magnum77 a écrit:Jolie coup et du taf soigné, bravo !
merci magnum sa fai plaiz j'taf pour
mais dit moi, c'est bien de l'hydroponie ?
oui c'est bien d'l'hydro!
quelle matos utilise tu ?
perso je fais sa avec deux bacs hydro "IGS-twelve pack" c'est un systeme d'hydro assez simple mais surtout
pratique et compacte (12 pots independant par bac disposés sur un plateau qui "coulisse" au dessus du bac de
la soupe style tirroire façon façon.) il en existe dans plusieur taille (4 pots, 6 pots,12 pots) fais un tour sur l'ami
g**gl* tu veras (le model IGS-four pack donc 4 pots est super pour une premiere experience en hydro).
je me lancerais bien dans l'hydro mais on ma dit que c'est hyper pointu genre la nutrition, dosage et savoir quand
changer l'eau ci il le faut bref j'ai une tonne de question qui me font rester en terre mais qui sais ?
perso ayant fais les deux je trouve au final l'hydro beaucoup plus simple!!!
j'mexplique en terre deja ya la terre sa a le chic detjrs tombé un peu a coté du pot...
en fonction de ton system l'arrosage n'est pas automatique...et tu es plus touché par les problemes de carences,
les bébétes et autres petits trackas. mais sa a aussi des avantages facilité de changement de disposition des plantes dans l'espace
et aussi le fais que c'est de la terre et que la weed en terre c'est tresbon aussi (redement et qualité) apres c'est
une histoire de gouts
le seul point negatif que je trouve a l'hydro réellement c'est la preparation (tamponnage des billes tout bien lavés mettre en place....)
et le cout de depart (dumoin pour un bon systeme)sinon quand tu soigne bien ton depart ton systeme (en fonction de la saison dans l'année )devient quasiment autonome la seul chose que j'ai réelement a faire c'est m'assoir et regarder en smokan la recolte precedente
pour les nutriment chaque marque a sont programe moi c'est ionic perso etmes bac font environt 80L chacun du coup je suis le programe et les doses preconisées mais je n'engraisse que pour 50L et je rajoute(tjrs suivant les doses du programe) jusqua atteindre l'ec preconisé et apres avoir ajuste le ph hop une semaine de trankillité (et oui le sur arrosage ou ssous arrosage n'existe pas en hydro )
pour le ph c'est ce que jte disais avant un depart soigné avec des billes d'argille bien tamponnées et stable a un ph de 5.5 te garantissent la
tres bonne stabilité du ph de ta soupe.(pour ma part moin de 0.1 de variation par semaine...)
la vidage de la soupe c'est tout les 7 a 10 jours max (en fonction de la capacité du bac)et rien de plus simple! une pompe du tuyau un reservoir de 100L
(histoire qu'une bonne partis de l'eau ajouté sois dechlorée) un aller retour a la salle de bain et c'est finit!voilou j'espere d'avoir deja donné quelque
once d'infos sur l'hydro (mais attention j'aimmme enorment la terre aussi d'ailleur j'espere avoir un jour l'occaz de refaire dla terre et d'en faire une tite jdc )
merci a tous pour les com's et peace up all LMV