Un petit up sans photos pour une fois
On va dire flo' +7 avec tous mes déboires de programmateurs ...
... pas de photos mais quand-même un peu de
PQ pour mon TrouTrou ... forcément
Eau de conduite (côté hydro'):
-
EC:
0,75 Stable depuis trois jours -
pH: entre
5,45 et
5,65 Relativement stable par rapport à ma session précédente, 1mL de pH-down par jour pour 60L de soupe.-
T°: Jour=
21°C, Nuit=
19°C... ça pousse à vitesse grand V pour une première semaine de flo' avec deux programmateurs qui lâchent et donc deux jours en 24H/24.
Côté terre:
Un arrosage tout les 4 jours avec de l'eau du robinet jusqu'à hier, et là je viens de les trouver tous secs au bout de deux jours ... à suivre ...
Climat:
-
Hygro': Jour=
40-42%, Nuit=
50-55%-
T°: Jour=
25°C, Nuit=
18°C... je m'attelle à faire descendre l'hygrométrie le plus tôt possible avant le début réel de la floraison, toujours par rapport à mon local qui est très difficile à assécher. Je n'ai pas encore démarré le déshumidificateur que je me garde sous le coude pour quand ça va commencer à fleurir sérieusement.
Sinon, pour un premier bilan, le Wilma fait admirablement bien son boulot dans ces deux premières semaines d'utilisation (Thx Nico'
), le passage de 800 à 1200W commence à se faire sentir ... et la terre, franchement c'est les vacances quand ça crame pas
Les deux bout'z posées tardivement et qui n'avaient déjà pas une belle tronche reprennent doucement le dessus avec cette EC un peu haute pour elles.
J'ai fait un truc auquel je n'avais jamais pensé, j'ai masqué les témoin de fonctionnement qui se trouvent sur mes multiprises et sur mon radiateur afin d'éviter vraiment toute pollution lumineuse, là elles sont réellement à 100% dans le noir !
Tin tin tin tin tin tin tin tin tin ...Tant qu'à faire ("tenkaf" pour les d'jeun'z) je vais vous faire profiter un peu de mon début d'archivage de mes données d'engraissage et de ph-métrie, j'espère avoir le courage de suivre ça sur toutes mes futures sessions avec cette génétique.
Petit déchiffrage: Je note l'EC de ma soupe quand je débarque dans mon local, EC que j'appelle "Ec avant correction". Je corrige si il y a lieu et je note l'EC après correction.
Idem pour le pH ... ainsi on peut observer les variations de ph/EC et les corrections que j'effectue et que j'ai imagé par des couleurs qui symbolisent la bonne nutrition (ou non) de la plante.
Je précise que ce travail est fait dans le but de me permettre de parfaitement maitriser la nutrition de mes souches avant de m'attaquer à l'op"timi"sation (
TIMYYY ) des autres paramètres si besoin.
Voili voilou ... comme dirait Ned'
@+