2 ème culture : Mandala, White Satin, Satori de chez mandala shop
premiere étape, la germination :
Fin janvier je met à germer 30 graines : 10 de Ma., 10de W-S. et 10 de Sat. Tout se passe a merveille.....j'ai meme eu le droit à 11 germes de mandala avec 10 graines..
en effet, des jumeaux sont apparus. Avec 1 graines j'ai eut le droit a deux germes.
J'ai delicatement séparé les deux germes. Ils ont poussés de leur coté...mais il faut avouer qu'un etait bcp plus petit
Deux semaines plus tard :
De gauche a droite, Mandala, Satori et White Satin.
A gauche, dans la partie mandala on voit un des jumeaux au premier plan et son frere juste derriere. l'avenir fera que se seront deux males
Elles ont donc continué leur petite vie, j'ai sélectionné (sur trente graines il y avait l'embarras du choix). Le taux de femelle s 'avérant , pour certaines espèces, etre assez palo (40%).
_________________________________________________________________________________________________________
Nous arrivons enfin au lancement de la flo.
Tous ce passait tres bien. jusqu'au jour, ou, avertit par l'oeil cybernétique d'un pote, je me retrouve envahi d'araignée rouge !!
Elles s'etaient fourées en hauteur et sur mes paroies de box (la ou il fait le plus chaud et ou il y a le moins d humidité) sur mes MORNING GLORY ..... pas betes ces saloperies..;elles s etaient positionnées dans un coin qui m'etaient relativement difficile d acces....certaines commencaient a coloniser les pieds de canna.
Dans un premier temps j'ai donc sortie le splantes de la box.....et couper tous mes pied de mornng glory OUINNNNNNNNNNNN
Ensuite nettoyage total de la box a la javel et autre désinfectant...
Pour finir par une douche sur toutes les plantes. c'est assez long, chiant et... minutieux...en effet faut bien doucher a fond les pieds, sans les arroser donc les revetir d un bon sac plastique...etc pfffffffffff
Quelque jours plus tard je suis passé a mes growshop......que de l huile de neem a disposition, produit bio, qui ne tue pas radicallement les bestioles et est assez chiant d utilisation car il faut la aussi procédé a la douche......pffffff
alors bon, je suis parti a la grande surface du coin et ai acheté du KB Polysect.
Apres avoir traité l'environnement et les plantes 3 fois en 3 semaines, je pense avoir reduit a néant ces saloperies....le produit est performant, se trouve partout au prix de 8.50 (pas cher). ils assurent sur le paquet qu'il peut etre utiliser dans son potager jusqua deux semaines avant recolte des fruits.....lol ...bon bin la je peut pas verifier mais il semblerai qu il soit assez propre et efficase.....mais bon je peut toujours avoir la surprise d un retour des bestiole...vais avoir l oeil.
_________________________________________________________________________________________________________
Flo +3
vue generale:
[b] White Satin:
Satori:
Flo +6
Mandala:
White Satin
Flo +8
Bon le plus interessant, ce que tout cela donne vers la fin...
generale:
2 Mandala et 1W-S(de gauche a droite)
Mandala
Et voila pour les photos de cette culture....je les finaliserais d'ici peut....en effet ce sont trois especes a flo assez courtes, entre 55 et 65 jour de flo...
Vivement, car j'ai de plus en plus de mal a attendre>...
Allez pour conclure des petites photos de mon autre petit espace reservé aux boutures et pieds mere.
Matos : une vieille armoire en tissu, un vieille MG d un pote, un vieus sunon pour l'intra active...
Dedans des boutures de mandala et white satin.....je n ai gardé aucune satori...vu que le resutat pour ces dernieres n'est vraiment pas concluant (mais ce sera pour la prochaine fois)
Apercu d un pied mere de ice cool (feminised de chez sweet seed, un bon phéno parait-il je verrai ca a la prochaine culture)
Voili , voilou !! a bientot pour les derniere photos