Les USA cultivent beaucoup plus de cannabis que de blé et de maïs !!!
C’est ce qu’affirme le president de la "Oficina Nacional Antidrogas" (ONA) au Vénézuela, le colonel Néstor Reverol.
Cela apparaiît sur les graphiques et cartes publiés par l’ONU dans le "Drug World Report 2008", que l’on peut télécharger ici (8Mo)
Les USA produisent environ 20% du cannabis produit dans le monde entier. Reverol souligne que les études ont mis en évidence des mutations génétiques qui rendent le cannabis plus nocif pour la santé, et que les USA produisent la "super marijuana".
En ce qui concerne la cocaïne, les USA représentent 4,5% des habitants de la planète, mais ce 4,5% consomme 45% de la cocaïne produite dans le monde entier !
Les pays sous occupation américaine, ou avec une forte présence militaire US produisent le reste :
La Colombie produit 60% de la cocaïne mondiale. En dépit du "plan Colombie" qui a coûté 5 600 millions de dolars, la superficie consacrée à la feuille de colca s’y est accrue de 27% !
L’Afghanistan produit 92% de tous les opiacés (surtout l’héroïne) de la planète. Or les USA y ont plus de 35 000 soldats depuis 2001 et la "guerre au terrorisme""...
Le commerce de la drogue ne se fait pas dans la forêt colombienne ou dans les montagnes d’Afghanistan, mais dans les rues de New York, Whashington, San Francisco et Miami. (New York a la palme de la consommation avec 134 lignes de cocaïne pour mille habitants, chaque jour.)
C’est là aussi que se blanchit l’argent de la drogue - représentant 500 000 millions de dollars...
Sources :
http://www.aporrea.org/actualidad/n...
http://www.radiomundial.com.ve/yvke...
Il est aussi "amusant", dans la même veine, d’apprendre ceci :
"Les USA autorisent l’installation de distributeurs de marijuana"
http://www.aporrea.org/actualidad/n120918.html
C’est "amusant" parce-que les USA sont beaucoup moins cool pour les autres en ce qui concerne l’usage des stupéfiants...
Quand il s’agit, par exemple, de faire semblant de le réprimer : Plan Colombie et Plan Mexique, dont on voit par ailleurs les résultats : augmentation du trafic, de la production, des meutres, des disparitions, et autres phénomènes trahissant l’utilisation de méthodes mafieuses (Y compris et surtout, chaque fois, la "visite" de John Negroponte, le "Roi des charniers", comme dit ma Grand’Mère).
Quand il s’agit d’accuser les pays d’Amérique Latine de ne pas être efficace dans la lutte contre la drogue. Or, au Vénézuela, les saisies ont vertigineusement augmenté depuis que le pays a décidé de se passer de l’organisme US charge de l’"aider"... A croire que celui-ci les freinait?
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article71490