Le hip-hop c'est mon pote
je viens de finir le montage de mon système hydroponique "maison", avant d'entrer dans la phase de test in vivo je vous file quelques photos du bouzin au cas ou ça pourrait en inspirer certains.
La fonction principale de ce type de système est d'assurer la croissance pendant environ 20 à 30 jours mais une croissance "maitrisée" avec un faible wattage pour pouvoir, ensuite, passer immédiatement en floraison (dans mon autre local) avec un système racinaire béton.
Je pars de boutures prélevées en serre chauffante qui pointe tout juste leurs racines hors de la LDR.

- Côté évac': 2 tubes de PVC de DN100, 2 bouchons (DN100), deux réductions 100/50, un p'tit bout de tube DN50 et 16 pots paniers de 7cm.
montants PlacoStill (~4m), quelques vis auto-perçantes, un support stable, un bac.
- Côté irrigation: (Tout PTFE) un tube DN20 de 1,5m avec un bouchon, 16 jonctions pour capillaires, 16 capillaires de 20cm, 16 asperseurs 360°, un coude 90° DN20 et une pompe 600L/h.
- Substrat: les cubes de LDR de 4cm ayant servis à la germination sont enfouis dans des billes d'argiles.

Colle PVC, papier de verre, scie cloche diam. 7 cm, collier plastiques (fixation des tuyaux), visseuse, pleins de bédots déjà roulés (PurpleHaze de préférence pas trop "chargés", évitez l'huile incompatible avec les travaux de montage

- Vous percez vos tubes dePVC DN100 avec la scie cloche afin de créer les emplacements des pots paniers, vous coller, d'un côté, les bouchosn, de l'autre les réductions 100/50. J'ai collé deux bout de tube DN50 au bout des réduction afin de terminer dans le bac.
Attention faîtes tout ce qui est perçage ou ponçage avnt d'encoller quoi que ce soit afin de ne pas fragiliser la colle quand elle n'est pas tout à fait sèche.

- J'ai créé deux "rails" avec les montants de placo' pour y poser les tubes DN100, du côté opposé au bac j'ai glissé et vissé un autre montant dessous ces "rails" pour avoir une pente en direction du bac.
J'ai, ensuite, monté le tuyau principal d'irrigation ainsi que tous les capillaires/asperseurs, un pour chaque pot.

- J'ai percé le seau qui me sert de bac afin de passer les évac's et le tuyau d'irrigation DN20. Le bac contient la pompe, un chauffage d'aquarium et deux bulleurs céramique.

Et, enfin, le système complètement monté avec, en bonus, ma rampe d'éclairage "faîte maison" 2x125watts:

Le tout (de A à Z) m'a couté moins 180 euros éclairage compris ...