[1erJDC] 600W Skunk#1/NYCD47/SourJack

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[1erJDC] 600W Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar Ferr0 » 26 Nov 2008, 04:36

:feuillecanna: Salut a tous :feuillecanna:

Je me présente j'ai 29ans, je fume depuis l'age de 15ans, et j'ai enfin décider de me lancer dans une culture indoor :!:
J'ai bien éplucher les guides, certains JDC et autres lectures sur le sujet sans oublier les squattage sur les sites de grow shop et de breeders histoire de s'équiper pour commencer ^^

Donc pour commencer j'ai commander comme graines :

:arrow: Skunk#1 (feminised) de Sensi Seeds
(10 graines variété stabilisé - 75%Sativa/25%Indica - Colombian Gold 50%, Acapulco Gold 25%, Afgan 25%)

:arrow: New-York 47 (feminised) World of Seeds Legend Collection acheter chez Alien
(3 graines F1 - 60% Sativa/40% Indica - Pure NYCD x Pure AK47)

:arrow: Sour Jack (regular) d'Alien freebies
(5 graines - Sour Turbo* x Jack Herer) *Double Sour Diesel V2

Comme matos je viens de commander et recevoir (indoorgarden):

:arrow: Dark-Box de 90x50x160cm (un peu petite c vrais mais c'est juste pour commencer et en promo a 85€)
:arrow: 400W HPS Sylvania Grolux 58000 lumens
:arrow: Réflecteur CoolStar / Mini-HydroStar Cooltube
:arrow: Rvk 225m3 125mm SystemAir (bruyant je trouve me faudrait un potard pour réguler)
:arrow: Extracteur de gaine 120mm-130m3 SystemAir et 100Mm 90m3 SystemAir en intraction
:arrow: Humidificateur Ulrtraponie Humy 6M avec Hydrostat et ioniseur intégrer
:arrow: AirButler Ioniseur d'air Martin
:arrow: Testeur PH Hanna Phep+
:arrow: 2x Ventilo Clip Fan Hurricane 21cm
:arrow: Station Thermo / Hygromètre Digital
:arrow: 2 Programmateur mécanique et 1 Programmateur Digital
:arrow: Mini serre Stewart 38cm avec aérations
:arrow: Microscope x60-x100

Gamme BioBizz :

:arrow: Terreau All-Mix 50L :arrow: Bio Grow :arrow: Bio Bloom :arrow: Top Max :arrow: Root Juice :arrow: Fish Mix :arrow: Leaf coat :arrow: Bio Heaven
Du Clonex des pilules CO2, 24 Root Riot et 10 Pots plastique noir 10x10x11 et 10 pots de 15x15x20 (3.4 litres)

Pour commencer j'ai fait germer 4 Skunk, 2 New-York 47 et 3 Sour-Jack.

J'ai commencer a mettre 4 Skunk dans un verre d'eau le 11/11 dernier et les 2 NW47 et 3SJ le 14/11.
C'est donc mes toutes premières graines que je fait germer avec beaucoup d'amour ^^

100% de germination et elles se portent toutes assez bien je trouve (n'ayant aucun point de référence)

Au début j'avais ma lampe trop éloigner donc elles ont grave tiger (surtout les skunk car les autres ont 3 jours de retard)
Je les avait juste planter une fois germer dans le root riot et je les est rempoter ensuite dans des pots de 10x10 ce qui m'a permis d'amoindrir leur hauteurs.

Actuellement et depuis le début je maintiens un 22/25° mais je n'arrive pas a avoir plus de 35% d'hygro :!: :!: (achat d'un humidificateur déjà prévu d'ici quelques jours)

Par contre pour l'arrosage j'aurais besoin de conseils sachant que c'est des pots de 10x10 combien en ml me conseilleriez-vous d'arroser :?: et à quel fréquence :?:
Car je pense que je n'arrose peut être pas assez :?: (15ml tout les 2 jours pr le moment, mais sachant que j'ai un placos avec air sec :?:)

Autre chose aussi vu le peu d'humidité dans mon placos j'ai préférer laisser les NY47 et Sour Jack dans la mini serre en laissant le capot humide le plus possible avec les ailettes a moitier ouverte pour aérer.
En attendant d'avoir mon humidificateur.

Quelques tofs :

Dark-Box 90x50x160cm :
Image

Vue d'enssemble :
Image

Vue d'enssemble avec 3 Skunk#1 visible :
Image

3 Skunk#1 C+12 :
Image

Les même vue de dessus :
Image

Vue d'ensemble sans le plexiglas de la mini-serre :
Image

Les 2 New-York 47 C+9:
Image

New-York 47 vue de dessus :
Image

Les 3 Sour Jack C+9 :
Image

les 3 SJ vue de dessus :
Image

Sour Jack encore :

Image

Ah oui il m'est arriver un peu accident sur une semi Skunk#1 (pfff) la tige c'est casser et pendait à cause d'un objet lourd qui lui est tomber dessus !
J'ai alors penser a prendre une paille la couper sur la longueur pour en faire un petit plâtre ^^
Apparemment je pense qu'elle a l'air de repartir, pensez vous que c'est possible :?:

Image :?:

Je viendrais vous postez l'évolution de mes petites bientôt, j'assure le suivit de ce 1er JDC jusqu'au bout promis :bravo:

Vos conseils et vos avis m'intéresse grandement, n'hésitez pas !!

:feuillecanna: Merci de m'avoir lu :feuillecanna:

Faites F5 si les dernières images ne s'affichent pas

:rastaman:
Dernière édition par Ferr0 le 04 Fév 2009, 23:05, édité 6 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 26 Jan 2023, 22:37
Mode de culture:
600W+400W - Ballast Digital - Mini-Hydrostar +AdjustAWing Avenger Médium - Vaalserberg - Volcano Classic

Re: [1erJDC] HPS400 Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar telecommande » 26 Nov 2008, 12:21

Ferr0 a écrit:je ne connais aucun canabiculteur et n'ai aucune expérience dans l'horticulture.

Salut à toi Ferro, et bienvenu sur LMV :D

Je vois que tu as potassé le sujet avant de te lancer dans la culture et ça fait plaisir, ça nous évitera les sempiternelles questions de base comme "qu'est-ce qu'il faut comme lampes" "comment on déclenche la floraison", etc... :wink:

Nous t'aiderons avec plaisir pour réussir ta première culture, moi perso dans la mesure de mes connaissances et les "poids-lourds" de l'indoor complèteront les infos.

Pour ce qui est de l'arrosage, je ne peux malheureusement pas te répondre utilement car ma seule session terre remonte à 2 ans mais ce que je peux dire c'est qu'il faut que ta terre ne soit pas mouillée comme une éponge en permanence (champignons), ni sèche comme un coup de trique (tes fragiles semis n'y résisteraient pas longtemps) :lol:
Au vu des photos tu as l'air d'avoir trouvé le compromis qu'il faut.

Ton plâtre-paille m'a fait sourire, quel esprit débrouillard ! Pour te rassurer je pense que ton semis repartira (il n'a pas l'air en piteux état), c'est du chiendent, c'te plantoune-là (le cannabis en général).En tout cas, le coup de la paille pourra certainement resservir à d'autres "maladroits" :wink:

Bonne chance et bon courage pour la suite :D

PS: je sais pas comment tu peux faire mais ton texte est tellement "long" (horizontalement) qu'il est fastidieux de le lire, il faut utiliser l'ascenceur horizontal, peux-tu y remédier, geek que tu dis être :wink: afin de nous faciliter la lecture de ton JDC ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar carambo » 26 Nov 2008, 14:39

Salut Ferr0, bienvenue

Par contre pour l'arrosage j'aurais besoin de conseils sachant que c'est des pots de 10x10 combien en ml me conseilleriez-vous d'arroser :?: et à quel fréquence :?:
Car je pense que je n'arrose peut être pas assez :?: (15ml tout les 2 jours pr le moment, mais sachant que j'ai un placos avec air sec :?:)

Je débute également dans la culture, pour l'arrosage j'attends que la terre soit sèche sur quelques cm. Pour la fréquence ca dépend comme tu l'as dit de l'humidité, de la température, a voir selon tes conditions de culture (perso j'arrose aussi les petites tous les 2 jours)... Pour la quantité, je fais comme avec mes autres plantes vertes j'arrose jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans la coupelle. Cependant attend peut être les conseils d'experts en terre :) :!:

Bonne culture
:D
carambo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Aoû 2009, 14:22

Messagepar Dot. » 26 Nov 2008, 15:22

Salut !
ouais ben moi j'vois que tout va bien... sinon si jeune elles seraient mortes !
pour l'arrosage et bien tu fais comme carambo t'as dit... apres la quantité exacte ?? fais comme tout bon jardinier ou bonne cuisiniere digne de ce nom... au feeling !

Bonne pouss' !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar LeguMan » 26 Nov 2008, 15:48

Salut, tu t'es donné les moyens de réussir pour une première, ça change des "regarder mai futurs pieds de ouf ac l'instal de fou de deu néon et un bou de papié alu ...." .

J'ai hâte de voir la suite :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2008, 18:49

"regarder mai futurs pieds de ouf ac l'instal de fou de deu néon et un bou de papié alu ...." .

Hey! te moques pas de mon install

welcome Ferr0
Super install, tout y est :)
Pour savoir quand arroser, je pèse mes pots. Dés qu'ils sont trop légers, j'arrose jusqu'à ce que ça coule dans les coupelles. Parfois ca va assez vite quand ton placo est sec, surtout si ton air "frais" viens de l'intérieur d'un appart chauffé à l'élec. Tu peux tenter la bassine d'eau sur le chauffage (gaffe a pas renverser! :D) ou devant tes intras passives pour humidifier un peu ton atmosphère (chez moi ca change rien ca doit être les "bou de papié alu" :twisted: ).

bonne pousse!
Anonymous

[1erJDC] HPS400 Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar Ferr0 » 27 Nov 2008, 00:16

Merci les gars pour votre accueil et vos encouragements, c'est très sympa !!

Pour l'arrosage je vais suivre vos conseils je vais continuer à la jouer au feeling 8)

Pour ma petite Skunk#1 qui a morfler le coup de la paille a plutôt bien marcher je trouve, je viens d'enlever la paille et sa a bien repris sa fait une petite boule maintenant preuve que sa a bien cicatrisé et elle arrive a se tenir droite toute seule et les feuilles reprennent de la vigueur (Par contre étant une graine fem a la base j'ai peur qu'elle vire herma à cause de ce stress).

Telecommande> j'éditerais mon post pour le raccourcir :wink:

Merci encore pour votre participation a mon First JDC @++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
600W+400W - Ballast Digital - Mini-Hydrostar +AdjustAWing Avenger Médium - Vaalserberg - Volcano Classic

Messagepar LeguMan » 27 Nov 2008, 05:20

J'avais pas vu le coup de la paille, il fallait avoir l'idée ... je retient le truc ça va bien me servir pour mes futurs SCROGs si je remet ça :D

Hey! te moques pas de mon install

Je ne me permettrais sûrement pas Cube :wink: , je pensais plutôt à notre ami mkdire, lui c'est un avion le gars, d'ailleurs il est mort ou bien ? : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 723#124723
8O
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Ferr0 » 03 Déc 2008, 03:21

J'ai un problème de feuilles sur les 2 plus basses ( les 1ere pales) qui deviennent jaune avec des taches marrons comme de la salissures et qui fait replier et déformer la feuilles !

J'ai ce phénomène très prononcer sur une skunk#1 et les 3 autres commences a jaunir sur le bout des 2 feuilles de la 1ere pale aussi, mais pas sur les NY47 ou Sour jack?

Je remarque aussi seulement sur les skunk que leur tronc perd comme une pellicule de peau sur toute leurs longueurs :?

Je posterais des tofs demain si quelqu'un peut me rassurer ou me faire encore plus flipper au choix ^^

Sinon j'ai craquer c'est bientot noël j'ai commander un humidificateur Humy3, un réflecteur Mini Hydrostar Cooltube (malgrer mon Coolstar que je trouve pourri) le guide de la culture en intérieur, un testeur PHep+ hanna, ainsi qu'un kit arrosage auto Blumat !

Mais sa me rassure pas pour mes problèmes de feuilles :lol:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 04 Déc 2008, 22:42

SVP HELP !!

Voila les tofs c'est de pire en pire j'ai besoin d'aide ...

La Skunk#1 la plus atteinte des 4 :
Image

Une 2eme Skunk#1 qui commence :
Image

Je précise que sa fait 3 semaine aujourd'hui qu'elles ont été rempoter dans leurs pots de 10x10, je les arrose léger 20,30cl tous les 2,3 jours

Je n'est quasiment jamais engraisser mis a part un peu de root juice au début (terreau Allmix) pensez-vous que sa puisse être une carence nutritive?

A noter aussi que je n'est jamais réussi a dépasser 30% d'humidité depuis le début (humidificateur commander en attente de livraison)

Help svp je flippe :(
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar vol » 04 Déc 2008, 23:06

tu a vus juste ....elle ont faim....

commence a 1.2 d'ec ....elle vont adorées!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Ferr0 » 04 Déc 2008, 23:51

Merci vol et shiva pour vos réponses :)

J'ai commencer a engraisser avec 4ml de Bio Grow, 2ml de Bio Heaven et 2ml de Fish Mix avec sa elle devrait se régaler j'espère.

Pour l'astuce de la coupelle d'eau j'essaierai demain si l'humidificateur et le testeur PH hanna ect ne sont pas arrivés (j'espère que non je suis pressé tout comme mes petites)

Bon j'espère voir des signes d'améliorations après cet engraissage des ces prochains jours, je vous tiens au courant ++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar dav » 05 Déc 2008, 00:16

Salut et welcome à bord

Joli jdc, j'espere que l'autoproduction t'apportera beaucoup de plaisir

Effectivement tes plantes ont faim mais tu as commencé un peu fort l'engraissage, surtout pour des jeunes semis, le fishmix et le biogrow sont tous les 2 des engrais "croissance", en simplifiant un peu c'est comme si tu avais dosé à 6ml/l, c'est trop à ce stade. Pour des petites plantes vaut mieux commencer doucement l'apport nutritif.
Enfin pas d'inquietude quand même, faudra juste faire attention sur les prochains arrosages, tiens nous au courant
Bonne pousse
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Ferr0 » 07 Déc 2008, 05:15

J'ai l'impression que l'engraissage leurs avaient fait un peu de bien mais sur un semis sa empire et commence a attaquer les feuilles de l'étage d'au dessus (les 1er a 3 pales) toujours sur une skunk#1 mais pas sur les 3 autres.

Bon sinon j'ai rempoter ce soir et je pense avoir assez bien fait car les pots était vraiment pas très haut (10cm) moins les 2,3cm de couche de billes bref leurs restaient pas énormes, les racines lors du rempotage avait rempli la motte de l'ancien terreau, et elles avaient tout bouffer !!

Donc rempotage dans godet de 15x15x20 de 3.4L pour l'instant.

Sinon sa va fait plus de 21 jours que je les est lancer (4 semaines jeudi prochain) et j'aimerais bien commencer la Flo, donc ma question est dois-je attendre encore quelques jours qu'elles se fassent au rempotage et lancer la flo ou je peux direct ?

Et le faites qu'elles est été en carence nutritive et qu'elles est pas tout a fait repris ne gène t'il pas pour lancer la Flo ?
Et autres question les feuilles toucher sont toujours aussi abimer voir deglinguer ne vaut il pas mieux que je les coupes ? ou je les laisse ?

Quelques tofs qd mm :
Image
Image
Image
Image
Image

Désoler pour la mauvaise qualité des tofs mais je n'est pu les faire que sous ma HPS car je viens d'installer le kit blumat qui aide pas pour déplacer les pots
kit blumat d'ailleurs qui ne m'a pas l'air de marcher pour le moment (monter y a - de 2h)
Edit : ah ba oui forcement faut que le reservoir soit plus haut je viens de tester en montant leur truc en plastoque sur une bouteille d'eau mais sur le bas (sa fuit grave) mais sa a marcher !
me reste plus qu'a trouver un reservoir surlequel je pourais faire ce trou sans avoir de fuite si kk'1 a une idée

Ps: Deg que je suis j'ai reçu le réflecteur mini-hydrostar et pas de bol le verre du cooltube est feller bref ils ont interet de me faire en échange standard (achat site growshop) :(

EDiT: J'ai reçu le testeur Hanna PHep ainsi que de la solution ph 4 et 7 mais sur la notice il parle de solution de conservation et d'entretien.
Sont ils vraiment indispensable et de ne pas en avoir m'empêche t'il d'utiliser le testeur ?
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar SID » 08 Déc 2008, 00:29

salut
tes ptite ont l air de galerer un ptit peu . :cry: pourvu que ca s arrange !!
je pense a installer un systeme blumat j ai rechercher un ptit peu pour savoir si c etais bien comme systeme d arrosage car les avis
diverges un peu .
le point faible rencontrer apparament ca serai une formation des racines concentrer autour des carottes ,et a priori le blumat aimerai pas trop l ajout d engrais . qu es que t en pense toi du systeme ?
par rapport a un systeme classic gardena ?
voila desoler pour le hors sujet
et bonne pouss a toi !!! :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Mode de culture:
retour en terre

Suivante

Retourner vers Journaux de culture