Carrence en rinçage

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Carrence en rinçage

Messagepar Pyro » 18 Sep 2008, 18:59

Bonsoir à tous,

"Une question me taraude" : Est ce possible (voir normale) d'avoir une carrence lors du rinçage ?
Et si oui, doit on combler cette carrence ou poursuivre le rinçage ?

Je m'explique, je suspecte une carrence en Azote sur un plant en fin de première semaine de rinçage (symptomes : plan plus clair, anciennes feuilles qui jaunissent et tiges des feuilles violacées).
Donc ma question est : dois je mettre un engrais type 3-0-0 lors de mon prochain arrosage ? ou poursuivre le rinçage ?
Pour info (Flo + 42 pour une Doublegum (Cut à 50))

Merci à tous pour vos aides

Bonnes pousses

@+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Re: Carrence en rinçage

Messagepar deub » 18 Sep 2008, 19:14

Salut,

Tout est normal :!:
Une recherche google sur le mot "scenescence" te rassurera :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Carence en rinçage

Messagepar Pyro » 18 Sep 2008, 19:33

Deub,

Merci pour ta réponse.

Toutefois j'ai bien fait
Une recherche google sur le mot "scenescence"
(d'ou mon diagnostic : carence en azote) mais sans touver de réponse à ma question : "Dois je poursuivre mon rinçage ou engraisser (3-0-0) un peu ? :?:

"scenescence" :wink: Excellent, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour comprendre

@+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 18 Sep 2008, 21:28

Oups desolé ptite faute dans l'orthographe, c'est bien "sénescence".

Pour répondre a ta question, non, n'engraisse surtout pas, ton rinçage perdrait tout son sens...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Carrence en rinçage

Messagepar jack1 » 18 Sep 2008, 22:22

Si t es proche de la recolte qu est ce que t en a foutre d avoir une carence ???

Penses a ta carence en weed seche d abord ;) (ça s appelle penurie suivant les régions :o))
et t inquietes pas pour ça, si ta sû mener a terme ta culture jusqu a là sans embuche te tracasse pas pour le rinçage ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar vol » 19 Sep 2008, 02:10

carence c'est sur ...c'est le but!
quand tes magnifiques feuilles, bien verte a 80% de la flo,se mettent a palires ,faire des nécroses,cramées,c'est excellent quand tu sait que tu a arrêter toute bouffe 10 jours avant...
l'important c'est de voir les bud continuer a gonfler ,et a murir très vite quand la bouffe commence a manquer...les éléments mobiles dans les feuilles partent caches dans les têtes,et la plante élimine un max de graisse...

résultat c'est bien de rincer un peut,c'est mieux de rincer beaucoup!!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar jack1 » 19 Sep 2008, 02:13

vol a écrit:carence c'est sur ...c'est le but!

l'important c'est de voir les bud continuer a gonfler ,et a murir très vite quand la bouffe commence a manquer...les éléments mobiles dans les feuilles partent caches dans les têtes,et la plante élimine un max de graisse...

résultat c'est bien de rincer un peut,c'est mieux de rincer beaucoup!!

Lol c est plus un rinçage là, c est carrement un régime weight watchers :o)))

Perso je rince jamais et franchement je vois pas bcp de difference en ayant deja testé ...
Aprés chacun son école, ses doutes, ses craintes, mais bon bonne fumette a tous ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar vol » 19 Sep 2008, 02:17

désolé jack mais maintenant ,je trouve la différence marquante pour la qualité du produit final....je faisais des rinçages courts....mais plus moyens maintenant...

c'est que mon avis ,mais la gorge aime bien le traitement....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Pyro » 19 Sep 2008, 06:42

:coucou: Bonjour à tous,

Merci pour vos comm. :D
Du coup, je me trouve bête d'avoir posé cette question (la réponse semble logique) :oops: .
Enfin, j'apprends progressivement, c'est le principal, non :wink:

Ce qu'il y a c'est que c'est ma 3eme session avec cette variété et la première fois que j'ai une carence en rinçage.
Carence qui selon moi vient de mon PH (j'ai acheté il y a 2 semaines du PH Down car mon eau est trop dure et suite à son utilisation en rinçage la carence est apparue).

Encore Merci à tous :doublesuper:

Bonnes pousses

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 19 Sep 2008, 12:59

En fait c'est surtout un problème de language puisque "carence"="manque".
Donc ton rinçage est bien un "manque" provoqué, c'est le but :D

Et, du même coup, tu ne peux pas avoir de "carence" en pH mais un "déséquilibre" plutôt :wink:

Je chipote mais je pense qu'il est important d'utiliser les bons mots pour bien se comprendre sur un forum :oops:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Carrence en rinçage

Messagepar Pyro » 21 Jan 2013, 04:24

Hello LeguMan,

tu ne peux pas avoir de "carence" en pH mais un "déséquilibre" plutôt

Oui, effectivement, mon explication peut prêter à confusion mais il s'agit bien d'un soucis de PH trop elevé qui à semble t il provoquer / favoriser cette carence.

Je chipote

Oui c'est clair ... :wink:

il est important d'utiliser les bons mots pour bien se comprendre

Je suis en phase, et toujours à l'ecoute de toutes critiques constructives.

:arrow: Je ne m'alerte pas, je poursuis donc mon rinçage même si les feuilles finissent par tomber et dans quelques jours ... Cut :twisted:

Autre question qui découle de la précédente :

Mes autres plants (White Widow) ne risquent ils pas de suivre le même chemin (mais là il me reste encore 2 bonnes semaines avant le Cut) :?:
Toute la culture (Grow + Flo) a été faite avec une eau du robinet (PH mesuré récemment 8, voir +) et seleument depuis 2 arrosages en PH "controlé" à 6,5 / 7. (Terreau AllMix, BioBizz, 250W Cooltubée)
Mesure prise (achat de PH down + testeur manuel) suite à l'apparition d'une carrence en Fer (ou cuivre) sur ces fameuses WW (bien plus sensibles que la DoubleGum ... mais bien meilleure :bave: ).

Sur ce, bonne pousse à tous

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur terre