bouture floraison

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

bouture floraison

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2002, 05:12

Bonjour je me demande si je peux faire une bouture de ma plante meme si elle est en floraison. Et pour la bouture la faire enraciner et pousser sous 1 néon
Anonymous

Re: bouture floraison

Messagepar Durban » 12 Aoû 2002, 06:12

Faire une bouture après 2 semaines de floraison, çà marche ! Par accident, je n'ai fait que çà jusqu'à maintenant. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour te dire pourquoi ce n'est pas conseillé.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2002, 08:22

tu en ai a combien de temps de flo ?

Moi je sais que g fais des boutures a environ 1semaine et 2 jour, on voyais deja les petites tetes et sa a trés bien marché.

Par contre, si tu en ai a par exemple un mois de floraison je croit que tu peut abandonner, selon moi, la bouture mettra trop de temps a s'enraciner et donc la tete ne sera plus allimenté.Donc aprés réfléction, elle va pourrire ou tirer la tronche qu'elle chose de bien.
(c t pour repondre a durban, mais sa, c se que j'en pensse, peut etre qu'il se passerai pas ca en vrai j'en c rien)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2002, 08:53

de plus, les branches du bas fleurissent plus tardivement donc meme s'il y a des fleurs en haut, tu peux bouturer des branches d'en bas.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2002, 16:01

salut
ma plante le haut est en floraison mais le bas fait juste commencé il est a peine en flo voir quelqu'un pistile même pas. Donc je peux faire des bouture avec les branche du bas sans problème ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2002, 16:29

Personnelement, mes plants (outdoor) sont issus de boutures faites sur des plants qui commençaient à fleurir. elles sont reparties en croissance sans pb. et actuellement, elles repartent en flo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2002, 11:12

ca marche très bien sur tte les phases,meme juste avan de récolté,2 ou 3 semaine avan,pask au bou d'un momen la plante alimente seulemen les tete,son métabolisme est constitué de manière a n'alimenté ke les tète a la fin de sa vi pr pouvoir assuré au mieu la descendance,moi kan g calculé ca ca m'a fé aluciné,je l'ai calculé a force d'expériences,de test,et en fait la plante est inteligente,elle pense,elle soufre,elle a une ame,un instin maternel et paternel:la preuve tu pren une plante ds n'importe kelle condition,tu la taille de partt,tu va la voir fleurir en moin de 2 pr assuré la continuité de l'espèce,teh ca m'emeu d'en parlé telmen,on fé poussé des plante ki st la depui des millié d'ané,c pa bo ca!!! :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2002, 11:55

je vous jure !! c'est pas moi !!!!!!!...

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2002, 12:08

mon cher mox pour le metabolisme des plantes telle le canna il faut savoir que plus le rapport C/N est important plus l'enracinement l'ai car plus elle contienne d'N moins vite elle s'enracine (trop compliqué a t'expliquer dans le détails)mais une plante en pleine flo aurra beaucoup de mal a repartir en croissance car elle n'arrete pas son cycle comme ca ,fait l'experience de la regeneration une fois et tu comprendras ! d'ou l'importance de prelevez de preference en cycle de croissance les branches les plus ancienne moins charge d'N !
pour ce qui est des tailles en flo tu prend le risque de faire apparaitre des organes males (comme ce qui t'est arrivé dailleurs)et normalement une personne disant avoir beaucoup d'experience ne devrait jamais se retrouvé avec une telle situation et pour finir en flo la plante s'alimente completement pas juste les fleurs et heuresement sinon elles serait morte direct ! quand je recolte mes plantes sont toujours verte et en bonne santé prete a etre regenerer ,si elle ne s'alimentait pas correctement ca ne serait pas le cas !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2002, 09:57

je sé l'azote c la croissance,les branches,les feuille,le phosphore les racines et les fleurs,et le potassium c pr un pied robuste.
si il demande si c possible de prendre des bouture de son pied,au lieu de prendre des graine,c pr pa galéré,dc si il veu prendre des bouture en flo,je lui di c'est possible par expérience,évidemmen c plu dur,t'a des tete formé la plante est en flo c lon ca se fé pa par l'opération du st espri,mai c possible si tu te démerde!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2002, 10:02

Si tu la taille tu pren le risk de fleur male:c bien ce ke je di,c l'instin paternel et maternel,elle se met en flo pr assuré la suite de l'espèce.moi ca m'est pa arivé les fleur male,enfin c'été pa ds ces condition la ke le mien est devenu hermaphrodite,mai ca parai logik:si c plante on la possibilité de devenir hermaphrodite,elle s'en serve kan elle st en galère pr assuré la descendance,c un raisonemen logik
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2002, 10:18

Mox, fais un effort au clavier, t'es illisible.... merci.... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2002, 15:22

c une habitude je veu parlé vite dc je fé des abréviation ki st souven 1 lettre pr 1 mo,escuz je v fèr des effo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2002, 15:41

Si tu veux tapper vite, tu peux aussi utiliser tes 10 doigts et écrire un peu plus normalement. Et comme ça tout le monde te comprend et n'est pas obligé de déchiffrer.

Je ne dis pas ça méchament, quoique.. mais juste pour que tout le monde se comprennent mieux.

:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 20:32

taper vite,tu va voir j'vé tapé toi koi,voila koi,j'vé t'éclaté toi koi,moi chui du 9 3 koi!!t mor koi!!! :lol:
non j'décone
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco