C'est bon je me lance.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

C'est bon je me lance.

Messagepar Darkspirit » 03 Jan 2009, 21:52

Pour commencer, bonjour à tous et Bonne année.

Je me suis renseigné pendant 2 mois et ca y est je me lance pour une 1er plantation Indoor.
Cela na pas été très facile puisque je suis dans une chambre de 9m²... et étant étudiant j'ai un budget très serrer.
J'ai d'abord voulu construire mon propre placo mais j'ai constater que cela allait me revenir plus cher en pièces que
d'acheter un kit complet.

J'ai donc commander aujourd'hui :

- Une Dark Room 60*60*140 en mylar martelé

- Un kit HPS 250 watts SON TIA

- Un ventilateur Sunon 144m3/h

- Un extracteur 190m3/h

- Un filtre a charbon

- 1 paire d'Easy Rools (Est-ce que c'est pratique ca ?)

Le tout pour 210 €

Prochainement
-Le terreaux : Light Mix pour la croissance et All mix pour la floraison + les engrais Plagron ou Bio Bizz
-Un thermo et Hygro : 15€
-Un programmateur numérique : 20€
-Les pots bien sur (Quelles tailles pour la croissance et pour la floraison ??)

Voila... mais bon comme tout débutant des questions de bases me turlupine encore !!

Je pense prendre des plantes indica effet high avec un bon rendement. Ce que je me demande c'est :

Quelle est la meilleur méthode de culture pour un placard de cette taille ?
A quelle moment dois-je passer en floraison pour éviter que les plantes ne grandissent de trop?

Voila dites moi ce que vous en pensez. Je ferais prochainement un JDC quand le materiel arrivera (dans 1 semaine)

Merci à tous
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Fév 2016, 15:52

Re: C'est bon je me lance.

Messagepar Babinsky » 03 Jan 2009, 22:28

Salut a toi ;)

Pour les pots, j' utilises des 3l carré pour la croissance , et des 6l carré pour la floraison.

Pour le temps de croissance, je les ai laissées 4 semaines, mais je pense que deux semaines ne posent pas de problèmes.

J' ai utilise le ligth mix en croissance, je n aurais pas du mettre d' engrais, j ai eu un peu de cramage de feuilles ( j' ai pourtant mis la moitie de la dose conseillee), je pense que pour une croissance courte le ligth mix se suffit a lui meme.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 04 Oct 2011, 19:15
Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2009, 10:34

tu peux en gros te baser sur cette "regle": 10cm de plante par litre de pot.

donc si tu as 110cm de disponible en plus de la hauteur du pot: 11L en fin de flo.
Anonymous

Messagepar Darkspirit » 04 Jan 2009, 12:24

Merci pour vos conseil

Pour le Scrog j'hésite car je ne comprend pas trop le principe de cette méthode mais je vais me renseigner et si c'est le plus adapté je le ferai.

Mais une mise en floraison après 2 semaines de croissance ne suffirai pas a réduire suffisamment les plantes ? Puis un palissage si elle stretch de

trop. Car si je prend des pot de hauteur 20cm il me restera 1metre de hauteur pour les plants cela ne suffit pas ?
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Tsb » 04 Jan 2009, 12:50

le scrog c'est de laisser croitre la plante sous un filet ou grillage.
de facon à prendre tout l'espace plane, à une hauteur donnée.
un ecran de vert horizontale.

le désaventage c'est que ca peut etre long avant de lancer en floraison.
et tu dois declarer le plant avant de lancer le tout.

mais sans espace de croissance tu n'as pas le choix.
surtout avec ta hauteur de box.

ton autre solution c'est de faire un espace de croissance sous neons
et de faire des pieds meres petit en les taillant regulierement.
avec 2 neons de 18w c'est faisable sans problemes.
à coté il te faut un espace de bouturage.

comme ca tu as des boutures que tu peux mettre directement en floraison.

tu as un petit exemple de scrog la : http://www.icmag.com/ic/showpost.php?p= ... ostcount=6

et la de quoi comprendre la technique pour garder des pieds meres petits : http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... ight=scrog

pour l'exemple de scrog le mec n'a aps trop etendus ses plants.
tu peux les etendre sur absolument toute la surface.
et avec ton type d'installation il vaudrais mieux que tu le fasses.

bon courage :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Darkspirit » 04 Jan 2009, 14:18

Salut Kerala

Merci pour les conseils.

Pour l'espace croissance j'y avais pensé mais le problème c'est que je ne peux pas refaire un placard a cause du peu d'espace que j'ai...

Je vais donc essaier le Scrog qui m'a l'air bien détaillé ici http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=27010.

Si vous avez d'autre remarques ou conseils je suis preneur lol.

PS: j'aurai voulu savoir ou je pourrait trouver du grillage pour faire le Scrog. Je pense prendre des bastin de bois et mettre le grillage par dessus qu'en

penser vous ?
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 04 Jan 2009, 18:12

Le grillage tu le trouveras dans n'importe quel magasin d'outillage ou de jardinage.

Je te conseille une maille de 10cm mini, je me suis fais avoir avec mes trous de 4cm, c'était trop petit !

Pour les différentes techniques de SCROG je me suis servi de ça (très bien détaillé hormis le manque de photos):
http://hyperspaces.free.fr/culture/Tech ... -SCROG.htm
Mais aussi du topic de Asa auquel tu fais référence :D

Je viens de finir mon premier SCROG (lien dans ma signature) donc si tu as besoin de conseils n'hésites pas, ça t'éviteras de faire les mêmes boulettes que moi :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Darkspirit » 04 Jan 2009, 18:28

Merci Leguman.

J'était d'ailleurs entrain de lire ton jdc sur ton Immense Scrog ainsi que le lien que tu viens de m envoier.

Je pense avoir compris l'ensemble de la methode scrog.

Cependant (il y a tjs un "mais" je veux faire ca bien lol) faut t'il faire passer les tiges principale sous le grillage tout au long de leur croissance et laisser les tige secondaire avec les tête passer au dessus ? Ou alors j'ai rien compris a la méthode et il faut que je revoit tout lol
Dernière édition par Darkspirit le 04 Jan 2009, 19:35, édité 1 fois.
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 04 Jan 2009, 19:30

Là tu touches du doigt la partie la plus floue de toutes les explications sur le SCROG, j'ai fait pas mal de recherches (Fr et anglo') et tout le monde le fait à sa sauce en fait.
Si je le refaisais sur une surface pareille et vue que ça ne serait plus ma première fois je passerais en dessous je pense mais pour un premier essai sur une petite surface, et afin de te familiariser avec cette technique, je te conseille de passer au-dessus tu te rendras mieux compte de ce que ça donne au niveau de la future répartition des branches.
Par contre vue ta faible hauteur, et si tu passes les branches dessus et non dessous, ne laisse pas plus de 20-25 cm entre les pots et le grillage.

PS: attention à la casse quand tu plies les branches faut y aller molo et ne pas hésiter à "scotcher" une branche qui aurait cassé, elles repartent nickel :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Darkspirit » 04 Jan 2009, 19:43

Ok je le ferais a ma sauce alors.

Un autre problème qui me passe par la tête... Je voudrais planter de la white widow. Le truc c'est que je n'ai pas la place de me faire un espace de croissance ---> pas de plantes mère ---> pas de boutures... Je vais donc surement partir de graines mais d'après ce que j'ai lu ca serait assez risquer au cas ou un mâle viendrait ce joindre aux demoiselles. L'autre solution serai de faire un pied mère en attendant le sexe, de faire des boutures et de commencer le scrog. Mais le pied mère j'en fais quoi ??

Qu'en pensez vous ?
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 04 Jan 2009, 20:29

L'autre solution serai de faire un pied mère en attendant le sexe, de faire des boutures et de commencer le scrog. Mais le pied mère j'en fais quoi ??

Tu le chouchoutes surtout si c'est de la WhiteWidow :wink: autrement dit, si tu veux le garder il va te falloir un autre placo'. Sachant que tu peux toujours le jeter mais alors là ce serait vraiment un sacrilège :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Darkspirit » 06 Jan 2009, 19:59

Re et Bonsoire à tous.

Très impatient a l'idée de recevoir le matériel qui arrivera si tout ce passe bien lundi prochain j'ai longuement refléchit a propos du Scrog.

Bien que cette méthode m'intéresse énormément je vais rester sur une plantation simple même avec 1m40 de hauteur (j'elaguerai et palisserai

si il le faut). Plusieurs raison de ce choix : Pour le scrog il serai quand même conseillé de partir avec des boutures chose que je ne peux pas me

procurer puis un travail asser rigoureux pour une 1er plantation sachant qu'étant étudiant j'ai pas mal de boulot. Puis je n'ai aucune connaissance

en la matière donc pour experimenter la chose je préfère commencer simple afin d'apprendre a connaitre un peu cette espèce.

Je vais donc partir de graines que j acheterai peut être. Je dis "peut être" car j'ai recuperer des graines d'un petit sachet d'herbe... (de provence

lol) et j'aurai voulu savoir si j'avai beaucoup de risque de tombé sur des mâle ou des Herma ?
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

C'est bon je me lance.

Messagepar Darkspirit » 06 Jan 2009, 20:38

Merci Shiva.

Ouai j'acheterai un bon petit paquet quitte à faire gueuler une fois de plus la banquiere.

J'ai 2 plantes qui pour le moment me font envie la white widow et la AK47 pour une 1er

plantation vous me conseilleriez quoi ? et surtout pour un espace comme celui la
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Babinsky » 09 Jan 2009, 14:11

Je te conseille la White widow, c est ce qui pousse dans mon placos en ce moment, elle est assez trapue, pas de problèmes en croissance (pour la flo a suivre sur mon JdC ) et ça va bien dans un petit placard :D

Par contre je n ai eu que 4 femelles sur 10 graines (surement un manque de chance)

L' Amnésia a l' air pas mal non plus, croissance un peu plus lente mais elle dégage déjà une de ces odeur :165:
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 04 Oct 2011, 19:15
Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

C'est bon je me lance.

Messagepar Darkspirit » 09 Jan 2009, 16:26

Merci Babe pour l'info. C'est de toute facon celle qui m'attire le plus donc ca sera de la WW. Par contre quel site vends de la WW avec le meilleur rapport qualité prix pour vous ?
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Intérieur terre