Salut a tous
Je me présente j'ai 29ans, je fume depuis l'age de 15ans, et j'ai enfin décider de me lancer dans une culture indoor
J'ai bien éplucher les guides, certains JDC et autres lectures sur le sujet sans oublier les squattage sur les sites de grow shop et de breeders histoire de s'équiper pour commencer ^^
Donc pour commencer j'ai commander comme graines :
Skunk#1 (feminised) de Sensi Seeds
(10 graines variété stabilisé - 75%Sativa/25%Indica - Colombian Gold 50%, Acapulco Gold 25%, Afgan 25%)
New-York 47 (feminised) World of Seeds Legend Collection acheter chez Alien
(3 graines F1 - 60% Sativa/40% Indica - Pure NYCD x Pure AK47)
Sour Jack (regular) d'Alien freebies
(5 graines - Sour Turbo* x Jack Herer) *Double Sour Diesel V2
Comme matos je viens de commander et recevoir (indoorgarden):
Dark-Box de 90x50x160cm (un peu petite c vrais mais c'est juste pour commencer et en promo a 85€)
400W HPS Sylvania Grolux 58000 lumens
Réflecteur CoolStar / Mini-HydroStar Cooltube
Rvk 225m3 125mm SystemAir (bruyant je trouve me faudrait un potard pour réguler)
Extracteur de gaine 120mm-130m3 SystemAir et 100Mm 90m3 SystemAir en intraction
Humidificateur Ulrtraponie Humy 6M avec Hydrostat et ioniseur intégrer
AirButler Ioniseur d'air Martin
Testeur PH Hanna Phep+
2x Ventilo Clip Fan Hurricane 21cm
Station Thermo / Hygromètre Digital
2 Programmateur mécanique et 1 Programmateur Digital
Mini serre Stewart 38cm avec aérations
Microscope x60-x100
Gamme BioBizz :
Terreau All-Mix 50L Bio Grow Bio Bloom Top Max Root Juice Fish Mix Leaf coat Bio Heaven
Du Clonex des pilules CO2, 24 Root Riot et 10 Pots plastique noir 10x10x11 et 10 pots de 15x15x20 (3.4 litres)
Pour commencer j'ai fait germer 4 Skunk, 2 New-York 47 et 3 Sour-Jack.
J'ai commencer a mettre 4 Skunk dans un verre d'eau le 11/11 dernier et les 2 NW47 et 3SJ le 14/11.
C'est donc mes toutes premières graines que je fait germer avec beaucoup d'amour ^^
100% de germination et elles se portent toutes assez bien je trouve (n'ayant aucun point de référence)
Au début j'avais ma lampe trop éloigner donc elles ont grave tiger (surtout les skunk car les autres ont 3 jours de retard)
Je les avait juste planter une fois germer dans le root riot et je les est rempoter ensuite dans des pots de 10x10 ce qui m'a permis d'amoindrir leur hauteurs.
Actuellement et depuis le début je maintiens un 22/25° mais je n'arrive pas a avoir plus de 35% d'hygro (achat d'un humidificateur déjà prévu d'ici quelques jours)
Par contre pour l'arrosage j'aurais besoin de conseils sachant que c'est des pots de 10x10 combien en ml me conseilleriez-vous d'arroser et à quel fréquence
Car je pense que je n'arrose peut être pas assez (15ml tout les 2 jours pr le moment, mais sachant que j'ai un placos avec air sec )
Autre chose aussi vu le peu d'humidité dans mon placos j'ai préférer laisser les NY47 et Sour Jack dans la mini serre en laissant le capot humide le plus possible avec les ailettes a moitier ouverte pour aérer.
En attendant d'avoir mon humidificateur.
Quelques tofs :
Dark-Box 90x50x160cm :
Vue d'enssemble :
Vue d'enssemble avec 3 Skunk#1 visible :
3 Skunk#1 C+12 :
Les même vue de dessus :
Vue d'ensemble sans le plexiglas de la mini-serre :
Les 2 New-York 47 C+9:
New-York 47 vue de dessus :
Les 3 Sour Jack C+9 :
les 3 SJ vue de dessus :
Sour Jack encore :
Ah oui il m'est arriver un peu accident sur une semi Skunk#1 (pfff) la tige c'est casser et pendait à cause d'un objet lourd qui lui est tomber dessus !
J'ai alors penser a prendre une paille la couper sur la longueur pour en faire un petit plâtre ^^
Apparemment je pense qu'elle a l'air de repartir, pensez vous que c'est possible
Je viendrais vous postez l'évolution de mes petites bientôt, j'assure le suivit de ce 1er JDC jusqu'au bout promis
Vos conseils et vos avis m'intéresse grandement, n'hésitez pas !!
Merci de m'avoir lu
Faites F5 si les dernières images ne s'affichent pas