White Widow | Culture verticale

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar .#blinD` » 05 Sep 2009, 23:09

Re-Esh,

ici on change d'ambiance avec ces bons vieux Svinkels :djspray:

Alors, pour la p'tite histoire, dès que je suis arrivé sur LMV j'ai commencé à lorgner sur la "Machine de guerre" de telecommande (Rendons à César...), l'intervention de bea a réveillé en moi l'envie de réduire ma consommation d'électricité en essayant la culture verticale. Ayant totalement arrêté l'hydro', je vais tenter de monter une structure soutenant des pots de terreaux avec évacuation/arrosage intégré si possible afin de limiter un maximum le boulot de maintenance.
Le but, non avoué, est d'atteindre à terme le Gr/Watt :wink: (Ah merde j'l'ai avoué 8O )
Après la suppression de mon dés-humidificateur (300W) et de mes radiateurs en hiver (1000 W), je poursuis la course aux lumens en m'attaquant à la surface d'éclairage.

:arrow: Nous aurons donc pour ce TEST 12 White Widow qui ont de fortes chances de finir à 9 après les nominations du prim' (Elles étaient 15 à entrer dans la maison des secrets mais John' il à fait grave du nettoyage :195: ) ... :187:

:arrow: Les cut'z datent du 26/08 sur une mère qui a 5/6 mois (je sais plus trop), mini-serre chauffante et tout et tout (LDR tamponnée pH 6, clonex, 125W Envirolite).
Hier: Mise en terre (Light Mix), pots de 1,5L et arrosage avec Plagron Roots (1mL/L) & pulvérisation de PhytAmin (1ML/L + Eau Dé' stérile) --> passage sous 250 Watts Envirolite.
... vous pouvez voir la mère après le prélèvement de 20 boutures ...

Image

Et là vous attendez tous des photos de la magnifique installation de fou .. et bien il n'y a rien de monté à ce jour :mrgreen:
Tout est "prédécoupé" et prêt à être monté mais j'attends l'arrivé des pots qui seront dédié à ce système pour être sûr de ne faire aucune erreur de dimensions au montage (l'inclinaison des pots ne facilite pas la chose avec uniquement un plan :wink: ).
J'attends donc mardi pour commencer le montage et acheter la bâche de bassin qu'il me manque pour boucler les rigoles d'évacuation.
En gros, l'idée c'est une structure en montants et rails de placostil formant des étagères sur lesquelles les pots sont inclinés vers l'avant et déposés dans une rigole d'évacuation faîte avec de la bâche de bassin. Le tout sera légèrement incliné pour que tout se fasse par gravité dès la sortie des goutteurs. Je vais d'abord tester avec un arrosage manuel pour voir si ça vaut le coup de l'automatiser (surcoût) car je pars sur de l'installation "premier prix" :roll:

Je ferais donc un gros "up" en fin de semaine pour quelques photos du bouzin si il est fini, en attendant --> I'm a hunter :respect:
Dernière édition par .#blinD` le 04 Déc 2009, 03:52, édité 4 fois.
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Re: White Widow | Culture verticale

Messagepar link » 06 Sep 2009, 12:04

.#blinD` a écrit:
Et là vous attendez tous des photos de la magnifique installation de fou ..

et shiva a repondu :
bin oui, un peu quand même

un peu beaucoup mêmes j ai hâte de voir ca !! 8O 8O 8O

#blinD` a écrit:
J'attends donc mardi pour commencer le montage

et shiva a repondu :
ok, quelle heure? Mr. Green

oui oui oui !!je penserais a toi et te soutiendrais surtout ne nous fait pas trop attendre pour les tofs!!!!
Jah en force
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar .#blinD` » 14 Sep 2009, 05:00

Esh shiva, esh link, esh les gens ! :mrgreen:

je suis en train de goûter le résultat de mon premier watercuring et je ne pensais vraiment pas que je sentirais autant la différence avec le curing traditionnel ... je vous conseil de tester pour ceux qui n'ont jamais osé :wink:

Show me the way ! ... pleeeaaaase !

Shiva, j'ai lâché sketchup parce que je passais plus de temps à concevoir qu'à construire :D

Bon, c'est encore pas la joie puisque mon foyer est toucher par la fameuse grippe A et le boulot avance donc à petit pas :roll:
Soit dit en passant, elle est soit-disant pas trop violente et ma femme est alitée depuis 5 jours avec 40 de fièvre 8O
J'ai quand-même monté un niveau et ça l'fait déjà pas mal avec les pots de 1,5L , 2.5L et 3,5L:

Image
Image
Image

Vu que je prends du retard et que ça commence pousser sévère je pense ne monter que deux niveau pour cette première session. Je ne suis pas du tout habitué au "one-bud" donc il va me falloir deux ou trois essais avant d'arriver à gérer correctement la photopériode pour ne pas être dépassé par le stretch ... je n'ai que 1m70 de réellement utilisable en hauteur et c'est donc un peu "short" pour une culture verticale :oops:

D'ailleurs, des nouvelles des championnes qui datent de deux jours (à gauche, le PM qui a bien repris du poil de la bête !):

Image

Voilà pour ce soir(/matin) :mrgreen:

.. demain up sur la White Skunk :wink:

@+ ---> :sommeil:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar vol » 14 Sep 2009, 19:10

eh bien ça cartonne en super projet de partout sur la main verte cette année...ça va envoyer!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar link » 14 Sep 2009, 20:06

franchement du très beau boulot j ai hâte de le voir tourner
c est le type de projet qui inspire !!!
et surtout soigner vous bien et du repos
éternuer dans votre manche et lavez vous les mains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

d ailleurs fais gaffe a ne pas faire muter le virus et qu il se transmettent aux plantes ca serait un beau bordel 8O 8O :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar weedsmoker » 14 Sep 2009, 20:53

yop

belle installation est en effet
tu peux nous en dire plus sur le water curing ?
j ai svt voulu tester mais jamais osé

combien de temps ? tu changeais l eau ? .... ?

bonne continuation ;)

peace weed'z
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar .#blinD` » 15 Sep 2009, 04:47

Esh weed'z,

après un cours séchage de 5-6 jours (obscurité / hygro=50->40% / très légère circulation d'air)...
j'ai suivi une méthode simple, j'ai plongé mes buds dans de l'eau que je changeais tous les jours pendant 7 jours consécutifs, dans l'obscurité.
Par contre, je me suis astreint à soutirer l'eau du robinet à chaque fois 24 heures avant la renouveler dan mon bocal afin de ne pas me taper, sait-on jamais, un goût de chlore :wink:

Résultat ça a perdu sa couleur verte (chlorophylle) donc c'est un peu genre marron caca, tu as beau charger tes sticks comme un porc sa passe toujours comme une lettre à la poste au niveau de la gorge ... c'est impressionnant 8O
Pour info', perte d'environ 10% de poids mais c'est que d'la merde que tu vires (et quelques trichomes en fond de bocal mais rien d'affolant) :wink:

Testes vite fait avec 1 ou 2 Gr ça mange pas de pain et j'ai été très agréablement surpris, d'ailleurs je vais sûrement m'y mettre "à grande échelle" !

Voilà ... @+ :sommeil:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar link » 15 Sep 2009, 10:42

salut blind alors ca va mieux!!

j'ai suivi une méthode simple, j'ai plongé mes buds dans de l'eau que je changeais tous les jours pendant 7 jours consécutifs, dans l'obscurité.

petite question ; tu plonge toute la bud dans l eau ou seulement un morceau de la branche a laquelle elle et attaché?

ca parait vraiment interessant

encore un test a faire!!!

il faut que j arrête de suivre lmv car j en ai déjà pour une dizaine de session d expérimentation a force de lire vos posts 8O 8O 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne journée blind et les autres
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar weedsmoker » 15 Sep 2009, 11:53

yep

merci pour les infos
j testerais ça à la prochaine récolte

et link il ft plonger toute la bud dans l eau ;)

pe@ce
weed'z
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar hanuman » 15 Sep 2009, 12:44

Je pense qu'à la base, le water curing, tu ne sèches même pas avant. C'est directos dans l'eau, puis ensuite seulement séchage.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar link » 15 Sep 2009, 13:08

auriez vous un lien sur le watercuring j ai quelque difficultés a trouver des infos
merci tout le monde
merci hanuman et weedsmoker pour les infos
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar .#blinD` » 25 Sep 2009, 00:07

Je pense qu'à la base, le water curing, tu ne sèches même pas avant. C'est directos dans l'eau, puis ensuite seulement séchage.

Noté ! Thanks :wink:

auriez vous un lien sur le watercuring j ai quelque difficultés a trouver des infos

Essayes voir la FAQ ici même ou ton ami google :wink:

.. gros up demain, je finis le bouzin ! :?
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar WOLFF » 25 Sep 2009, 10:06

salut blind

8O ça commence a me faire peur ton truc , :D si ya un probleme ont ce connait pas :lol:
j' attends de voir les photos, quand je vois des trucs comme florada , ect.., il te faudrait presque faire un
crédit sur trente ans , alors heureusement qu'il y a des magyvers :lol: :lol:

a pluche ...
WOLFF
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Oct 2009, 11:02

Messagepar .#blinD` » 25 Sep 2009, 21:09

Esh les gens :mrgreen:

si ya un probleme ont ce connait pas

T'inquiètes, je ne connais personne ! Personne ne me connait ! pas d'amis ! Mes voisins sont mes ennemis (mais ils ne le savent pas :mrgreen: ), et le jour où je balance quelqu'un aux lardus il pleuvra de la merde 8O ... .#blinD` :wink:

______________________________________________________________________________________________

Le gros up promis hier ... accompagné de Muse bien-sûr à cette heure-ci :roll:

Puisque je teste mon nouveau cycle de rempotage (1,4L->2,5L->3,5L) en même temps que ce mode de culture verticale je vais continuer à détailler un peu la nutrition pour ceux que ça peut intéresser:

:arrow: Les petites ont fait leur CV dans les 1,5L avec le Light-Mix et je les ai rempoté dans du All-Mix le jour même du passage en 12/12.

J'ai administré, les quatre premiers jours:
  • PhytAmin
  • Enzymes (Plagron)
  • Alga Grow (0,5mL/L)

Depuis 4 jours je balance:
  • PhytAmin
  • Enzymes
  • Alga Grow (0,5mL/L)
  • Alga Bloom (2mL/L)
... toujours dé-chloré et à pH=6 :wink:
J'ai testé un peu le sur-engraissage sur un pied "témoin" ça passe nickel de balancer le Alga Bloom tout de suite après le rempotage en All Mix, même pour un passage de 1,5L à 6L. Donc j'y vais franco, sans pause, avec cette gamme d'engrais qui m'a l'air un peu "sous-dosée" :D

Ça stretch vraiment dur dur depuis trois jours avec un bon 3-4cm/jour malgré les pots de 2,5L, je pense qu'une mineure partie me donnera du one-ub, le reste risque d'exploser en buisson.

:arrow: Passons au hardware, puisqu'on est là pour ça ce soir (avec un p'tit truc qui speed un peu):

J'ai donc monté deux niveaux en plus des plantes que je met au sol, les pieds que j'ai mis au sol devront être "revus" puisque je les déclencherais beaucoup plus tôt la prochaine fois pour gagner quelques centimètres.
Ayant des plantes au sol et n'ayant pour l'instant qu'une face de montée, j'ai opté pour une position horizontale de la lampe et j'ai démonté/adapté/remonté le réflecteur de ma lampe pour l'intégrer dans sa nouvelle config' (à voir sur les photos).
Sinon l'évacuation se fait sur le côté (hors de la box), au sol pour l'instant. Le système d'irrigation n'est pas encore finalisé puisque je me tâte encore sur les débits/hauteurs/apserseurs/goutteurs ... ou pas :mrgreen:

Allez, sans plus attendre, le bouzin vertical:

Image

Image

L'ensemble m'a l'air assez "homogène" et pratique malgré quelques retouches que je vais sûrement y apporter dans les jours qui viennent, je finis de mettre tout les tuyaux d'irrigation assez rapidement parce c'est galère ces 12 pots à arroser tous les deux jours :?

Voilà voilà en espérant déclencher des vocations ... ou pas

@+ :mrsmoker:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar rambo » 26 Sep 2009, 23:49

salut tout le monde.

joli installe :bravo: affaire à suivre.@+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Suivante

Retourner vers Journaux de culture