iceolator:problem ou pas???

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar havock » 25 Juil 2009, 22:41

Bien, g un pti iceOlator, mais je trouv les résultats pas top. Au point ou je me demande si j'ai la bonn méthode.
Donc, je prends des feuilles de manu, séchées. Jles mets au congel ainsi que 2 bout d'eau et des glacons.. Une fois tout ca à températur, je
place mon sac sur un petit seau avec la beu, et je rempli ce seau par le sac, avec mon eau glacé+glacon...Je remue doucement, laiss reposer.
Et je recommence 3-4fois.. Apres, jleve les sacs, laiss egouter, et recupere la pate au fond..J la fait secher doucement, au naturel, et j'obtient tj la
mem chose, un truc sec , si un peu tassé, trés dur et ciompacte, et je trouv , moins bon que la beu de départ...Alor que jai vu de ce genr de shit, des truc tendres
et qui défoce!!!
me manq t'il une astuce ou est ce le résultat normal???J me sui fait 1 machin a extraction d'huil au butane et là, j'ai d'éxellent résultat,(ou c le but qui me cass la tete!!)
du coup, suis un peu deg....J en appel à vos ,votre experience...Merci!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11

Re: iceolator:problem ou pas???

Messagepar vol » 26 Juil 2009, 01:35

t'a oublier l'étape batteur a œuf pendant longtemps ,pour d'etacher les trichomes...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar hanuman » 26 Juil 2009, 11:27

Ben oui c'est normal que ça marche pas. Il ne faut jamais que ta matière végétale touche le filtre à sec, sinon t'as un paquet de merdes qui passent avec. Ce qu'il faut faire, c'est 1. mettre les sacs sur le seau, 2. remplir le seau à moitié ou 2/3 d'eau, 3. mettre une partie des glaçons, 4. METTRE TA BEU, puis compléter en glaçons et en flotte. Beaucoup de glaçons, car il faut que les trichomes "gèlent" littéralement pour se détacher facilement et couler au fond (tin ça va faire la sixième fois que j'édite ce post)

Ensuite, vol, non, le batteur à oeuf n'est pas obligatoire. trente minutes à agiter manuellement à la cuillère en bois marche aussi bien et, ici aussi, déchiquette moins la matière végétale indésirable. Tu laisses ensuite reposer une autre trentaine de minutes minimum, puis tu sors les sacs un par un.

Voila voila. Dis-nous si ça fait une différence

Sinon, t'es sûr d'avoir mis les sacs dans le bon ordre hein ? le plus petit filtre se met à l'extérieur et le plus gros à l'intérieur (et les intermédiaires s'il y-en a, ben ... en position intermédiaire).

Aussi, super important, quand tu récoltes ta "boue", tu presses sommairement dans le filtre même, sans trop appuyer, puis tu déposes ça sur un morceau de carton ondulé ou similaire et tu laisses sécher. Je parle de un ou deux jours, bref, que ça redevienne une poudre. Si tu presses et tu mets sous plastoque quand c'est encore humide, t'es assuré à 100% d'avoir une odeur d'ammoniaque (de moisi quoi) dès le lendemain.

h... ice-o-lating for your... no, for my pleasure :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar vol » 26 Juil 2009, 18:34

le batteur c'est par pur fleme :oops:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar havock » 26 Juil 2009, 19:01

ok, thanks Hanu!! donc je met la beu apres ...et faut quell flotte en fait, pa kell soi tassé au fond??
bien, je referai une tentative d'ici 1moi max, et je reposterai ici.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar hanuman » 27 Juil 2009, 09:19

havock a écrit:donc je met la beu apres ...et faut quell flotte en fait, pa kell soi tassé au fond??

Exactement. C'est tout le principe et l'avantage des ice-o/bubbebags. La glace fait geler les trichomes qui se détachent facilement. Les trichomes tombent au fond, alors que les parties végétales restent à flotter à la surface. C'est pour cette raison que le produit obtenu est généralement assez clean, sans impuretés. Donc oui, super important que la matière végétale ne touche pas le filtre. De même, en relisant ton post, je vois que tu utilises deux bouteilles d'eau congelée. Franchement, mets-en plutôt quatre ou cinq, des bouteilles, car il faut vraiment que ce soit très très froid. L'eau devrait être à 2 ou 3 degrés (corps gras, la résine gèle bien avant l'eau, bien sûr). Sinon, l'été les supermarchés vendent souvent des blocs de glace ou des sacs de quelques kilos de glaçons.

Tiens-nous au jus

Bonne chance

h

PS. bon ben c'est pas tout, mais ça m'a donné envie tout ça. J'avais un projet de fabrication d'un pollinator à sec (voire d'achat, mais pff plus de 300€). Comme j'ai pas fait et qu'il doit me rester un peu de matière de base, je crois que je vais ressortir mes (vieux) ice-o 5 gallon et aller m'acheter quelques blocs de glace chez inter...
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mme_Oscar » 27 Juil 2009, 10:34

Yop...

je deconseille l'usage du batteur avec ses sacs. Chez moi le kif sort plus "sale" voire vert chez certaines personnes. A la main, meme avec du trim tres tres sec on a un shit vraiment tres propre. Mais il faut avoir du temps et peu de materiel.

La machine a laver est vraiment bien: le rendement est le meme, la duree totale de l'operation est sensiblement proche mais on peut on faire tourner quelques unes en meme temps et utiliser un seul set de sacs. Le resultat est super, avec beaucoup moins d'efforts et permet de traiter beaucoup plus de matiere premiere. En plus en cette periode de solde il y a pas mal d'occases pour ces mini-machines a laver. (j'en ai vu a 40 e au carrouf du coin). Je me cherche encore en termes de timing mais ca le fait bien quand meme!

Pour la glace, n'oubliez pas les poissonneries et fast-foods qui ont des machines a glace et sont souvent ravis d'aider a preparer une soiree/plateau de fruits de mer :twisted: Et la glace/eau tres froide, y'en a jamais assez

J la fait secher doucement, au naturel, et j'obtient tj la
mem chose, un truc sec , si un peu tassé, trés dur et ciompacte, et je trouv , moins bon que la beu de départ...Alor que jai vu de ce genr de shit, des truc tendres
et qui défoce!!!

Pour avoir un shit noir et collant faut le travailler :)

PS: l'ajout d'un filtre plus petit que le 75µ n'est pas un luxe (avec un 25 en plus j'obtiens au moins 1/3 de H en plus, mais je trouve la maille trop petite: l'eau met trop longtemps a passer et il faut bien rincer ce H avant de le curer.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar hanuman » 27 Juil 2009, 12:26

Mme_Oscar a écrit:PS: l'ajout d'un filtre plus petit que le 75µ n'est pas un luxe (avec un 25 en plus j'obtiens au moins 1/3 de H en plus, mais je trouve la maille trop petite: l'eau met trop longtemps a passer et il faut bien rincer ce H avant de le curer.

Je confirme les dires de l'excellent Mme O.
Perso j'avais le kit de base ice-o "vintage", acheté au tout début de ces trucs là, à savoir le sac "de travail" et un sac à 75µ, et j'ai racheté une petite maille supplémentaire par la suite, mais chez pollinator Co/ice-o, le petit filtre fait 35 et non 25 microns. En effet, Mila (la boss de The pollinator company, créateurs de l'ice-o-lator pour ceux qui connaissent pas) trouve que 25 retient trop de particules inutiles, notamment les "tiges" de trichomes et autres trichomes cassés/non développés. A vrai dire, à la base elle voulait même pas sortir de dimensions plus petites que 75 pour ces mêmes raisons, mais le marketing et la concurrence (notamment de bubbleman et ses bubblebags) ont eu raison de ses convictions.

Quant aux machines à laver... oui, à essayer. Mais faut aussi racheter un sac de travail "pyramidal", si je ne m'abuse (comme disait le docteur...)... et quand même disposer d'un kit ice-o-lator ou Bubblebags.

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar havock » 21 Jan 2013, 04:31

et bien merci pour toutes ces infos, et je confirme apres un nouvel éssai, ca march!!!!!!!!g rectifié ma méthode et jai obtenu un super shit, noir et gras à buller d'enfer!!ensuite, j essayerai de me trouver 1 sac +petit en +
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Le club des Haschichins