==== 400W 1m² terre box ====

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ==== 400W 1m² terre box ====

Messagepar oldholborn » 14 Mai 2009, 15:47

2 ème culture : Mandala, White Satin, Satori de chez mandala shop

premiere étape, la germination :

Fin janvier je met à germer 30 graines : 10 de Ma., 10de W-S. et 10 de Sat. Tout se passe a merveille.....j'ai meme eu le droit à 11 germes de mandala avec 10 graines..
en effet, des jumeaux sont apparus. Avec 1 graines j'ai eut le droit a deux germes.

Image

J'ai delicatement séparé les deux germes. Ils ont poussés de leur coté...mais il faut avouer qu'un etait bcp plus petit

Deux semaines plus tard :

Image

De gauche a droite, Mandala, Satori et White Satin.

A gauche, dans la partie mandala on voit un des jumeaux au premier plan et son frere juste derriere. l'avenir fera que se seront deux males :lol:

Elles ont donc continué leur petite vie, j'ai sélectionné (sur trente graines il y avait l'embarras du choix). Le taux de femelle s 'avérant , pour certaines espèces, etre assez palo (40%).
_________________________________________________________________________________________________________

Nous arrivons enfin au lancement de la flo.

Tous ce passait tres bien. jusqu'au jour, ou, avertit par l'oeil cybernétique d'un pote, je me retrouve envahi d'araignée rouge !!

Elles s'etaient fourées en hauteur et sur mes paroies de box (la ou il fait le plus chaud et ou il y a le moins d humidité) sur mes MORNING GLORY :evil: ..... pas betes ces saloperies..;elles s etaient positionnées dans un coin qui m'etaient relativement difficile d acces....certaines commencaient a coloniser les pieds de canna.

Dans un premier temps j'ai donc sortie le splantes de la box.....et couper tous mes pied de mornng glory OUINNNNNNNNNNNN
Ensuite nettoyage total de la box a la javel et autre désinfectant...
Pour finir par une douche sur toutes les plantes. c'est assez long, chiant et... minutieux...en effet faut bien doucher a fond les pieds, sans les arroser donc les revetir d un bon sac plastique...etc pfffffffffff

Quelque jours plus tard je suis passé a mes growshop......que de l huile de neem a disposition, produit bio, qui ne tue pas radicallement les bestioles et est assez chiant d utilisation car il faut la aussi procédé a la douche......pffffff

alors bon, je suis parti a la grande surface du coin et ai acheté du KB Polysect.
Apres avoir traité l'environnement et les plantes 3 fois en 3 semaines, je pense avoir reduit a néant ces saloperies....le produit est performant, se trouve partout au prix de 8.50 (pas cher). ils assurent sur le paquet qu'il peut etre utiliser dans son potager jusqua deux semaines avant recolte des fruits.....lol ...bon bin la je peut pas verifier mais il semblerai qu il soit assez propre et efficase.....mais bon je peut toujours avoir la surprise d un retour des bestiole...vais avoir l oeil.

_________________________________________________________________________________________________________

Flo +3

vue generale:

Image

[b] White Satin:

Image

Satori:

Image

Flo +6

Mandala:

Image

Image

Image

White Satin

Image

Flo +8

Bon le plus interessant, ce que tout cela donne vers la fin...

generale:

Image

2 Mandala et 1W-S(de gauche a droite)

Image

Mandala

Image

Image

Et voila pour les photos de cette culture....je les finaliserais d'ici peut....en effet ce sont trois especes a flo assez courtes, entre 55 et 65 jour de flo...
Vivement, car j'ai de plus en plus de mal a attendre>...

Allez pour conclure des petites photos de mon autre petit espace reservé aux boutures et pieds mere.

Image

Matos : une vieille armoire en tissu, un vieille MG d un pote, un vieus sunon pour l'intra active...

Dedans des boutures de mandala et white satin.....je n ai gardé aucune satori...vu que le resutat pour ces dernieres n'est vraiment pas concluant (mais ce sera pour la prochaine fois)
Apercu d un pied mere de ice cool (feminised de chez sweet seed, un bon phéno parait-il :lol: je verrai ca a la prochaine culture)

Image

Voili , voilou !! a bientot pour les derniere photos
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Juil 2009, 18:06
Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar jack1 » 14 Mai 2009, 16:01

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11407 <---- Si tu as le courage tu peux enrichir la strain base du forum :)))

Sinon ben bon post interessant a lire tout y est :) et culture mener de main de maitre :)

Bon courage pour la suite.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar benji » 15 Mai 2009, 15:23

c'est tres jolie

pkoi tu essayes pas de mettre des pots plus gros pour tes ones buds ? elles seraient bien moins a l'etroit !

sinon belle bud
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar vol » 16 Mai 2009, 04:39

tres jolie up...

a tester en boutures...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar havock » 28 Mai 2009, 22:42

Salut,
bien, j'avais pas vu la fin de ta flo,et les pieds sont plus en hauteur ke je ne l'aurai cru...Aprés,au niveau rendement et smoke test, j'attend de voir TES résultats...
Note, seul défaut de l'Ice cool, ce n'est pas une grosse productrice mais n'est pas mal en One-bud. Ensuite, elle est endurante et se bouture trés bien,sans compter son petit gout assez subtil que j'ai adoré,trés doux pour une pure Indica.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11

Messagepar shultan » 29 Mai 2009, 00:35

belles buds meek!!!
jolie set up nice et bien geré! :wink:

peace up
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Messagepar oldholborn » 05 Juin 2009, 02:54

Salut a tous !!

Bon et bien dernier petit UP avant de clore cette culture pour, et bien ma foi, entamer la prochaine :twisted:
mais tout d abord je vais repondre à vos inérogations.

jack1 :
Si tu as le courage tu peux enrichir la strain base du forum Smile))
==========> Waip, promis, si je trouve le courage j'irai faire ça 8)

benji, :
pkoi tu essayes pas de mettre des pots plus gros pour tes ones buds ? elles seraient bien moins a l'etroit

===========> Au depart j'avais pas l'intention de les garder en pot de 3 litres !!
Mais bon, j'avais pas un poil de temps, pas un poil de tune pour acheter du nouveau substrat (et oui a ce point la ^^) et...euh... de fil en auguille, voyant que les plantes se portaient plutot bien dans leur petit espace, j'ai decidé de laissé courir. :lol:
Mais bon la prochaine fois j espere bien avoir de quoi utiliser mes pots de 6 litres...
:wink:

Donc pour clore cette culture, quelques nouvelles photos et mes impressions sur les differentes weed apres "test" :rastaman:

PHOTOS :

les 3 survivors : white et satori:

Image

satori:

Image

white satin:

Image

comme vous pouvez le voir les trois ont pris cheres....6 semaines de rincages (car elles sont en retard j avait prevu que 4 au depart ^^) celle du milieu la satori, ets bcp moins carencé, tant mieux car elle est encore en plein dans sa flo...les deux autres white ( a droite et gauche) sont grillé de chez grillé ^^

Les deux whites au sechage :

Image

la plus grosse, vue de pres :

Image

mandala et white :

Image

mandala:

Image

white:

Image

les tetes:

Image

mandala:

Image

white:

Image

Bon alors la ce sont de petite tetes...l equivalant d un gros pouce....j'ai rien d autres, c etait pour vous donner une idée...j essayerais d en poster d autre d ici peu, plus grande....^^

MES IMPRESSIONS :

1°) White Satin:

La white satin ets donc une hybride crée à partir d'une varieté du Nord de l’Inde Pendjab.
C'est une varieté qui me semble assez stable (les plantes avaient assez la meme geulle)...au final le meilleur taux de femelle de cette culture (60%). Elle monte bien en resine...gros trichomes en nombre sur les tetes

Niveau fume elle est vraiment pas mal du tout...sucré et fruité, assez douce, elle perche, mais tranquilou....on se sent bien, pas de parano ou d'autre choses du type. Et bon point, on peut fumer et rester actif.(relatif, ca depend de la dose fumé quand meme ^^ ).

Bref je la trouve pas mal du tout....agréablement surpris en faite....je m'attendais a beaucoup moins subtile et plus fort en perche ( fort dans le sens qui eclate et qui fait mal;..on a du mal a se relever et a articuler plus de 2 syllabes ...^^).

2°) Mandala:

La mandala ets surement la meilleure des trois....en tout cas pour moi il y a pas photo....genetiquement deja, je trouve que les bases sont seines :
Sativa-indica Génétique traditionelles de: sativa des régions montagneuses d’Afrique du Sud x Purple Indica de Nouvelle Zélande & sativa du Nord Inde

J'ai pas eu un gros taux de femelle (50%) mais alors , les pieds restant etaient vraiment pas mal....bonnes bud principale, tiges secondaires assez developés, monté de resine vraiment simpathique.

Le vrai plaisir biensur arrive en la fumant. Niveau gout, elle correspond bien a mes attentes...je suis assez fan du type : elle est tres fruité (les connaisseurs peuvent retrouvé la pomme, la framboise et la menthe)...moi j ai reconnu la pomme et plutot un soupçon d'agrume en fond....^^

Le hight ets vraiment bien..on part d un etat posé et reveur pour passer par des phases euphoriques, plus speed;...pas un poil de parano .....

Bref, pour moi, si vous en avez une a tester, c'est celle la

3°) Satori:

J'etait tres curieux et en attendait beaucoup de cette varieté népalaise ...au final passé les aléas d'achat de graine réguliere (bcp de males), de la genetique pas tres stable (debiles et herma), il me reste un pied de valable (qui se fini) et un petit pied assez debile (petit charnu) qui a vu, en plus, l apparition de quelques bananes en fin de flo ....

L'odeur est vraiment bizarre ..un melange tres fruité d agrume et de poivre tres prononcé.....pour finir sur une touche pisse de tache pas negligeable :lol:

A fumer elle est pas dégeu..mais bon comparé aux deux precedentes, je la trouve assez fade, beaucoup moins forte niveau hight. A ce niveau, vous pouvez y aller les gars ! ^^ Vous aller pas vous endormir sur le sofa....tres tres light....pas plus mal défois..mais bon....

bref j'ai garder deux boutures pour voir quand meme ce qu elle donnerait en ne partant pas de graines, mais cette variete risque de pas faire lonf feu dans ma silverbox ^^

Voila, ami canabiculteur....N'hesitez pas à me faire part de vos sentiments et questions.
A beintot, pour de nouvelles aventures !!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar havock » 05 Juin 2009, 04:51

rhooo!!
enfin la fin, et c 'est vrai que ca a grillé sec!!!a point la White, pas de soucic. Bon franchement , ton analyse est sympa, quoique je doute sur les gouts "fraise,pommes...."et cette précision subtil sur les effets!!??? A croir que je fume trop pour ressentir des trucs pareils....Sinon, t'a pas eu de chance, ou plutot c'est moi qui l'ai eu, pour les Satori.En effet,notre doux ami,m'en avait filé3, toutes femelles et trop belles chez moi. Par contre,c'est vrai que l'odeur est désagréable et forte,meme en croissance. La Mandala fait trop envie, mais là,c'est moi qui ai eu les males...et moyenne de "g" par plants ??
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar shultan » 05 Juin 2009, 12:37

en tout cas sa al'aire bien bon!!!
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Messagepar lootchee » 06 Juin 2009, 10:41

pas mal pour le raport qualité prix des seeds mandala bien joué :)
lootchee
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 08 Mai 2019, 08:34

Messagepar oldholborn » 20 Juin 2009, 17:15

havock :

ton analyse est sympa, quoique je doute sur les gouts "fraise,pommes...."et cette précision subtil sur les effets!!??? A croir que je fume trop pour ressentir des trucs pareils...
.

il est sûr que pour les gouts cela reste assez subtile......pour les effets aussi...mais rhooooooo je vais preciser que je fume exclusivement des joints.....pas de bang ou autre chose du genre....et mes impressions sur le sujet sont pris lors du premier pet de la journée....car apres .....c est plus le meme rapport..^^ :roll:
Apres, bon, ton probleme havock viens, nion pas du fait que tu fumes beaucoup ( je pense que je fume pas mal, mais arrive a choper quand meme des subtilitées 8) ) , mais plutot de ton mode de prise...prends toujours autant de bang ?? :lol:
Perso je sais pas si, au bang, on peu vraiment juger une beuh ( niveau gout etc..)....quoique si il est propre...^^

Bref en tout cas, comme disait , shultan c'est bien bon

Niveau g par watt ....wai bon la j'ai pas peter bien haut...un peu plus que ma premiere culture JDC c'est a dire 160 g pour 10 plantes......c'est d ailleur le gros point noir de mes cultures indoors.....la qualité est presente, les problemes rencontré lors de la croissance ou flo ( genre maladie bébéte, ) sont gérés assez bien...etc mais j'ai du mal a dépassé les 30g par pied(pour les meilleurs).....

bon pour vraiment conclure sur cette culture, deux dernieres photos de bud.....

une bud de white satin:

Image
une bud de satori :

Image

apres 16 semaine de flo sous hps et 1 sous mg histoire de, j'ai fini par la couper cette satori de malheur....fini ou pas !! besoin de place ^^.....elle pue toujours autant la pisse de chat.....et une odeur de shit aussi !!....

et donc ma foi que ce passe t il ensuite.....et bien je repare sur une culture avec mes boutures qui stagnait sous une vieille mg....

alors la c est vraiment chaotique....il y en a de toute les tailles,

Image

white satin, mandala, satori, ice cool....

Image

Image

ma foi, qui vivra verra......!!
:arrow:
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar LeguMan » 20 Juin 2009, 17:48

Perso je sais pas si, au bang, on peu vraiment juger une beuh ( niveau gout etc..)

Sacrilège !!! Tu brûleras dans les flammes de l'enfer Satan !!! :mrgreen:

Il est vrai qu'il faut vraiment qu'il soit ultra propre pour capter quoi que ce soit, sinon j'y trouve vraiment mieux au niveau du goût en tout cas tu ne te tapes pas le tabac et/ou le papier :wink: ... dommage que mes p'tits poumons de fillette ne me permettent plus d'en profiter :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar dimebagdarell » 20 Juin 2009, 20:45

perso avec un bon bang bien nettoyé ca le fait bien au goût aussi mais c'est vrai que les poumons dégustent. 8)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar oldholborn » 24 Juin 2009, 13:59

rhooooooooooooooooooooo.....wai wai je sais :wink mais j'aime vraiment pas ca...... c ets mort...pas assez de souffle...y en a trop qui arrive dans la geulle....je gère pas.... :oops:

Apres avec une bonne pipe a eau, je dis pas.....mais je faisais surtout allusion a havock que je connais bien, et son bang en bambou bien crado..... :lol: :
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar havock » 21 Jan 2013, 04:30

heu........Son bang en plastique tout pourri...Mais jme fais des pets kan mem, abec la beu, et je préfèe aussi ce mode, pour la dégustation. Mais c vrai, une bionne douille, ya pas mieux pour tester la puissance, pas les subtilités du produit, ce ki est dommage...Perso, j' attend avec impatience mon premier vapo, septembr-novemb????
Sinon, avec toutes ces boutures, tu devrai fair mieu le prochain coup niveau rendement, genre 30/pied en moyenne....Comme ca ten aura encor ++++ pour ton Havock chéri!!
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Précédente

Retourner vers Journaux de culture