrais pas trop l accélérer le top pour moi ca serait une semaine suspendus avant d attaquer mais 15 jours de curing en bocaux !!)

la suite demain ou ce soir avec un gros up récapitulatifs de toute cette session avant smoke test
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 31 Oct 2009, 20:01

faudrait voir avec un généticien,je crois que kerala en a parler un jour ,mais ça me fait penser a de la thai...c'est quoi le pedigree de t'es variets?
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar link » 31 Oct 2009, 21:13

salut tout le monde

salut vol je suppose que tus parle des feuilles avec une bud aux milieu !!
donc les deux feuilles viennent du mêmes pieds de white rhino féminiser de chez green house
je sais pas si tu te souviens c est la plante que j appelais la triso aux tout début de la session (avec les feuilles doubles )
en fait le nom précis de ce phénomène et "organe adventif"
je suis en train de faire sécher séparément c est deux petite bud pour un mini smoke report de ces organes edventifs :lol: :lol:

P.S pour mes température et mon hydro dans la pièce de séchage (23 ° et 59 % d humi et dernier relevé ca te semble bien ??
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 01 Nov 2009, 15:16

bonjour tout le monde alors un petit up avec des tofs de la récolte en entier
ce soir je vous post les tofs des plantes prises une par une et séparément pour que vous puissiez voir leur structure

Vendredi 30 octobre 2009

F+75 cut effectuer a 22 Heures, apres 6 heures de boulot avec des amis la manucure et fini !!
Résultats plutôt satisfaisant malgré toute les erreurs commises (d ailleurs je ferais un gros Up récapitulatifs après le smoke test)
C est vrai que les graines c est vraiment la loterie !! On peut appliquer la loi de « Pareto » a ma session c est a dire que 20% de mes plantes vont donner 80 % de la récolte et inversement, je n est retrouver que une graines pendant la manucure (mais c est déjà une de trop merde je peux plus appeler ca de la sinsemillia)
Pendant la manucure une autre bud moisi a était découverte !! Confirmant le bon choix de cut a f75 plutôt que d attendre la semaine de plus que j aurais aimé leur donner.
Pour la quantité je pense être autour des 200 grammes sec (je suis sur qu’avec l expérience, acquises lors de cette première, je ferais beaucoup mieux les suivantes !!)

Samedi et dimanche 1 novembre 2009

Deux premiers jours de séchage suspendus dans le placos :
Temp : de 23° la journée a 19° la nuit
Hygro : 60 % samedi et en baisse a 58 % aujourd’hui (56% y a 10 minutes ,en baisse signe du séchage ???)

P.S pour l eau que vous utiliser pour faire le ice o lator c est de l eau du robinet ou alors déminéraliser ou en bouteille ??? ou j me casse trop la tête

:lol: :lol:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar gaztor » 01 Nov 2009, 15:18

Bon séchage et smoke teste :mrgreen:
gaztor
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 17 Juin 2012, 11:42
Mode de culture:
placard lampe 400W culture terre & coco, engrais hési

Messagepar MR HANKY » 01 Nov 2009, 16:19

slt a toi link et a tout le monde.

franchement je compatis a ta douleur de couper des plantes a peine rincer et de voir tes petites moisir sur place ça créve le coeur mais bon je pense que tu n y peu rien.

Quant a ta recolte finale je pense que tu n as pas a rougir pour une premiére session je dirais meme que tu as vraiment bien gérer tout ça et ke la prochaine seras forcement mieux.

Voila sur ceux bon séchage et patiente ne fume pas tout avant qu elle soit seche
MR HANKY
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 09 Fév 2010, 19:42
Mode de culture:
orange bud/white widow/terre mh et hps 400w

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture