A l'issue de cette selection je me retrouve avec 4 pieds mères: 2 phénos de Mystery Sativa (que j'appelerai: MS3 et MS45), 1 Bubbleberry (BB5 de son nom), 1 Zeï. Je les photographierai quand j'en aurais l'occaz
La NLX n'a pas aimé le bouturage, dommage elle est succulente: des aromes d'ananas
, un effet tantôt speed, tantôt écrasant... En fait ça dépend du contexte: en soirée=>ça déconne à fond!
posé=>ça pique les yeux!
Sinon, bon rendement: 46g (+au moins 10-15g de moisi). C'est la plante qui avait l'air de coller au mieux avec ma manière de faire (c'est à dire simple!)
D'ailleurs, je ne vais pas trop m'attarder sur les effets car je trouve qu'il sont assez proches et j'ai du mal à les discerner précisément... Trop de substance(s) tue(nt) la substance...
La BB5 est très fruitée et douce à fumer, elle produit bien (60-70g/plants en moyenne). plante relativement élancée (c'est la plus grande du lot!) avec des internodes assez espacés mais, à l'arrivée, de belles petites têtes vont s'y coller... Assez délicate avec les engrais (j'en reparlerai dans une autre culture). Beuh plutôt destinée à la gente feminine
La MS45 n'était pas bonne au départ et après un bon mois de curing c'est tout autre chose, très fruitée mais très forte en goût, l'effet aussi est costaud: c'est la plus violente de toute ma récolte (pas trop stone mais un high visuel à tourné fou quand on a pas l'habitude). Simple de culture avec un bon rendement aussi: une 50aine de grammes par plantes. Seul souci: la faiblesse des branches qui croulent sous le poids des têtes méga-résineuses=> tuteur ou yoyo obligatoire
La MS3 (les 2 dernières macro du post précédent) est ma préférée: une odeur à attirer tout les poulets du quartier, un goût sympatiquement épicé mais pas trop, un bon rendement (65g sur le plant), simple à cultiver, bonne tolérance aux engrais. J'en reparlerai aussi!
La ZEÏ est pas dégueu: très forte en goût, un peu écoeurante selon les goûts(peut rester des heures en bouche), on reconnait bien la génétique mazar! Plutôt high, même bien high quand on est concentré sur quelque chose. En tout cas, je n'en suis pas déçu: c'est la seul variété à dominante Indica de cette session et ça fait du bien ndd!
La White Russian... Ben je ne sais pas à quoi ça ressemble vu que je n'ai eu que des mâles... Mais je garde espoir car il me reste 6 graines
La Bambata je ne la connais pas non plus... (apparemment, un pote à eu une femelle sur des graines que je lui ai donné, mais il à pas été capable de noter les noms sur ses pots donc il ne sais pas ce qu'il fume... autant ne rien faire
)... En tout cas il me reste 2 graines donc, si Jah m'entend?
Je prendrais quelques tofs de toutes les variétés "prêtes à fumer" bientôt! Bizoo!