
Voici un autre petit article de JessE, toujours sur le forum mrnice.nl, à propos de la White Widow :
http://www.mrnice.nl/forum/showthread.php?t=2053
Et voici donc une petite traduction en fr :
Latrodectus Mactans, une araignée aussi connue sous le nom de Veuve Noire du Sud, était la principale taxonomie utilisée pour décrire les trois variétés d’araignées communément appelées Veuve Noire avant les années 1970. Fait inconnu pour beaucoup, il existe en fait trois espèces d’araignées Veuve Noire en Amérique du Nord. Avec Lactrodectus Mactans, il existe aussi Latrodectus Variolus (Veuve Noire du Nord), et Latrodectus Hesperus (Veuve Noire de l’Ouest) qui sont considérées comme étant les trois espèces d’araignées Veuve Noire, bien sur à ne pas confondre avec la fausse araignée Veuve Noire.
C’est également le cas de la variété de cannabis White Widow (“Veuve Blanche”), une souche de marijuana dont l’ascendance consiste en l’union d’un hybride d’Inde du Sud et d’une Sativa brésilienne. Son introduction en quantité en 1994 marqua la fin d’une ère dans la sphère du breeding hollandais et le début d’une dynastie. Maintenant connue comme Black Widow, la White Widow originale changera pour toujours la face du breeding hollandais, et formera elle même le ciment de ce qui deviendra les plus importantes souches de cannabis développées au 20e siècle.
La White Widow fut créée à l’origine par Shantibaba, le fondateur original, propriétaire et principal breeder de The Green House Seed Company (GHSC). La variété White Widow se catapulta immédiatement elle-même en position de rock star dès son introduction au public en 1994. Dans l’année qui suivit sa sortie initiale, la White Widow prit la première place de la High Times Cannabis Cup de 1995, et une vague de copies de la White Widow atteindra le marché peu de temps après.
En 1996, les compagnies de graines Nirvana et Dutch Passion ont acheté un seul paquet de graines de White Widow à Shantibaba lui-même chez Green House, et dans l’année qui suivit, ils ont commercialisé leurs propres versions de la White Widow. (c'est donc du simple F2 !)
Cela ne fut pas long avant qu’il soit difficile de trouver en Hollande des nouvelles variétés de graines de cannabis qui ne soient pas des hybrides de la White Widow originale sortie en 1994, car celle ci a littéralement envahit la scène hollandaise du breeding du cannabis, qui était à la traine avant la sortie de la White Widow.
Depuis des années en Hollande des variétés telles que la Northern Lights, la Skunk, l’Afghani et la Haze étaient la base du breeding hollandais, et avec l’introduction de la White Widow apparut une vigueur accrue dans le meilleur du breeding de variétés de cannabis, aux qualités commerciales et médicinales.
Avec succès mes amis, ces breeders ont fait preuve de cupidité et de mépris envers leur prochain. Une vague de variétés White Widow fut disponible pour le public à la fin des années 1990, toutes étaient soit des hybrides d’une White Widow sélectionnée à partir d’un pack de graines de White Widow F1 de GHSC, soit des rétro-croisements sur la White Widow originale (= F2), soit dans certains cas des lignes complètement falsifiées. N’ayant aucune vraie relation avec la White Widow originale à part en hybridant ou en rétro-croisant. Imposteurs !
Pour ajouter des complications à l’histoire de la White Widow, des personnages sans scrupules tel que Ingemar, un ancien employé de la Green House Seed Company, et se proclamant lui-même breeder, apparurent clamant être les véritables breeders de la White Widow, en proposant leur propre version de cette souche de cannabis maintenant légendaire.
Et comme si ce tourbillon de désinformation n’était pas suffisant, en plus d’Ingemar, encore un autre gars qui s’appelle lui-même « Ecotronics » se proclama comme étant le véritable breeder de la White Widow, et insista sur ce fait auprès de tous ceux qui gagnaient de l’argent avec cette lignée.
Alors que rien n’est jamais aussi noir ou blanc que cela parait vu de l’extérieur, ce fut un genre de succès et finalement, de confusion, qui mena au changement ultime du nom original de White Widow, au maintenant proverbial Black Widow.
Pour ceux d’entre vous qui seraient en possession de génétiques apparentées à la White Widow d’Ingemar, et qui pourraient trouver cet article décevant, je vais essayer de m'expliquer.
A une époque dans le passé, l’homme connu sous le nom Ingemar travaillait pour la GHSC, mais si vous souhaitez croire la propre version d’Ingemar sur l’ascendance de la White Widow, vous aurez l’impression de parler de lignées de White Widow clairement différentes de la White Widow de Mr Nice Seeds, aka la Black Widow. D’après Ingemar, qui porte maintenant fièrement le titre de « Père de la White Widow », l’ascendance de cette lignée White Widow est un secret, mais elle fut en fin de compte créée à partir de deux graines trouvées dans du hash fait à la main, qui ont été par la suite cultivées et croisées durant au moins 6 ans. Ingemar déclare avoir eu accès à cette époque à des hectares de terre qu’il a utilisé pour sélectionner les meilleures plantes parmi plusieurs milliers d’individus.
Encore une fois, le critère exact utilisé par Ingemar pour sélectionner les meilleures plantes est gardé secret, mais il a dit avoir étudié les réactions de nombreux utilisateurs médicaux durant les années où il aurait joué un rôle dans la sélection de cette lignée particulière de White Widow. D’après Ingemar, la Green House Seed Company utilise maintenant ses lignées de White Widow avec la permission d’utiliser le nom White Widow donnée exclusivement à Arjan
Dans un ironique coup du sort, la Green House Seed Company récupère maintenant tout le mérite du breeding et du succès de la White Widow, sans mentionner ni Ingemar ni le véritable breeder la White Widow, Shantibaba, qui est bien sur à l’heure actuelle l’unique personne à avoir accès aux lignées de mères et de pères originales qui ont donné naissance à cette maintenant mythique variété de cannabis.
Comme mentionné plus tôt, le pedigree de la Black Widow de Mr Nice est le résultat de l’union entre un hybride indica du Sud de l’Inde et une Sativa brésilienne (Manga Rosa). L’hybride d’Inde du Sud fut trouvé à Kovalum Beach, mais il était en fin de compte cultivé dans les terrains montagneux environnant Kerala. Shantibaba a déclaré dans le passé que les qualités spéciales de l’hybride d’Inde du Sud étaient suffisantes pour qu’il programme un « safari » sur sa moto Enfield dans les montagnes de Kerala pour le trouver. Au bout de quelques jours, Shantibaba se retrouva « assis dans un café à boire du thé en fumant un joint », lorsqu’un homme d’âge mûr et au regard terne s’approcha de lui et l’aida à finir son joint. Après être devenu complètement stone et avoir fini la dernière tasse de thé, Shantibaba raccompagna l’homme à sa ferme et découvrit alors que c’était le cultivateur de la souche qui l’avait mené à se lancer dans les montagnes. Après plusieurs jours à gouter de nombreux échantillons de marijuana, toutes ces plantes avaient été cultivées, sélectionnées et croisées entre elles durant des années en se basant sur le critère de la production de résine, cette sélection aboutira à ce qui sera connue comme étant la moitié du pedigree légendaire de la Black Widow. L’homme qui avait aidé Shantibaba à finir son joint et qui lui avait en fin de compte fournit les graines de ce qui sera connu plut tard comme Hybride d’Inde du Sud, lui raconta que ces graines ont toujours été cultivées dans son village, mais que des variations existent parmi les lignées selon le village visité pour les récupérer. On dit que ces plantes finissaient de fleurir plutôt rapidement, mais avec une apparence sativa très esthétique.
Aux cotés de la Black Widow, plusieurs hybrides de cette dame mortelle ont été assemblés et on été beaucoup acclamés dans leur propre catégorie, notamment la White Rhino (maintenant connue sous le nom Médicine Man) et la Great White Shark (aussi connue sous les noms Peacemaker et Shark Shock), ces deux variétés ont remporté une multitude de récompenses et de coupes dans leur catégorie, avec le pedigree de la Medicine Man qui consiste en un croisement Black Widow X Afghani et le pedigree de la Shark Shock étant Black Widow X Skunk #1. Ce sont ces lignées championnes originales qui ont aboutit aux réputations qui les précèdent. Toutes ces lignées trouvent leur ascendance ultime dans la White Widow originale créée par Shantibaba à la GHSC, qui est maintenant chez Mr Nice Seeds (MNS), aux cotés du légendaire contrebandier de hash Howard Marks et du véritable « Roi du Cannabis », Neville Schoenmaker.
Il doit être signalé que de nombreux hybrides de White Widow sont disponibles au public chez Mr Nice Seeds, le nom Widow dans leur description provenant soit d’une plante mâle soit d’une plante femelle, mais toujours de la même première génération qui avait subit de longs tests approfondis. Les hybrides tels que la Medicine Man, La Niña (Original Haze X Black Widow), la G13xWidow (G13/Skunk #1 X Black Widow) et la Shark Shock sont toutes les variétés proposées par MNS qui comprennent le père Black Widow comme base de leur assemblage. La formule exacte de ce mâle est quelque chose de mystérieux pour tous à part quelques privilégiés, cependant un travail de breeding considérable a été fait sur la lignée originale de White Widow (Black Widow), et ce mâle contient à la fois de l’hybride indica/sativa d’Inde du Sud, et de la Sativa brésilienne.
D’une façon très générale, avec un paquet de graines de Black Widow on peut s’attendre à ce que les femelles produisent environ 350 à 400g par mètre carré. Bien sur cela dépend du phénotype, mais un cultivateur expérimenté pourra probablement faire mieux avec un peu de temps passé à travailler sur cette lignée. En extérieur, attendez-vous à ce que les plantes finissent leur floraison vers la Mi Octobre. Entre les trois hybrides principaux, Black Widow, Medicine Man et Shark Shock, la Medicine Man est présentée comme étant la variété la plus rapide, se terminant entre Mi Septembre et Octobre, avec la Shark Shock qui devrait se terminer autour de début Octobre. Toutefois parmi tous les hybrides, Shantibaba décrit la Shark Shock comme étant la meilleure réussite du breeding des années 90. Personne ne peut se tromper avec l’un des hybrides de Widow ; néanmoins la Black Widow est clairement parfaite pour le breeder amateur. Si certains se retrouvent à Amsterdam avec un peu de temps à consacrer, d’après Shantibaba et d’après un gentleman connu en tant que Mr Haze (le fournisseur officiel de la marchandise MNS pour de nombreux coffeeshops hollandais), le coffeeshop Katsu sur Sarphatti Park ainsi que quelques proposent sur leur carte la Black Widow de Mr Nice Seeds.
Quand tout a été dit et fait, à la fin de la journée, ceux de Mr Nice Seeds détiennent toujours les lignées parentales originales qui ont produit les variétés White qui ont gagné toute leur réputation du milieu à la fin des années 90. Les récompenses et les coupes sont certifiées, et existent en tant que preuve irréfutable des véritables origines de la lignée White Widow. Ces variétés des lignées White ne sont pas vraiment rares, mais sont d’une qualité rarement atteinte pour un point de départ uniforme qui a entrepris de capturer le cœur et l’esprit de millions de passionnés de cannabis à travers le monde.
Malheureusement, c’est toujours beaucoup trop facile d’être mené dans une mauvaise direction quand on est à la quête de la véritable White Widow. Maintenant le tableau devrait vous apparaître beaucoup plus clairement.
Pourtant, la recherche vient juste de commencer. La sélection est la clé du succès avec n’importe quelle variété, mais avec de l’attention vous aussi pourrez trouver une plante mère qui produira de l’herbe presque trop toxique pour être un point de départ cohérent. Ecoutez ma mise en garde : c’est l’une des plus puissantes variétés de cannabis connue dans toute l’humanité. Maniez là avec précaution, car ces lignées sont connues pour laisser même le fumeur le plus expérimenté demander grâce.
Je vous souhaite bonne chance, mes amis. Néanmoins, si vous allez chez Mr Nice Seeds pour obtenir votre Widow, vous n’en aurez pas besoin !
Bonne lecture à vous !

Marcel