le courage politique s'arrête aux calcul électoraux...si t'en t'es qu'il en est .rien a rajouter la decus...
Si parfois il ya des gens qui ont eu un certain courage politique pour prendre des décisions impopulaires mais finalement utiles pour la société: légalisation de l'avortement, interdiction de la peine de mort...
La politique c'est pas que Poutine.
surtout avec un discours aussi decousus que le tiens...
Il était un peu tard mais la prochaine fois je vais essayer de faire un plan en trois parties.
alors franchement t'a bien fait d'arrêter la culture...
Pourquoi?
Que depuis que j'ai ma plantation indoor, j'ai pu m'en sortir (de l'alcool) Ouff !!!
Oui, je connais des gens dans ton cas et vraiment le cannabis est une bonne chose, mais dans ton cas le cannabis n'est pas une drogue récréative mais un produit de substitution qui t'a permis de (re)trouver un équilibre dans ta vie.
Un bon drogué ne vole pas pour se payer 1 gr de coke à 100 euros
Le trafic de cannabis a aussi ses histoires sordides. Quelqu'un qui vole pour se payer un gramme de coke a deux problèmes:
- il a "besoin" de coke
- il doit voler pour trouver de l'argent
Si on légalise avec un cadre adapté (par exemple une distribution encadrée et médicalisée de coke aux gens dépendants pour ensuite les aider à sortir de leur dépendance) le deuxième problème, qui n'est pas le moindre pour la société (vol, prison, désocialisation) est évité et on lui laisse vraiment plus de chances de s'en sortir.
un bon drogué ne meurt pas d'overdose
Tous les gens qui utilisent des drogues "dures" ne meurent d'overdose, heureusement.
un bon drogué ne se pique pas avec des seringues contaminées
La politique de réduction des risques (distribution et échanges de seringues), mise en place par la droite pour faire face à l'épidémie de contamination par le VIH chez les toxicomanes, a été un vrai succès qui a permis de faire presque dispraître les contaminations par injection. Un bel exemple de l'efficacité d'un politique non répressive!
Parce qu'avec les relations que j'ai eu je peux t'en citer des pleines cagettes
Je connais pas mal de gens qui ont pris des drogues dures, qui ne sont pas tombés dans la dépendance et d'autres malheureusement qui n'ont pas su gérer et ont du le payer très très cher. Tous les gens qui boivent de l'alcool ne deviennent pas alcooliques. Tous les gens qui essaient des drogues ne deviennent pas toxicomanes, mais ils jouent avec leur vie ce qui est assez stupide.
Si tu connais vraiment des gens dépendants à ce genre de produit tu ne penses pas que leur vie aurait ou serait plus facile s'ils avaient pu se procurer leurs drogues de façon légale et encadrée au lieu de galérer et se désocialiser pour se procurer des produits pourris acheté à des prix hallucinants sur le marché noir. Les toxicomanes ont déjà à lutter contre leur dépendance, pas besoin d'en rajouter.
Je fume plus de 10/15 joints par jour, je bosse, j'élève ma fille, je rénove ma maison et je fais du sport donc ce genre de stéréotype que l'UMP aurais pu sortir en campagne tu pourrais t'en passer
Je travaille depuis que j'ai 16 ans et fumer ne m'a pas empêcher de trouver un boulot ni de vivre ma vie. Par contre avoir un placard (surtout en appart') ça a un coût, comme par exemple rythmer sa vie sur le cycle du placard. Je partais en vacances en fonction de mes récoltes, je n'invitais pas mes voisins à boire un coup à la maison, mon appart' puait, je flippais de perdre mon taff si je me faisais serrer. Bon voilà c'était quand même cool d'avoir toutes ces plantes à la maison et d'épater les potes mais finalement je pense que ça n'en valait pas la peine, en tout cas pas dans ces conditions. Je t'invite à relire ces threads et tu verras quand même qu'on est assez loin du fumeur de joints "à la cool":
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=voisinshttp://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=voisinsOui tu fumes 15 joints par jour et tu vis ta vie. Tant mieux mais ne me dis pas que tu as un usage récréatif du cannabis, que tu fumes pour t'amuser. Tu fais ce que tu veux et tu l'assumes. Quand tu fumes, tu consommes une drogue donc le fonctionnement de ton cerveau et ton état de conscience sont modifiés. Quel est l'intérêt d'être défoncé toute la journée si ce n'est de fuir une certaine réalité difficile à supporter? C'est pas plus agréable de jouer et de s'occuper de ses gamins quand on est clean? Oui je sais, quand on a l'habitude de fumer autant tous les jours on enquille les joints sans réellement les ressentir mais dans ce cas consommer du cannabis a-t-il un intéret?
Je vous conseille vraiment d'essayer de faire des pause dans votre consommation (3 semaines c'est l'idéal) afin de retrouver les sensations des joints qui vous font planer et rigoler comme le premier!
Je sais que ça ne va plaire aux bons drogués mais d'un point de vue sanitaire il y a beaucoup moins de risques, pour une personne équilibrée psychiquement, à consommer des psychédéliques (LSD, ecstasy, champignons...) de bonne qualité deux ou trois fois par an que de fumer tous les jours. Parce que je suis désolé (et pour cause car je suis aussi concerné) mais si tu fûmes 15 joints par jour tu as de très fortes chances de mourrir d'un cancer car les nombreuses études faites sur la toxicité du cannabis ont été faite aux USA où il est consommé sans tabac ou dans des laboratoires sans passer par la combustion. Je pense que d'ici quelques années certains usagers de "cannabis fumé" vont avoir de très mauvaises suprise (le cannabis est un brochondilatateur qui amplifie les effets des goudrons).
Voilà, je sais que j'ai mis les pieds dedans mais je trouve quand même que c'est triste que certains intervenant sur un forum comme la mainverte condamnent les actions mises en place pour en finir avec la prohibition (qui fait des ravages quelques soient les produits) et ne soient pas plus lucides sur leurs usages.