PSYCHOCRACK a écrit:j'avais entendue parler depuis longtemps, mais j'ai constaté quand faisant sècher dans le noir et à l'ombre la même variété "burley gold", la chlorophylle reste prisonnière de la feuille, d'ailleurs je ne suis pas le seul, sur cannaweed , il y à un gars qui cultive et fait sécher sont tabac dans le noir et pareille il obtiens un truc plein de chlorophylle.
après avec du virginie c'est pas pareille, la feuille à tendance à jaunir très vite.
dépend de la variété.
si ça pousse sans angrais c'est que ton terain est bien fertiliser à la base mais à force il peut s'épuisé, le tabac est un orgre mangeur d'azote.
lol non le jardin sert depuis des années sans avoir jamais été engraissé mais on le gere en faisant des mouvements
selon les plantes que l'ont cultive.
en fait les seul problemes sont les limaces et les lapins.
et le passage in/out des repiquages qui ont tendance à mal supporter le soleil dans la 1ere semaine.
pour ton sechage c'est certainement parceque la piece noire ou vous faites secher est trop seche ou mal ventilée.
si ca vous pose vraiment un probleme il est possible d'ameliorer le sechage en faisant fermenter les feuilles.
pour ca il faut empiler les feuilles entre 2 planches de bois.
les fixer avec du fils de fer, et les passer au four à 60degres en mettant un bol d'eau pour humidifer le four.
il faut les y laisser 1h30 et renouveler 3 fois l'operation
en intervertissant les feuilles à chaques fois
(celles qui etaient sur le dessus doivent se trouver à l'interieur et vive versa)
60degres c'est pour une epaisseur de 10cm d'epaisseur de feuilles
moins de 10cm il faut baisser le four en proportion jusqu'à 40degres minimum.