par JoKoS » 01 Juil 2009, 12:33
Floraison J+34
Salut tout le monde,
Shultan, comment ca va ? C'est la merde les eaux trop calcaire... mais apres reflexion, je doute sur le probleme de magnesium.. maintenant apres quelques investigation je penche peut etre pour un probleme de deficience general... avec peut etre une grosse deficience en Zinc.
Salut Dimebagdarell, super top ton lien, regarde ma Zeï j'ai exactement les meme symptomes que la carence en phosphore, mais uniquement sur la Zeï (les 2 autres Zeï n'ont pas ce souci)
Bon alors comme vous pouvez le constater c'est pas la joie !!
J'ai pas mal de soucis.
Je rencontre 2 problemes differents :
- Une Zeï (celle de gauche sur la photo vu d'ensemble), vous constater par vous même, le probleme s'est generalisé sur toute la plante, en un mot ---> HELPPPPP
- Les autres, ça commence par les grande feuilles du haut, par les pointes des feuilles, puis ca jauni entre les veines, le jaune est assez flashy, les veines reste relativement bien verte !
Mon premier diagnostic aujourd'hui :
- Zei : Probleme de Phosphore en effet.
- Les autres : Zinc du a mon eau trop calcaire (comme je l'ai deja dit plus haut)?
J'ai besoin d'aide...
Pour les parametres :
Temperature : rarement au dessus de 29°c
Hygro : entre 40% et 60% en moyenne
Lumiere toujours en 12/12
Je suis toujours en pot de 6L
J'ai reussi a bien diminuer mon probleme de moucheron, j'en vois quasiment plus voler!
Pour l'arrosage, c'est dès que la terre devient seche, dès que je sens que les feuilles vont commencer a pendre vers le bas a cause d'un manque d'eau, j'arrose bien en faisant couler un surplus dans les coupelles.
Je prends bien soin d'arroser doucement, avec le spray au debut pour que la terre s'impregne bien, puis apres j'y vais progressivement afin que tout le pot soit bien humidifié.
Je vide toutes les coupelles pour pas que l'eau stagne.
Pour l'engraissage..
L'avant dernier arrosage, j'ai fait couler un bain dans la baignoire d'eau fraiche (pas trop froid) j'ai ajusté le PH a 6.2, et j'ai completement rincer les pots... c'etait y'a 7/8 jours environ.
Et le dernier arrosage etait a l'eau, juste avec du Diamond Nectar et des Enzymes.
Aujourd'hui j'ai arrosé avec 10L pour 8 pots.
Eau osmosé a 100% Ec=0.01, au moins j'aurai pas de probleme d'eau trop calcaire, mais je ne le ferai pas a chaque fois, les prochain arrosage je couperai l'eau osmosé avec de l'eau du robinet 50/50 histoire d'avoir un ec de base a environ 0.5
Biogrow : 4ml/l
Biobloom: 3ml/l
Algamic: 3ml/l
TopMax: 1ml/l
Sensizym (Advenced Nutriment) : 5ml/l
Bioheaven: 5ml/l
Ph: 6
Bon je crois que c'est a peu pres tout... l'air est bien brassé a l'interieur en permanence quand la lampe tourne..
Par altenance en periode de nuit.
Je sais plus trop quoi ajouter...
Auparavant, j'arrosai en suivant le planning biobizz, j'avais donc beaucoup moins de biobloom et d'algamic.
Bon et bien place aux photos, pour bien voir les couleurs j'ai pris a l'extinction de la lampe, vous allez voir c'est pas glorieux tout ça !!
J'ai besoin de conseils d'expert :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
JoKoS le 01 Juil 2009, 20:42, édité 3 fois.