Chlorose?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Chlorose?

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2008, 15:03

Salut Les mains vertes!

Pour ma 2eme session indoor, j'essaie de m'améliorer un peu et donc de corriger les carences, défaut de l'install :)
Si je fais des progrès je ferais ptet un JdC pour la 3eme session qui sera de la Skunk#1.

La session est en Flo depuis le 10/11~ (switch 12/12 le 1/11)
Mon setup:
Placard LxPxH: 2mx0.5mx3m en extérieur.
Lampe: MG 250W
Températures: 13°c la nuit 21°c le jour
Intraction & extraction naturelle et manuelle (gros volume de placo), Ventilation par un oscillant au sol.
Humidité: 80% veg, 60% debut de flo et 30% en fin de flo.
Substrat: Allmix+coco en brique "tamponnée" ph 5.5. 50/50
Variétés: 2 Whiteskunk (White label) et 2 SourJack (Alien)
Engrais croissance: Biobizz rootjuice, AN Piranha et Tarentula (bactéries) puis biogrow. Vaporisation tous les 15 jours d'Algamic a 3ml/L
Engrais Flo: Biogrow, Biobloom, Budblood (1fois), Bigbud. et à suivre pour la fin de flo: topmax et overdrive. Je monte progressivement les dosages d'engrais afin d'arriver en semaine 5 à Biogrow: 4ml Biobloom: 4ml big bud 5ml, top max 3ml et ensuite réduire jusqu'a 0ml d'engrais pour flusher.

J'engraisse le dimanche et le reste de la semaine j'arrose à l'eau simple si nécessaire.

Le vif du sujet maintenant :oops:

le ph de mon eau robinet est de 8.0, je ne le corrige pas encore et l'eau est assez dure (Ca= 60~)
Donc! les feuilles du bas de mes 2 WS sont jaunes / blanches (Chlorose?) et je soupconne une déficience en N. Le truc c'est que déficience alors que j'engraisse j'y crois pas donc je pense à un blocage du au Ph / Calcaire de mon eau.
Les 2 SJ ont l'air au contraire d'avoir un peu trop de N (feuilles vertes foncées) mais je m'inquiètes pas, c'est des freebies après tout! :D

La question c'est donc: est-ce que j'ai bon (déficience N du à un Ph/Ca trop important) ou d'autres facteurs peuvent jouer que j'aurais zappé?

Je joint 2 Photos un peu floues: 1WS et 1SJ.

Bonne pousse à tous 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Chlorose?

Messagepar vol » 20 Nov 2008, 16:17

si tu avait un réel gros problème de ph et donc divers blocages de nutriments ....tu aurai des signes tout autres....

effectivement manque de n sur les veilles feuilles,mais rien de grave....c'est le problème en terre souvent a ce stade de flo, mais surtout les veilles feuilles du bas

jaunisses et meurs souvent du a leurs inutilité a se stade....(souvent manques de lumieres ,et inutilités du au taillages des gourmandes)

en gros elles ne servent plus a rien et la plante s'en debarasse....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2008, 20:26

Merci pour ta réponse :wink:

je pensait que le jaunissement des feuilles du bas arrivait plus tard.

En même temps ca me coute rien de corriger un peu mon ph, je vais voir si ca fait verdir un peu les feuilles :)

bonne pousse!
Anonymous

Messagepar vol » 21 Nov 2008, 21:31

ça "peut" arriver tôt, en terre en particulier ,en coco pas se soucis en générale.....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:26

Bon j'ai pas réussi à corriger le jaunissement en redescendant le ph a 6~ mais vu que je coupe dans 15 jours je vais laisser tomber :D et commencer le rincage parceque j'ai quand même mis la dose d'engrais sur cette session :?
j'essaierais de faire des photos demain à l'extinction mais la carence est surtout sur les SJ (grosses gourmandes?).
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre