Nouveau (encore 1 ! ^^)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Nouveau (encore 1 ! ^^)

Messagepar -ViruS- » 18 Nov 2008, 17:34

Bonjour à tous.
En parcourant le forum j'ai pu voir que c'est très cordial et qu'on a souvent une réponse et des conseils.
Je me lance donc: je plante pour la 1ère fois en intérieur, les graines sont des Pure Power Plant (féminisées).
Ca fait à peu près 1mois et quelques, et vu qu'elles poussent je commence à avoir de l'espoir et donc je voudrais savoir si il y a quelque chose d'important que j'oublirai, sachant que je suis à l'opposé du stade expert :oops:
Voici les photos des plantes, l'une commence à être malade malheureusement...
La première (je pense en bonne santé)
Image

La 2nde (la fameuse malade, mais de quoi ??)
Image

Et je n'ai pas vraiment compris l'histoire de la taille de la plante pendant la croissance, et à quel moment entamer la floraison.
Merci de votre aide, et bonne journée !
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
-ViruS-
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 03 Avr 2009, 16:36

Re: Nouveau (encore 1 ! ^^)

Messagepar -ViruS- » 18 Nov 2008, 21:09

Bah j'ai pas essayer de me procurer les meilleurs outils pour commencer, j'ai donc:
- un engrais MiracleGro (j'ai pas bien réussi à comprendre les % NPK affichés)
- 2 néons avec un réflecteur en allu fait maison (lol) (cf ci dessou)
Image

- pour l'aération, j'ai un petit ventilateur qui souffle un peu sur les plantes et qui fais sortir l'air par le bas (en mettant ma main je sens l'air sortir) je pense donc qu'il doit y avoir un appel d'air d'en haut.
J'ai également rajouté des bouteilles du mélange de levure pour le fameux apport de CO2 (même si il sembleré qu'il soit minime)

-le terreau (euh....) ben c'est du terreau pour "Plantes vertes et fleuries": en comparant un peu la compo avec ce qu'on dit sur le net il avait l'air bon

Voilà c'est à peu près tout.
Je pense que vous me direz d'en rajouter côté lumière, est-ce que c'est grave à cette étape ou est-ce que soit je peux en rajouter (1 néon en plus) ou encore est-ce peut-être suffisant pour une 1ère récolte (donc pas une TRES grande attente pour la fin, si fin il y a...).
Encore merci.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
-ViruS-
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar stef95 » 18 Nov 2008, 21:47

tout d abord bonsoir.......

plutot sommaire comme installe mais tu sai g commence avec une lampe de bureau celui ki est passionne arrive a bocou de chose...
premierement je te conseil de tapisser ton interieur avec du mylard, ou de l alu comme tu l as fait pr ton reflecteur mais ce dernier se froisse facilement et donc courbe les rayons de la lumiere mais je ne sais pa du tout si le mylard est cher.

petite question : avec koi arrose tu tes petites?

peace
stef95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Jan 2009, 19:09

Messagepar vol » 19 Nov 2008, 04:31

vue ton wattage(les lampes),et au vue de la seconde photo ....tu peut avoir des soucis sur l'arrosage (trop en générales,pots trop gros a ce stade).... mais surtout tu

est limite niveaux nutrition...sur la seconde photos ,tu a des brulures du a un engrais trops forts....

rien de grave....si tu débute ,continue comme ça et essite pas a suivre le choses sur le forum!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar weeduser » 19 Nov 2008, 18:54

salut et bienvenu!
je pense que tu vas pouvoir passer en flo prochainement!mais avec 2 neons :?
je te conseil d'investir dans une lampe pour ta flo.soit une hps,si tu a une extraction poiur la chaleur ou une lampe type envirolite(eco)speciale floraison,c plus cher mais ca chauffe quasi pas et dans un espace petit(comme le tiens apparement)ca le fait!ca consomme moins aussi.
pour ta ventilation:met un ventilo qui souffle a l'exterieur en haut et fait un trou en bas pour l'entrée d'air passive.
bon courage;a+ :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar -ViruS- » 19 Nov 2008, 19:06

Merci à tous, mais la culture s'arrête là. Je suis DEGOUTE...

Les feuilles sont toutes séchées et pendent, j'ai mis la fonction radiateur sans faire exprès, je pars en cours et je reviens pour la surprise.
A moins que la tige soit récupérable ? Mais j'ai j'y crois pas trop
A une prochaine, après la germination....et merci encore.
-ViruS-
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar telecommande » 19 Nov 2008, 23:28

shiva warrior a écrit:Il va falloir être un peu plus tenace si tu veux cultiver en intérieur
... et plus prudent :wink:

Et puis il ne serait pas superflu de te munir de bon livre qui te donnerait les bases de la culture intérieure :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar stef95 » 21 Jan 2013, 04:26

ne perd espoir mec et bricole ton placo un peu meiux fai de la recup pr le debut.... on est a peu pres ts passer par la!!!!!!
tchuss et abientot avec de nouvelles ptites:::
stef95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Jan 2009, 19:09

Retourner vers Intérieur terre