ça tourne au ralentit !!! help !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar arf.. » 02 Déc 2008, 22:06

yop !

voila, apres quelques problemes, j'ai du abandonner ma derniere culture qui partait vraiment très bien... :roll:

Mais ! J'ai pris des boutures, domaine pour lequel je ne suis pas tres doué, et ça repart... doucement.... ( 30% de réussite à peine, sur 80 boutures... )

Le problème : tout pousse vraiment très lentement...

J'ai différentes conditions de cultures :
- les premières sont dans un mix terreau / or brun ( x8 ) :
- d'autres dans un mix or brun / tourbe brune / terreau ( x2 ) -> une hécatombe, l'or brun est trop riche ...
- et les dernieres ( majoritée : x11 ) sont en hydro, sur la meme table que les autres, en billes d'argiles... j'engraisse à l'hesi croissance jusqu'a maintenant, à raison de 40mL/10L cette semaine ( 25 pour les bouture, 50 en croissance, dit le programme ) ...

Elles sont toutes sous ma hps 400, à 40cm environ, la température est de 29 max et 11 mini, j'ai modifié les horaires des ventilos pour réduire l'écart., mais je pense pas que ça soit ça...

ALORS : J'aimerais bien faire quelque chose de cette session, meme si ça me parait mal partit :
- les boutures que vous voyez en photo ont un mois a peu près depuis le rempotage... comme vous pouvez le constater, la croissance est douloureuse...
- sur ma table de culture j'ai de la terre et des billes, le réservoir qui approvisionne ces dernières est un peu pollué... ( surtout par l'or brun, à utiliser avec précaution!) ; ça pose problème ? ( a par le cramage probable de la pompe )
- aucun engraissage pour les petites en terre jusqu'a maintenant, un petit coup de foliaire et c'est tout...
- je n'ai ni testeur d'ec (je me fie au tableau hesi x0.7~) ni de ph ( a couleur seulement... ), aucun signe de carence, au contraire...
- le ph de mon eau est vers les 7.5, je n'ai pas tamponné mes billes... c'est trop haut je sais, mais j'ai pas de ph-...
- De plus en terreau sur ma dernière session, cela n'a pas posé de problemes (le PH), et les chtites en hydro ( avec un ph trop haut... ) ont dépassées les chtites en terre, qui avaient pourtant 2 semaine d'avance... Donc j'exclue un probleme d'assimilation du au ph ?

voila voila, cette bande de fénéante pousse trop a mollo, qu'est ce qui ne va pas ?

s'il vous manque des infos pour vous faire un jugement, faut pas hésiter à demander....

LES PHOTOS :

Vue de près :
Image

Le setup :
Image

Kenavo !
Dernière édition par arf.. le 06 Déc 2008, 18:45, édité 3 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2009, 16:08

Re: ça tourne au ralentit !!! help !

Messagepar vol » 02 Déc 2008, 22:17

celles en terre crames....rempote ds du light mix....dans des pots plus petits ....

celles en hydro ça a l'air de reprendre quand même...

après essite pas a remonter un peut t'a lampe....et 11 ° la nuit c'est cheap .....ça le canna aime pas....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar sotiz » 02 Déc 2008, 22:28

Lut!!

J pense aussi que ca pourrais venir de ta temperature de nuit ,11° c vraiment vraiment bas !!

Dernierement j avais 14° ds ma box la nuit,et pareil, ca poussait moins vite .

J y ais ajouter un radiateur de sdb .C est remonter trankil vers 20-21° nuit, et depuis ca le fait.

Apres ,c est juste mon avis.....
Bonne pousse !! :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sotiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 31 Juil 2012, 15:20
Mode de culture:
400hps ventilée all mix

Messagepar jack1 » 03 Déc 2008, 00:55

Tu veux dire que ta des plant en hydro et en terre sur la meme table?
et les plantes recoivent le meme engrais sortant du meme bac de solution ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar arf.. » 03 Déc 2008, 11:13

Yop...

Oui la température de nuit c'est bien possible... j'ai mis un petit chauffage pour la nuit, je vais essayer de trouver le réglage pour 18/20°...

En effet les pots sont sur la même table, mais j'arrose ceux en terre à la main et à l'eau claire... Le principal problème c'est les dépots de terre au fond du bac...

Merci pour vos conseils avisés, pas facile de se rendre compte de son erreur quand on a le nez dessus !

a+ !
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar arf.. » 06 Déc 2008, 18:36

Yop !

Je crois que vous aviez raison, le bémol était bien la température la nuit, beaucoup trop basse...
j'ai installé un ptit chauffage de sdb...

La ça repart en vitesse de croisiere j'ai l'impression...

voila une ptite photo prise aujourd'hui...

Image

Ca commence a budder ;)

Image
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonym@ » 06 Déc 2008, 19:20

Salut...
Effectivement, une T° de nuit basse peut etre un facteur néfaste pour les plantes.
Petite question... Tu as trouvé un chauffage électrique avec une vanne de température ou tu as du faire des tests pour avoir une température de 20° ?
Parceque je cherche un petit chauffage mais plutot avec une vanne de température dessus. En effet, j'ai exactement le même problème que toi avec mes petites...

Voilà

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar arf.. » 06 Déc 2008, 19:44

c'est un petit chauffage d'apoint à 10 ou 15€ avec un thermostat gradué, vraiment pas précis, il faut faire des tests...

si tu peux investir un peu je pense que tu peux trouver des chauffages avec des thermostat réglable directement en degré, ou acheter un thermostat indépendant à coupler avec ton chauffage...

a+
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar LeguMan » 06 Déc 2008, 20:00

Je suis en plein dans l'achat de tous les radiateurs (électriques) de ma maison et pour avoir fouiller pas mal sur le net et en magasins de bricolage je peux te dire que tu auras du mal à trouver un radiateur avec un thermostat en °C à moins de 100 euros, avec commande déportée ou intégrée c'est la même :wink:

Par contre c'est vraiment simple de régler un radiateur qui n'est pas automatique, tu le mets au maxi, tu places ton thermomètre où tu veux tes 20°C et dès que tu as atteint cette température à l'endroit voulu tu descends le thermostat jusqu'à ce que le voyant de chauffe du radiateur s'éteigne, normalement ça devrait le faire. Au pire, même à taton c'est vite fait de le régler :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar benji » 07 Déc 2008, 15:34

arf ---> d'abord range ton placard ou tu fais une cession hydro ou une session terre choisit !!!
ensuite vu ce que j'ai lu tu arrose tes pieds en terre et l'eau coule direct dans ton bac de systeme hydro ce qui te donne des depot et fait varier ton ph obligatoirement !!!

donc trouve un moyen de regler se soucit . ensuite tu as tes pieds en hydro qui sont surengraisser alors si je suis ton systeme tu as les rejet de tes plantes en terre avec de l'or brun deja bien enrichie et l'eau tombe dans ton bac hydro et en plus tu met de l'engrais. 8O

pour ta t° POUR LA NUIT OUI augmente la mais c mineur par rapport a ce que je viens de te dire en haut. heu si j'etais toi je changerais de gamme parce que hesi bcp de gens qui debute ou meme ceux qui ont pas mal d'experience s'en serve tres mal .

pour tes depot dans ton bac verifie ton ph et attention avec tes depot a ta pompe.

tu dois avoir une solution vraiment pas tip top c'est la raison pour laquel tes pied tire la tronche. heu change de terreau meme le terreau de biobizz et pas trop mal tu verra desuite la difference plutot ke de faire des melange ou d'acheter des sacs a casto ou botanic !

BON COURAGE :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar arf.. » 12 Déc 2008, 18:36

bonsoir !

voila des nouvelles de mon placard... ça avance doucement...

>>arf ---> d'abord range ton placard ou tu fais une cession hydro ou une session terre choisit !!!
>>ensuite vu ce que j'ai lu tu arrose tes pieds en terre et l'eau coule direct dans ton bac de systeme hydro ce qui te donne des depot et fait varier ton ph >>obligatoirement !!!

ouais c'est pas une bonne idée j'admet... mais c'est partit comme ça, si je sors les pieds en terre j'aurais pas assez de plantes dans le placard...
à la limite pour le ph c'est pas un mal, vu que celui de mon eau est a 7.5~... mais la je viens d'acheter du ph- !!! je vais voir si la différence est notable, mais en toute logique l'absorption des nutriments devrait etre meilleure, donc ça devrait pousser plus vite (ou cramer) !
La ou j'ai plutot peur c'est de cramer mes pompes avec de petits bouts de terreau, alors j'arrose les pieds en terre juste avant de changer l'eau du bac...
Galere... c'est la derniere fois que je touche a la terre en intérieur... que je vois comment celles en hydro poussent comme des folles a coté, avec des billes pas tamponnées, de l'eau a ph 7.5 et de l'engrais dosé a vu de nez...

>>heu si j'etais toi je changerais de gamme parce que hesi bcp de gens qui debute ou meme ceux qui ont pas mal d'experience s'en serve tres mal .

Comment on doit s'en servir de la gamme hesi, tu pourrais approfondir??

Et d'ou elle crame les petites en hydro ? elles sont bien verte ok mais pas cramés ? Celles en terre par contre oui (saleté d'or brun...)

>>BON COURAGE

yep je vais en avoir besoin ;) merci pour tes conseils !

Place aux photos ! :)

Image

Image
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar arf.. » 31 Déc 2008, 18:29

Salut les jardiniers, et joyeuses fêtes !

Voila des nouvelles en photo !

Malgré l'originalité de cette session, ça pousse pas si mal ;)
Vous en pensez quoi, pour 25 jours de flo, je trouve qu'il y a beaucoup de feuilles par rapport aux tetes :/

Allez, assez de blabla ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar hippo² » 31 Déc 2008, 18:44

c'est pas mal ...ca va gonfler tu va voir ..attention de pas cramer tes plantes !

et ton climat est comment en ce moment ?

bonne continuation a toi :fete: :mrsmoker:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 04 Déc 2010, 01:35
Localisation: L'Afrique : berceau de l'humanité et de la civilisation

Messagepar arf.. » 01 Jan 2009, 12:52

salut !

Pour le climat, c'est pas optimal, voila : 28°/30° en haut des plantes le jour, 15/16° la nuit, l'hygrométrie tourne autour de 70% ...
Les petites en hydro boivent environ 30L de flotte par semaine, et elles sont bien grasses ! :)
Les petites en terre commencent à souffrir de carence, je vais leur filer un peu d'engrais...

Bizarrement le ratio tete/feuilles est (pour l'instant?) bien meilleur en terre qu'en hydro... :?:

L'odeur commence à etre enivrante.... :P

Voila voila,
Je vous souhaite plein de bonnes chose pour cette nouvelle année !
a+ !
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar arf.. » 12 Jan 2009, 17:48

Salut,

Des nouvelles en photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Suivante

Retourner vers Journaux de culture