[PLACARD][JDC] Mixed Kush & NLA - MH 400W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Les Paradis Artificiels » 19 Fév 2009, 12:14

Merci beaucoup pour l'ordre d'idée :)

Mais en vaporisant comme cela ne penses-tu pas être en sous-arrosage (puisque tu n'atteinds pas les racines) ? Tes feuilles sont, pour certaines, tombantes... :? (Ou ta lampe était éteinte juste avant les photos peut-être)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Les Paradis Artificiels
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Mar 2009, 10:42
Mode de culture:
0,48m² - Terre - HPS 250W

Re: [PLACARD][JDC] Mixed Kush & NLA - MH 400W

Messagepar LeguMan » 19 Fév 2009, 14:22

Je crois qu'il y a un malentendu au niveau de l'arrosage, il faut laisser la terre sécher entre deux arrosage et y aller copieusement (sans noyer la plante bien-sûr) mais moins souvent.
Quand je dis "copieusement" cela ne veut pas dire comme un bourrin ... pour ne pas tasser la terre.

Là, ta terre ne sèche pas, ce qui va empêcher une oxygénation correcte des racines et te causer des soucis de moisissure/sur-arrosage.

Le meilleur indicateur est ton doigt ! :D Si ta terre est sèche sur plusieurs centimètres tu peux y aller ... à moins que les "boss de le terre" est d'autres astuces plus efficaces.
Il est plus facile de rattraper une plante qui subit la sécheresse (facile à détecter) que celle qui est sur-arrosée ...

PS: Après relecture, tes "soucis" viennent du fait que tu utilises du all-mix dès le départ, elles crâment ... et si tu n'arrose pas comme il faut l'engrais ne sera pas évacué et cela n'arrangera rien (même si ce n'est pas une catastrophe c'est dommage).
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Lepreschone » 19 Fév 2009, 16:48

@Paradis:
Je suis un peu en sous-arrosage, mais ce n'est pas très grave.
Comme je t'ai dit, il faudrait que je retarde un peu leur croissance pour avoir le temps de finir la flo de l'autre coté et désinfecter le placard.
J'avais un peu...omis le facteur thrips quand j'ai mis ces graines à germer...je pensais juste à assurer la relève...
Je ne sais pas si je pourrais vu la hauteur très limité de ce placard, mais on verra.
Un léger sous-arrosage ne les tuera pas je pense...

@Léguman:
J'attends que la terre soit bien sèche avant de vaporiser, la seule chose c'est qu'au lieu d'"arroser copieusement" je ne fais que vaporiser le stricte minimum. La terre s'assèche donc plus vite.
Et je n'ai pas envie d'évacuer l'engrais, car je n'ai pas envie d'engraisser ni de rempoter. Je veux juste qu'elles grandissent assez pour pouvoir assimiler cet engrais progressivement.
Par ailleurs, je ne suis pas sur si c'était toi, mais quelqu'un m'avait confirmé faire partir ses graines directement dans du allmix sans trop de soucis.

Mais comme j'ai dit avant, si les étages supérieurs commencent a être affectés par le cramage, je "rincerai" le terreau. Je garde seulement cette solution comme dernier recours.
J'espère ne pas t'offusquer par mes réponses :mrgreen:

Amicordialement,
Lepreschone
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar hanuman » 19 Fév 2009, 17:23

Effectivement, il est amplement préférable de saturer la terre d'eau, puis de laisser sécher avant l'arrosage suivant, plutôt que mettre quelques gouttes seulement. On a tellement insisté sur le surarrosage que les gens tombent souvent dans l'excès inverse. Et ça, c'est pas bon non plus :)

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar LeguMan » 19 Fév 2009, 17:32

Tu ne m'offusque pas du tout, mais je me permet d'insister sur l'arrosage en revoyant les photos de ta floraison en cours ... tu va rencontrer les mêmes soucis ^^

Pour le All-Mix ce n'est pas moi qui te l'ai conseillé puisque je part maintenant avec du Light-Mix suite à un "cramage" sur des pieds bien plus matures que les tiens ... par contre c'est vrai que ce n'est pas un grosse "contre-indication" juste un confort pour le début de croissance puisqu'ils se remettront très vite d'ici quelques jours :wink:

EDIT: je viens de relire tout ton JDC et pas mal de monde t'a conseillé dans le même sens que moi pour l'arrosage ... j'insiste donc une dernière fois pour le fun :D
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar maiden » 19 Fév 2009, 18:21

Salut

Je dirais que ta terreau est trop sec, au vus des photos.

Tcho.
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Messagepar Lepreschone » 19 Fév 2009, 23:43

Salut maiden,

Ben oui c'est exprès que je le garde relativement sec.......voir explications plus haut...

Mais vous inquiétez pas dès qu'elles auront grandi un peu j'arroserai normalement.
C'est ce que je fais avec les autres (en flo) d'ailleurs.
Et ca marche très bien...depuis que j'ai mis rajouté le chauffage...c'était vraiment l'élément qui a tout changé...
Par contre du coup ca aide pas pour les bestioles qui s'en donnent à coeur joie sur mes feuilles :?
Mais en tout cas, ca a l'air bien parti si on regarde pas trop l'état des feuilles...
D'ici 3semaines je vais pouvoir couper je crois :mrgreen:
(A part la NLA qui est plus longue apparemment..)

D'autre nouvelles bientot :!:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar maiden » 20 Fév 2009, 18:08

Pour les bestioles, je pulvérise de la rotenone. Ca marche relativement bien chez moi.

Tu peux toujours te renseigner la dessus.

Tcho
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Messagepar Lepreschone » 24 Fév 2009, 10:55

Salut maiden,

Je viens de lire un peu et il se trouve que la "rotenone" a été interdite récemment (voir wiki) pour toxicité (risques entre autre de Parkinson) donc je te conseille fortement d'avoir un équipement de protection quand tu l'utilises.
Mon budget étant limité, je vais opter pour une solution polyvalente, probablement un polysect ou équivalent.(A base de bifenthrine)
Bon sinon j'étais malade ce weekend...donc j'ai limité les déplacements à la box...mais y'en a une qui a pas trop apprécié...la moitié des feuilles jaunies séchées tordues :/
Je vous ferai des photos.
Sinon j'attaque le rincage pour 2 d'entre elles.
Je continue juste un peu de BN Soil en attendant de confirmer par les trichomes qu'elles sont pretes au rincage. Et je mets un peu de Vitrasol.
La troisième passera d'ici quelques jours au rincage, et la derniere a encore +1semaine devant elle.

A bientot!
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Dot. » 24 Fév 2009, 12:37

Yo !
rotenone... j'ai essayé... ... mouais... c'est loin d'etre notre sauveur ....
et pour la toxicité... heeeuuuuu faut l'utiliser à quelle frequence pour avoir Parkinson dans son corps ??
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Lepreschone » 27 Fév 2009, 17:23

Yop Dot.,

je sais pas j'ai arreté ma lecture à "interdit a la vente" :P
On est allés acheter des graines potagères avec ma gonz ce weekend donc j'ai pris ce qu'il y avait sur place, à savoir le " Decis J" de bayer, à base de.."deltamethrine".
Apparemment c'est assez costaud et polyvalent.
Je vais pas pulvériser ca sur les buds maintenant de toute facon.

Ah et bonne surprise............
La plante a moitié morte pendant mon weekend de maladie était en fait attaquée par des araignées rouges..qui l'ont dévasté de toutes ses feuilles et commencent a faire des toiles sur les buds. :|
On m'a conseillé de finir le rincage, récolter et faire un watercuring, à savoir 5jours sous l'eau en changeant l'eau toutes les 24h avant le séchage.

Pour le moment, j'ai baissé un peu le chauffage, ce qui devrait limiter la prolifération.

Donc le produit me servira à désinfecter la box et les achever si y'en a encore quand je mettrai les nouvelles plantes.

A bientot pour plus de news :wink:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar LeguMan » 27 Fév 2009, 18:20

lol la deltamethrine, je l'ai fabriqué pendant six mois ... c'est fait à base de ... attention acccroches-toi bien ... de l'acide cyanhydrique communément appelé "cyanure".
Tu m'étonnes que c'est agressif les gars qui travail plus de deux ans dans cet atelier sont couverts d'irritations rouge qui grattent à mort, dès que tu touches ne serait-ce qu'un balai sans les gants là-bas et tu as les mains en feu !

Perso' je ne mettrais pas ça sur un produit que je vais consommer mais si un "professionnel" t'as dis que tu pouvais le faire ... :?

Pour info', au moins ça:

http://www.fr.rentokil.com/files/file_22858.pdf

http://www.deniaud-sarl.com/fds/freesbee.pdf

PS: si vous avez un doute sur un produit et ses conditions d'utilisation vous taper "FDS nom_du_produit" sur un moteur de recherche et vous trouverez obligatoirement une fiche de données de sécurité si ce produit est vendu en Europe :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Lepreschone » 01 Mar 2009, 16:05

Yop Légu,

Awé en effet au cyanure ca peut marcher :D
Merci de l'info je savais pas.
Sur la boite, ils indiquent que c'est ok pour tous types de trucs, de la laitue aux noisettes en passant par les courgettes, il y a juste une différence dans le délai maximum d'utilisation avant récolte selon les produits.
A priori je dirais que le cannabis va se situer dans la famille des framboisiers/vigne/laitue soit une semaine avant récolte dernier délai.
Mais bon, si je dois m'en servir sur mes plantes un jour, je vais quand même élargir çà a 2-3semaines avant récolte et faire un rinçage après usage.

Voila la fiche produit pour votre curiosité:
http://www.bayer-jardin.com/bayer/crops ... roduit.pdf

La flo se poursuit tranquillement, et la plante infestée survit malgré un manque évident de feuilles.

Quant aux jeunes plantes prêtes a prendre la relève...j'en ai une qui arrive bientôt à l'ampoule, sinon le reste est dans la bonne taille..mais elles ont des symptômes qui..selon ce que j'ai sous les yeux, démontrent de carences de divers éléments..je vais devoir commencer à engraisser je suppose.
La plupart ont les feuilles du bas qui jaunissent( avec des taches sur certaines) avec des tiges rouges (manque de N,P,K,Ca,Mg...) et certaines sont restées très petites et de couleur vert très foncé.(phosphore apparemment)

Donc je vais balancer du BN Soil voir ce que ca donne.

Par contre, je ne sais pas si je dois m'attendre à ce que les vieilles feuilles reverdissent ou vont-elles juste mourir?Si elles ne sont pas séchées évidemment.
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar LeguMan » 01 Mar 2009, 22:45

Les tiges violettes, c'est plus souvent dut à une température trop basse. Par contre pour les feuilles du bas qui jaunissent c'est, en effet, un manque d'azote la plupart du temps :wink:

PS: Normalement pour la delta' on rince trois fois c'est le "protocole", genre tu y vas une fois tous les trois jours faire une pulvérisation d'eau claire mais vu que la fin de flo' est délicate au niveau moisissure je te conseille de ne le faire que deux fois si ton hygrométrie est un peu haute :roll:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Lepreschone » 02 Mar 2009, 12:20

Salut Legu,

Là mes tiges sont plus rouges que violettes, et il fait environ 20-22 donc je pense pas que ce soit la température...
C'est noté pour le delta, mais comme je t'ai dit, je vais pas l'utiliser sur mes plantes en fin de flo. :wink:
La terre sera prete pour un arrosage ce soir je pense.
Je vous redonnerai des nouvelles bientot!

Lep
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture