Grande première

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Grande première

Messagepar Zeddicus » 16 Mar 2009, 14:48

Bonjour a tout les membres,

Voila, j'ai un petit problème et comme j'avais déja aperçu votre site je ne sais ou je me permet de vous demander votre aide.

Pour la première fois je me retrouve dans un appart ou les conditions me permettent de planter quelques petiots pieds, je n'y connais pas grand chose (voir même que dale) mais j'ai essayé de faire ca bien, on m'a conseillé le site BDS pour les graines qui sont, un peu plus cher mais de meilleure qualité. Bref, je me prend 10 graines de Bubblecious et 10 de Blue Mystic, 5 de chaque dans un verre d'eau, j'attend qu'elles s'ouvrent, étape sopalin mouillé sous le néon de la cuisine puis, quand j'ai vu les petiotes racines sortir j'ai planté chaque graine dans un petit pot avec de la terre extremmement pauvre (que j'ai pris sous un figuier) parait il que les racines se développeraient d'autant plus privés d'agent nutritif.
Comme je n'avais pas assez de terre, j'ai mis la derniere graine avec un mix de cette terre et d'un terreau universel. Et hop c'est partis, 9 pots sous la lampe a sodium et un sous le néon (j'aime faire des petites expériences pour voir lesquels feront leur premiere petite pousse en prmeier)...
Passons maintenant au probleme, cela va faire une semaine que tout les pots sont sous les loupiotes (je les eteinds la nuit, je leur donne de la flotte régulièrement) et ... rien. Mais rien de chez rien de chez rien. Pas la moindre mini pousse...

Mon amie avait déja expérimenté ces graines et ca avait été très vite... Je me demande quoi faire, rempoter toutes les graines dans du terreau ? Tout mettre sous des néons ? Etteindre les loupiottes pour le moment ? Mettre de la merde de lama ?

Cordialement,
merci d'avance.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Mai 2009, 18:00

Re: Grande première

Messagepar Les Paradis Artificiels » 16 Mar 2009, 15:09

Hellou.

Logiquement une fois que les graines ont germé tu les plantes avec le germe vers le bas (s'il fait environ 1cm) à moins d'un centimètre de profondeur avec un peu de terre au dessus, tu arroses régulièrement mais très peu (je met 5ml d'eau une fois par jour). Au bout de 3 jours environ ça sort de terre et tu vois apparaître les cotylédons (les 2 premières feuilles de ta plante). Un peu de chaleur ne faisant pas de mal (environ 20°C)

Si tu as beaucoup arrosé il y a un risque que tes graines aient pourri... :? Je doute que la terre soit la cause du problème.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Les Paradis Artificiels
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Mar 2009, 10:42
Mode de culture:
0,48m² - Terre - HPS 250W

Messagepar Zeddicus » 16 Mar 2009, 16:28

Et merde, effectivement j'arrose pas mal mais la terre est constamment très sèche a être sous la lampe.

Crois tu qu'il faut que j'attende encore un peu ou que je recommence depuis le début avec les 10 graines qu'il me reste ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Grande première

Messagepar powpow » 16 Mar 2009, 23:11

si la germe ne sort pas "plantule"tas pas besoin de lumière pour l'instant(chaleur,humidité, noir complet,20/24°)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 17 Aoû 2009, 09:51

Messagepar benji » 17 Mar 2009, 07:35

salut et bienvenue ;)

petit conseil evite d'utiliser de la terre de "dehors" pleines de bacteries et autres! utilise un vrai terreau bionova cell max plagron biobizz! plante tes grainesa 1cm de profondeur et tu arrose legeremet avec un peu de chaleur et sa sera impect !

j'ai jamais entendu dire qu'une terre pauvre permetais un meilleur developement c'est tout le contraire ! ;)

bonne chance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Zeddicus » 17 Mar 2009, 12:38

Merci de tes conseils Benji, mais euh ... je débute vraiment dans tout ce qui est jardinage et que ce soit beuh ou autre chose je vais un peu tout commencer en meme temps, (dont mon persil et basilic \o/).
Donc je n'ai pas trop compris, euh ou puis je trouver ton terreau bionique ultra max cellular mais surtout ! Que contient il, c'est quoi ste bête et ca sert a quoi concrètement ? Je veux comprendre et ne pas juste aller acheter tout le bazard je ne sais ou sans savoir ce que ca fait vraiment aux plantes même si ca les fait pousser d'enfer, je suis curieux moi ^^'
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar LeguMan » 17 Mar 2009, 12:48

Salut,

tu trouveras ces types de terreaux chez un "growshop" si tu as ça pas loin de chez toi ... sinon, sur le net tu trouveras ton bonheur en tapant "growshop " dans ton moteur de recherche.

Ces terreaux contiennent diverses choses (cela dépend de la marque que tu prends) mais le principal reste le terreaux et la perlite ... de plus, ils sont adaptés à la culture de nos plantes au niveau du pH et de la capacité de rétention d'eau :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar SID » 17 Mar 2009, 18:46

Zeddicus a écrit:Merci de tes conseils Benji, mais euh ... je débute vraiment dans tout ce qui est jardinage et que ce soit beuh ou autre chose je vais un peu tout commencer en meme temps, (dont mon persil et basilic \o/).
Donc je n'ai pas trop compris, euh ou puis je trouver ton terreau bionique ultra max cellular mais surtout ! Que contient il, c'est quoi ste bête et ca sert a quoi concrètement ? Je veux comprendre et ne pas juste aller acheter tout le bazard je ne sais ou sans savoir ce que ca fait vraiment aux plantes même si ca les fait pousser d'enfer, je suis curieux moi ^^'

et si t es vraiment curieux lit des bouquin sur le sujet et les FAQ aussi . tu en apprendra un max par toi meme :wink:
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Mode de culture:
retour en terre

Messagepar powpow » 18 Mar 2009, 01:37

SID a écrit:
Zeddicus a écrit:Merci de tes conseils Benji, mais euh ... je débute vraiment dans tout ce qui est jardinage et que ce soit beuh ou autre chose je vais un peu tout commencer en meme temps, (dont mon persil et basilic \o/).

et si t es vraiment curieux lit des bouquin sur le sujet et les FAQ aussi . tu en apprendra un max par toi meme :wink:

il faut lire!la patience c'est une passion
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Grande première

Messagepar dimebagdarell » 18 Mar 2009, 07:22

bien dit ca 8)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Zeddicus » 19 Mar 2009, 12:19

Et bien voila une excellente raison de m'y remettre, je jetterais un coup d'œil a la faq et je crois bien qu'un ami a dl un bouquin sur le cannabis.

Merci a tous de vos conseils avisés, j'ai remis les graines qu'il me restait, les petiotes racines mesurent maintenant entre 0.5cm et 1cm et deux jours et demi. Aller, je relève mes manche et je vais planter avec une vraie terre ;)

Bonne continuation.
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Grande première

Messagepar dimebagdarell » 19 Mar 2009, 13:37

mets la graine a 2-3 cm sous terre pas plus et recouvre la sans trop tasser le tout quand même et n' arrose pas trop, surtout pas!!. :wink:
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Grande première

Messagepar powpow » 19 Mar 2009, 15:42

c'est profond 2 à 3 cm 8O .
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Zeddicus » 05 Avr 2009, 23:07

Ralala pas facile les premières fois ;)

Donc après que j'ai vu que les graines avaient moisies (et oui la terre retenait trop l'eau) j'ai mit les 10 qu'il me restait dans la terre que ma copine avait achetée, manque de bol, je n'ai pas fait gaffe (et elle non plus), c'étais du terreau...

Parallèlement j'avais acheté à un grow shop sur le net de la terre (=> bio terra plus) et un truc bizarre à la noix de coco censé remplacer les billes d'argile pour le rempotage quand je verrais lesquels sont les mâles et les femelles. Je rempote le tout (à moins de 2-3 centimètres ;) ) dans la nouvelle terre plus le terreau (à ce stade plus que 4 pots). 3 n'étaient pas encore sortis mais les racine faisaient 4 à 5 centimètres et la dernière sortait de 2 centimètres, toute jolie avec ses deux petites feuilles verte. On a attendu quelques peu en mettant la lampe à 16heures par jour (lampe a sodium 250W qu'on a reculé a 1metre de distance des plantouilles) et en versant 3 à 4 ml d'eau minéral (en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron pour rendre le tout un poil plus acide). Presque une semaine a passé et celle qui étais sortie commence a faire une drôle de tronche, elle ne pousse plus et les feuilles tombes (alors qu'elles ne sont pas plus grosse) les autres ne donnent pas de signe de vie supplémentaire.
J'ai tapissé les murs de mylar, j'arrose tout les jours avec de l'eau minéral (j'ai renoncé à mettre un goutte de citron dedans pour rendre l'eau un tout petit peu plus acide) et je met maintenant deux micros gouttes d'engrais "Bio Grow" dans environ 0.4 - 0.5L d'eau. Et encore la ... RIEN ! Mais rien de rien de rien de rien !! :(

Les graines sont des Bubblecious et des Blue Mystic (c'est la Blue qui est sortis. Plus que trois Blue et une Bubble), on a décidé de recommander 10 graines de Bubble et comme on a gagné à leur lotterie (quelle surprise ...) on en a 10 autres gratuites (on ne sais pas lesquels). Elle arrive dans une semaine à un mois mais cette fois je préfèrerait avoir un ou deux conseil pour ne pas les exterminer. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait de mal....

Merci d'avance.
Zeddicus
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Grande première

Messagepar powpow » 06 Avr 2009, 11:35

le citron sert a baisser le ph de l'eau du robinet à mettre en cas de ph supérieur à 7!
et à ce stade arrosé tous les jr c'est la mort assuré des racines,l'eau minéral c'est balèze en mg, calcium etc..
pour le terreau bin c'est du terreau qu'il faut,je comprend pas la question sur le sujet de la terre et du terreau
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Suivante

Retourner vers Intérieur terre