Grande première

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Grande première

Messagepar Zeddicus » 29 Avr 2009, 11:13

Normalement un peu plus de 0.5L (ce n'est pas moi qui les ai acheté). On m'a dit trois milliards de choses, carrance en azote, pas assez d'humidité dans l'air, mildiou ...

Je ne sais plus trop quoi faire, les feuilles les plus vieilles sont toutes jaunes uniformes, les feuilles au dessus tirent une sale tronche et commencent a se décomposer (comme si elles étaient fanées, elles se craquent). Sur d'autres, des taches jaunatre ....

Je pense rempoter ce soir mais je craint que ca ne suffise pas...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Mai 2009, 18:00

Messagepar Zeddicus » 29 Avr 2009, 18:01

Pas de probleme ;)

L'engrais que l'on mettais déja étais du biobizz grow, on pense a une surdose (meme si on met les doses indiquées), on en a une (celle qui a quelques feuilles vraiment "fanées") qui tire de plus en plus la gueule, les feuilles tirent vers le bas et trois sur quatre ont leurs feuilles du bas jaunes unies.

Plus qu'une qui est en plein forme mais pas plus petite que les autres pourtant =/

Alors l'intal=> lampe hps 250W a un peu plus de 30 centimètres (on a flippé que ce soit la lumiere), terre bio terra plus, murs recouvert de mylar.

Voili voilou, ce soir on rempote.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Zeddicus » 30 Avr 2009, 21:14

Voili voilou, le rempotage est fait sur celles qui allaient mal, mais les racines n'etais vraiment pas trop grande. On les a tout de même rincée, et rempoté dans de grand pots sans mettre d'engrais (au fait pour la terre => http://www.lesjardinsencascade.com/fr/C ... e/v,5.html). Voila apres la température de l'air et la gestion euh ....

Un peu plus chaud que dans l'appart (20° et des brouettes je pense) et euh ... bah on aére de temps en temps le placard (enfin, bout de mur enfoncé sur lequel on a accroché une tenture et une house de couette (avec le mylar accroché sur la house)). Mais sinon .... ^^
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Zeddicus » 30 Avr 2009, 23:42

Oula ! Merci des conseils, on viens d'enlever la tenture, pour le week end ca restera comme ca et faute de planche en bois, on va acheter un store, ca permettra d'aérer un peu quand on veux (je pense aussi récupérer quelques ventilos de pc plus un alim que je fixerais au mur d'en face pour le renouvellement de l'air.

Pendant le rempotage on nettoie au maximum les racines afin d'oter l'engrais et de les remettre dans une terre un peu plus "light". En attendant aussi de trouver un système pour refroidir l'air (un peu plus d'un mois qu'on a plus le chauffage donc je ne vois pas trop comment la faire baisser =/) on a remonter un tout petit peu la lampe, çca ne leur fera pas de mal. Aurais tu une astuce (je dis bien astuce et non un super méga refroidissor 3000 deluxe ;-) ) pour mettre la "pièce" à une température un peu plus correcte ? On va ramener un thermometre aussi pour connaitre la température exacte.

Quand a l'humidité de la pièce, pour une instal de ce genre (au total ca nous fera 7-8 pieds) faut il faire quelque chose de précis ou ce n'est pas la peine ? Pour le moment, juste après 18heures (l'heure ou la lampe s'éteind) nous passons un coup de vaporisateur sur les plantes.

Merci encore de nous avoir évité de faire cramer ce nouvel appart :P
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Zeddicus » 21 Jan 2013, 04:29

Ouille ouille ouille ! Le probleme persiste !!

On a donc enlevé la tenture et la house de couette, de placard se retrouve donc ouvert (j'avais déja enlevé les portes), la température devait (on a pas encore le thermomètre) être a 23,24° grand grand maxi, l'air passe bien, on a pas remi d'engrais, pas d'arrosage abusif ....

Et pourtant ... après mon retour du week end je vois que les feuilles ne s'arrangent pas, pire, certaines ont encore jaunos (toujours celles du bas) et celles qui étais déja jaune deviennent de plus en plus claires...

Quand a la plante qui avait des taches jaunes marrons, le problème continue également, et sur sa feuille voisine (même plante), il s'est même répendu (enfin je pense) sur une des nouvelles pousses que nous avons...

:( Argh, help, saperlipopette, diantre, damned et damnation !! :(
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Précédente

Retourner vers Intérieur terre