Reserve de graine

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Reserve de graine

Messagepar JoKoS » 31 Juil 2009, 10:41

Il me semble qu'il y a quelques temps j'avais lu un post sur LMV concernant une reserve de graine creer dans des bunkers vers la Norvege ou la Finlande je sais plus trop...
Celle-ci contiendrait une sauvegarde, tres bien gardé, des differentes especes vegetale connu, malgres le fait que les auteurs de ce projet soient + que suspect dans leurs intentions..

Bref,
Je sais pas si ca vous parle, mais si oui, pourriez vous m'aider a retrouver ce post ? j'ai du mal là pour le depoussiéré, en fait je suis meme pas sure que c'etait sur la Main Verte !
Ca vous dis quelque chose ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 16 Aoû 2024, 17:26

Reserve de graine

Messagepar hanuman » 31 Juil 2009, 11:34

Cherche les posts par kerala. C'est le genre de sujet dont je l'ai déjà entendu parler ... enfin écrire....

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: Reserve de graine

Messagepar vol » 31 Juil 2009, 17:00

c'est un projet de la fondation gates,ainsi que certains....euh comment dire,les gens qu'y nous veulent du bien(rokfeller,monsanto j'en passe et des meilleurs).
ça se situe sur ile rocheuse ,le bunker est assez costauds pour résister a la fin du monde en gros...
le but:répertorier le règne végétal utile ,qu'y pourrait être perdus ou "alterer"...bon les russe ont deja la plus grosse banque de graine au monde...ils s'amusent par exemple a faire germer du ble 2000 ans d'age...
enfin le fameux bunker des maitre du monde est bien opérationnel(il a été inauguré)...de la a savoir leurs réel intention?
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Tsb » 02 Aoû 2009, 11:25

des banques de graines (institut phytosanitaire) tous les pays industriels en ont. meme la france.
les russes ne sont pas les plus gros en fait, mais ils ont les collections les plus grosses de certaines especes.
les allemands et les ricains ont aussi de tres grosses collections.
d'ailleurs le projets de congelation extreme c'est les allemands qui l'ont realisé les 1er
mais pas au pole nord, chez eux, en chambre froide.

il y'a aussi de nombreux reseaux devellopés entre les jardins botaniques.

d'ailleurs les jardins botaniques c'est souvent un bon plans pour recolter qqu boutures de plantes rares, gratos.
n'allez pas vous servir hein, il suffit souvent de leur demander gentillement.
et cela vous seras offert aussi gentillement.
c'est aussi une mine d'infos pour beaucoup de choses...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar JoKoS » 21 Jan 2013, 04:31

Ok,
Merci pour vos reponses,

Ca m'étais jamais venu a l'esprit de demander une bouture dans un jardin botanique, ca peut effectivement être un bon plan pour avoir une plante saine et rare.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 16 Aoû 2024, 17:26

Retourner vers Le club des Haschichins