[JDC]Lepreschone II:Le retour du tortionnaire (suite et fin)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Lepreschone » 21 Juin 2009, 22:47

Bien le bonsoir à tous!

Mon premier essai ayant subi quelques pertes lourdes, je voulais rester dans mon coin jusqu'à maitriser un peu mieux le sujet, mais, on aura beau dire ce qu'on voudra, sans le froid de l'hiver et les insectes, les plantes, ça se porte comme un charme, donc je viens vous faire partager le succès, somme toute relatif, de ma 2ème tentative, en espérant que ce soit pas le fait de venir poster ici qui me porte la poisse. :|

Voici donc un petit pavé résumant la vie de mes plantes actuelles, mais si vous êtes là que pour les photos coquines, vous pouvez foncer en bas du post directement. :wink:
J'avais donc, il y a de cela des mois, planté quelques graines pour mettre en out cet été, et ces petites croissaient dans un coin de mon placard au printemps.
Image

Mais encore une fois, la vie décidait de me donner quelque défi, sous la forme d'un chat mignon..un champignon! (que les érudits appellent fusarium)
Les effets furent dévastateurs...
Image
Pensant au début, comme les feuilles d'en bas étaient les seules à souffrir, que la lumière de mon écolite était peut être mal distribuée, j'ai tenté quelque palissage pour ne plus cacher leurs seins (que moi je saurai voir!)
Ce qui donna quelque chose comme:
Image
Pas très jojo, faut l'avouer...

Je me décidais donc à les sortir de leur nid douillet (qui il faut le dire, n'était pas si douillet puisqu'il n'avait pour brise que 2 pauvres ventilateurs de PC) et les mit dehors! Enfin j'entends par là, dans le jardin et dans les bois..
J'en ai donc mis 5 dans les bois (à ce jour, 1 mâle, 1 à l'ombre de buissons qui étaient pas si grands au printemps :evil:, 1 arrachée qui repousse timidement (un exploit, ça mérite une photo..que je n'ai pas encore prise), et 2 disparues(recouvertes par de la végétation ou arrachées..nul ne saurait le dire..l'environnement a beaucoup changé au printemps :lol: )) et j'en ai gardé 5 à la maison, 4 en grands pots.. de ...17L il me semble...et la dernière qui avait l'air mourante..je l'ai laissé dans son petit pot..
Image

Puis en mai, voyant que les plantes commençaient a avoir une belle allure, je me suis dit que j'allais tenter une flo forcée au printemps, grâce à un acharnement quotidien, consistant à rentrer les plantes 12h après le lever du soleil, pour les ressortir la nuit venue..
bien évidemment, ce qui devait arriver arriva, et au bout d'une semaine et demi, un weekend bien arrosé et enfumé, j'ai oublié de les rentrer..
Donc je me suis dit au diable le soleil, fais chauffer la HPS Marcel! :twisted:

J'ai mis donc les 2 pots marrons en période de noir pendant ...72h je crois..peut-être 48..et puis ensuite direction la HPS!
résultat, de belles grosses couilles pour les deux...désolé pas de photos...y'a peut être des mineurs qui nous lisent..
Et donc tout ca a fini dans une casserole avec du beurre et au congél!

Jusqu'ici pas génial...
Puis passage des deux autres, au pot noir! Juste avant leur période de noir :

Et là, deux femelles pour moi tout seul, enfin :!:
Image

Pendant ce temps, je vous laisse apprécier par vous même l'état de la malheureuse mourante, à qui j'ai accordé la dernière volonté de mourir en terre..
Image

En début de flo, je me suis dit que 2 plantes pour 1m carré, ca fait léger, alors j'ai fait un palissage dont les tortionnaires de l'inquisition n'auraient pas à rougir:
Image
Je l'ai fait aussi pour la deuxième plante, mais comme elle était moins malade, plus petite et plus touffue, ça se voit pas trop sur les photos..

5 semaines plus tard, les pots noirs nous reviennent en forme olympique, épanouis par le spectre d'une grolux 400W, rafraichis par un RVK 400m2, et gavés de nutriments organiques, sous la forme de la gamme bionova, et d'or vers(lombricompost).
En cette 5ème semaine, j'en suis à peu près à ces quantités:
2L tous les 48-60h
7ml/L de BN Sol
3ml/L de PK13/14
3ml/L de BN X-cel
15-20ml/L d'Or fleurs

Et ces paramètres, qui varient un peu avec la météo:
20 degrés nuit, 28 degrés jour, et aucune fichtre idée de l'hygro, mais elles se plaignent pas :!:
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir sur la dernière, les branches ne sont pas assez robustes et donnent un peu l'impression que la Terre penche :166:
La grande est donc une NLA, et la petite une Kush, comme la première session.

Pendant ce temps, une lowryder se la coule douce dans le jardin:
Image

Et la relève se prépare, à base de skunk*haze (les 5 de gauche *miam*):
Image

Voili voilou,
Je vous mettrai quelques photos régulièrement jusqu'à la fin, prévue dans 3 semaines pour la petite, et 4-5 pour la grande.

Lepreschone
Lutin professionnel (vainqueur de tous les concours imaginaires de lutinerie auxquels j'ai participé)

PS: je viens d'essayer de redresser les buds "pendantes", mais c'est pas aisé aisé...on verra demain si çà prend le pli)
Dernière édition par Lepreschone le 22 Juin 2009, 11:16, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Re: [JDC]Lepreschone II:Le retour du tortionnaire (suite et

Messagepar shultan » 22 Juin 2009, 02:01

au finale quel beau resultat en rapport du traitement!!!! 8O jolies buds !!! :D
comme quoi defois un peu de stress sa leur fais pasd'mal
beau boulot

peace up
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Messagepar Upok543 » 22 Juin 2009, 10:46

Salut !

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il te reste une bonne marge de progression :ptdr:

Allez bon grow poto !

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Avr 2024, 15:29

Messagepar LeguMan » 22 Juin 2009, 20:55

Bien joué l'araignée ! :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar havock » 22 Juin 2009, 21:40

bien ratrappé quand mème, et Vive les beaux jours!!!!

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11

Messagepar dimebagdarell » 22 Juin 2009, 21:57

genial continue ca le fait :D
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar vol » 22 Juin 2009, 22:01

bah alors leguman...t'as vire t'es caract...boooh!!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Lepreschone » 23 Juin 2009, 10:51

Hello tout le monde, merci des commentaires :mrgreen:

Quelques news de ce matin:
Pour la petite, çà gonfle doucement mais surement...faudrait que j'achète un truc pour mesurer le diamètre des têtes, ça serait sympa de faire une courbe de croissance :lol:
A vue de nez, les 2 apex doivent faire 6-7cms de diamètre.

Pour la grande...c'est le booordel...il va falloir que j attache chaque "patte de l'araignée" :wink: au tronc je crois...parce que celles que j'ai pas encore attaché commencent à pendre sévère, presque parallèles au sol...et les têtes commencent à peine a gonfler...
Sinon je pourrais peut être le faire en attachant au plafond de la box.. je vais y réfléchir..si vous avez une solution meilleure je suis preneur hein :D

Bref, place aux photos:
Image
Image
Image
Image

Voilà!
Pour le tronc/apex de la NLA, c'est moi qui le penche pour pouvoir mettre la HPS plus bas, il est pas encore trop lourd :wink:

A bientôt les z'amis
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar dimebagdarell » 23 Juin 2009, 11:35

joli c'est bien touffu 8)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar LeguMan » 24 Juin 2009, 23:33

Bah ouais vol la parano' me guette d'ailleurs ya plus de scrog de 2,5 m² chez moi, y a juste 4 pitites WW ... j'essaye d'assumer mon rôle de père plutôt que de risquer la prison :wink:

et puis la santé :oops: ...
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar vol » 24 Juin 2009, 23:45

ben t'a bien raison leguman...mais ont a besoin de toi....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar vol » 24 Juin 2009, 23:49

plantes magnifique lepreschone...en ce moment y'a de quoi oublier le plus important...

vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar dimebagdarell » 25 Juin 2009, 07:09

j'ai pas tout capté leguman??? faut dire je suis belge aussi :ptdr:
Dernière édition par dimebagdarell le 25 Juin 2009, 12:22, édité 2 fois.
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Lepreschone » 25 Juin 2009, 10:57

Qui a dit "tapette" ? :o
t'as bien raison,c'est plus sage Léguman :ange:

Sans transition, ma lowryder commence vraiment sa floraison, du haut de ses ... 10-15cm :mrd:
Mes skunk*haze se sentent pas très très bien..mais j'ai un peu négligé l'arrosage/engraissage comme il avait beaucoup plu récemment...on va rectifier le tir et ça devrait aller...
A l'intérieur du placard, c'est toujours la fête, mais les buds pendouillent à droite à gauche...il faut vraiment que je m'en occupe..
Récoltes prévues les 12(petite) et 19(grande) juillet si elles respectent leurs 8 semaines de flo.

@ bientôt!
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar hanuman » 25 Juin 2009, 13:05

Tin lepreschone j'avais pas vu ton thread récemment...

C'est quoi toutes ces jérémiades, notamment sur le chat (ou voir le titre de ton sujet), quand tu réussis à faire de belles plantes comme ça ?

Franchement bravo là.

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Suivante

Retourner vers Journaux de culture