Les cooltubes te font perdre environs 30 % d'energie sur ton eclairage, surtout en pénétration. Soit tu compense en rabaissant tes lampes (20 cm des cimes)
Les cooltubes j'était obligé vu ma faible hauteur c'était le but de diminuer la distance lampe/plantes.
Les pieds mère. Prendre une graine féminisée au hasard et décreter que ce sera la mère de toutes tes fumettes à venir, c'est... comment dire... un peu hasardeux, non ? Déjà les féminisées c'est bien pour du "one shot", dès qu'il s'agit de reproduction, on sent relativement vite la faiblesse du génome (reproduit par lui même pour la féminisation). Et quand bien même tu ne travaillerai qu'avec des féminisées (c'est plus simple en hydro je te l'accorde) il aurait été plus malin de bouturer tous tes pieds du sgrog, de les numéroter et de garder ZE pied de la mort qui tue, enfin dans les conditions que tu leurs propose. D'ailleurs il n'est pas trop tard, tu peux encore sacrifier quelques branches pour prelever 1 à 2 boutures par pied
Tout ça je m'en doutais donc les boutures ont été prélevées en cours de croissance
La floraison ça se compte à partir du moment ou les plantes fleurissent (si tu veux tenir compte des données des breeders). Le changement brutal d'eclairage 18/6 -> 12/12 n'est qu'un artifice de cannabiculteur pour tenter de forcer la floraison. Ca marche plus ou moins bien suivant les génétiques, d'ailleurs.
Pourquoi tu me dis ça ... je le sais déjà
Merci de t'intéresser à mon JDC ... @+