[JOURNAL] TikiMix

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL] TikiMix

Messagepar LeguMan » 08 Nov 2008, 17:16

Le mieux que j'ai trouvé, et j'en ai testé des systemes d'arrosage auto, de la bouteille qui se visse, au Kit Irrig etc ... et sans conteste je dit que le vainqueur est ...... Blumat !
Tu peux acheter des carottes à l'unité, ou un kit complet avec 12 carottes, ça va te changer la vie. Enfin moi, j'ai plus de probleme de sur-arrosage

Ma mère tourne avec ça ... pour ces plantes vertes bien-sûr :? J'hésitais à m'en payer pour tester sur des pieds mères que j'empote demain, du coup je vais franchir le pas. ça vaut cher ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar we_smoker » 08 Nov 2008, 22:58

theavengers a écrit:Le mieux que j'ai trouvé, et j'en ai testé des systemes d'arrosage auto, de la bouteille qui se visse, au Kit Irrig etc ... et sans conteste je dit que le vainqueur est ...... Blumat !
Tu peux acheter des carottes à l'unité, ou un kit complet avec 12 carottes, ça va te changer la vie. Enfin moi, j'ai plus de probleme de sur-arrosage.
:D

Merci du tuyau, j'avais pas pensé aux carottes (j'en avait déjà entendu parler sur le forum mais ça date). Je regarde ça de plus près.

Les ptiotes ont eu droit à leur premier bassinage ce matin. Mes précédents arrosages laissaient la terre sèche en profondeur par peur du sur-arrosage. Là au moins les terre est humide à tout les niveaux et les racines en formation ne risquent pas de manquer d'eau.
Par contre niveau oxygène, je sais pas ce que ça va donner.

TKM7 n'était toujours pas sortie de terre ce matin. Les autres se portaient bien.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
we_smoker
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Nov 2008, 01:29
Mode de culture:
- Terre + engrais plagron.
- Croissance : turbo neon 2*55W
- Flo : HPS 400W

[JOURNAL] TikiMix

Messagepar we_smoker » 08 Nov 2008, 23:46

Franchement, pour 50 euro ça à l'air top. Je vais opter pour cette solution.

Est-ce que blumat supporte l'ajout d'engrais ?
edit: Il semblerait que oui meme si la doc dit que non : à tester.
we_smoker
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

[JOURNAL] TikiMix

Messagepar we_smoker » 11 Nov 2008, 19:54

C+4
TKM7 n'est jamais sortie.
Le reste de la fratrie se porte à merveille.

Hier, j'ai aperçu une petite araignée. Je pense a vaporiser un peu de rotenone de temps en temps pendant la croissance.
we_smoker
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar hanuman » 12 Nov 2008, 11:39

we_smoker a écrit:Hier, j'ai aperçu une petite araignée. Je pense a vaporiser un peu de rotenone de temps en temps pendant la croissance.

Bah, si c'est une araignée ordinaire, c'est plutôt carnivore, hein. Pas trop de risque qu'elle fasse du mal à tes plantes (désolé de cet avis subjectif, mais je déteste tuer les araignées :) ).

Sinon, pour le(s) blumat, l'excellent che_bleu a mené une superbe culture en terre au blumat il y a quelque temps (avec justement des souches tiki je crois), avec visite des plantes une fois par semaine seulement, si je ne m'abuse.

Sinon oui, les systèmes d'arrosage automatique grand public fonctionnent bien, mais en toute logique ne peuvent pas déterminer s'il est judicieux ou non d'arroser.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

[JOURNAL] TikiMix

Messagepar we_smoker » 21 Jan 2013, 04:26

Les ptites vont bien mais il est plus que temps de rempoter... tout à l'heure.
we_smoker
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Journaux de culture