Merci pour vos commentaires.
Les graines germées dans un verre d'eau avaient été mises en terre dans un substrat effectivement humide. J'avais procédé ainsi (comme je l'avais lu) : je remplis mes pots de terre puis je tasse la terre en tapotant les pots sur le sol (je ne tasse pas avec mes mains), je remplis de nouveau la terre "tassée" puis j'humidifie la terre avant de déposer les graines.
J'avais constaté sur le JDC que la terre restait humide durant une longue période ce qui avait pour conséquences des arrosages extrêmement espacés (plus d'une semaine entre chaque arrosage). Je me demandais si cela n'était pas dû à l'humidificateur.
Enfin, pour les arrosages, je respectais la règle du doigt dans le substrat.
En conclusion, les racines des jeunes plantules auraient été trop humidifiées ce qui les aurait (définitivement) abîmées d'où une croissance catastrophique.
Pour en revenir au sujet premier de ce post, si l'on rajoute une gaine (d'environ 1m50-2m) au niveau de l'intra passive de la box et si en plus l'arrivée d'air se situe à environ 1m de hauteur, doit-on ajouter une intra active avec quelque chose comme
çaMerci.