par JoKoS » 17 Déc 2008, 10:13
Alors pour repondre a vos questions ..
Je n'ai pas utilisé d'enzyme en effet, pour le supervit et l'oxyboost c'est moi qui avait acheté ça sans conseil.. juste en lisant un peu a droite a gauche sur les forum..
J'avais vu que surtout pour l'oxyboost les avis divergé beaucoup donc bon, j'ai voulu essayé par moi meme..
Pour ce qui est de l'eau osmosé j'ai remesuré l'eau de mon robinet je suis a 1.2 d'EC ce qui me parrait enorme...
J'avais donc acheté un osmoseur sur notre tres chere site de vente aux encheres.. ce qui me donne une eau a 0.01 d'EC
Au debut je melangé avec de l'eau du robinet pour atteindre un ec de base a 0.3 puis je rajouté les engrais flora series.
Puis au fur et a mesure j'ai fini par n'utiliser que de l'eau osmosé..
En general je prepare un bidon de 30 litre d'eau osmosé, et j'en rajoute de temps en temps pour faire descendre l'EC quand il monte trop...
Car avec une eau du robinet a 1 - 1.2 c'est pas evident de faire baisser l'ec de la solution..
Je suis vraiment un novice pur en hydro.. j'avais fait une belle recolte d'afghani en terre avec biobizz mais bon j'ai voulu tenter l'experience hydro.. mais je lacherai pas.. ca m'interesse trop pour abandoner
J'ai commandé des graines de la tiki seed bank (zeï - shulam - green devil) et j'ai eu ces 5 SJ en cadeau.
Comme c'est ma 1ere en hydro j'ai pas voulu tenter les graines de la tiki de peur de foirer... Donc j'ai mis les SJ.. j'ai bien fait je crois.
Pour ce qui est des plantes, j'en ai pas mis d'autre dans la box car j'ai quelques piments en germination et des passiflora donc je vais voir, si ca prends trop de place j'aviserai..
Mais pour l'instant ce qui m'interesse c'est de reussir mes SJ et je galere...
Ce que je fais en general c'est que dans mon bidon de 30 litre d'eau osmosé je met du mineral magic que je melange de temps en temps, puis je le filtre pour enlever le depot et ensuite j'utilise cette eau.
On m'a dis que l'eau osmosé n'est pas stable pour maintenir un PH correct et qu'il valait mieux faire ça pour stabiliser celui-ci..
Bon enfin bref, je pense que j'ai completement chier cette session.. j'ai peut etre etait mal conseillé mais j'ai aussi fait du grand n'importe quoi je pense
C'est pour ça que je fais appel a vos bon conseils, et donc apparement va falloir que j'arrete de les intoxiquer avec toute les saloperie que je mets dedans..
Au point ou j'en suis je vais continuer cette session jusqu'au bout, mais je compte vraiment essayer de faire quelques chose de plus propre pour les prochaines sessions de Zeï je pense.
Par exemple aujourd'hui encore, je suis a 1.29 d'ec, alors qu'hier j'ai mis l'EC a 1.2
J'arrose en continue durant le cycle de lumiere et 3 fois 30 minutes par nuit.
J'ai egalement une autre pompe a eau de 600l/h que j'ai recuperer et nettoyé, qui est dans le bac de solution pour la brasser en continu toute la journée ..
Les racines sont deja bien en train de baigner dans le bac de solution mais ne sont pas encore assez longue pour atteindre les pompes a l'autre bout du bac.