Pieds mère, pousse bizarre, difficile à bouturer...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar mouck » 03 Sep 2008, 11:47

Bonjour tout le monde,

voilà, je rencontre quelques soucis avec mes pieds mères, ils poussent d'une façon "bizarre" je trouve, du coup il m'est quasiment impossible de les bouturer...ce qui est leur principal rôle, je trouve ça bien fâcheux!! :(

en fait il ne poussent que vers le haut, avec des tiges pas du tout souple, mais vraiment pas du tout! elles sont toutes rigides et assez fines, pas vertes mais plutôt marron (d'où le bouturage impossible, qui doit se faire sur des tiges bien souples et bien vertes...).
Vous vous en rendrez certainement mieux compte avec les photos :

Image

Image

Image

De quoi cela peut il venir?
elles sont en terreau "light mix" depuis un peu plus de 2 mois, je les arrose à l'eau uniquement, sans engrais pour empêcher une croissance trop rapide....rampe de 6 néons, ventilation/intraction/extraction ok. Sinon pour info, je ne les arrose que lorsqu'elles ont "soif", cela pourrait-il venir de là?

Voilà je vous remercie d'avance, pour votre aide, vos conseils etc...

Good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2008, 11:52

holala !

salut mek !

met de l'engrais de croissance ,fais un nettoyage , coupe les pointe (apex)

dans dix jours tu pourra récupérer quelques boutures !

:mrgreen:
Anonymous

Re: Pieds mère, pousse bizarre, difficile à bouturer...

Messagepar Fela » 03 Sep 2008, 12:01

Hello, jettes un coup d oeil aux racines, un roots triming s impose surement !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar mouck » 03 Sep 2008, 12:59

Merci pour vos réponses!

HIPP0 a écrit:salut mek !

nana ca ira aussi bien ;)

Fela a écrit:un roots triming s impose surement

En quoi cela consiste-t-il ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Fela » 03 Sep 2008, 13:09

Ben flute, y avait un tutorial de Soron sur le sujet mais tout a disparu..bref tu taille un peu tes racines et tu rempotes avecx du terreau...j'en ai fait un dernierement avec du basilic, j ai taille avec une scie 8O et j ai laisse un carre de racine que j ai rempote...il est reparti nickel !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar jack1 » 03 Sep 2008, 13:11

Justement tu as laissé tes plantes trop longtemps en croissance avant de prélever les boutures, de plus le lighmix est deja pauvre en engrais alors depuis tout ce temps ça empire, il est temps de leur en donner là.

Le roots triming consiste a dépoter la plante decouper les" tranches" de terreau sur le coté et rempoter avec du terreau neuf.

Vu l etat de tes plantes commence dèja par nettoyer et enlever ttes les feuilles jaunes et séches( c est assez négliger niveau propreté ...) enlèves celle sur le dessus des pots passent un bon coup de balai, ensuite tu leur fait une ptite coupe de cheveux et d ici qlqs jours tu devrais réussir a les sauver et pouvoir prélever des cuts ...

Bon courage et bonne chance ....
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar mouck » 03 Sep 2008, 13:21

Ok d'acc merci beaucoup pour vos réponses précises.
Je sais je les ai un peu négligées... :oops: ... mais j'avais déjà beaucoup à faire au niveau de l'espace de floraison, enfin bref ce n'est pas excusable de toute manière...
encore merci je vous tiendrai au courant de l'avancement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils!
good vibes a++
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:24

excusez moi mademoiselle

interessant le roots triming que je ne connaissais point :D
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre