Salut Leguman, et bienvenu !
Déjà je kiffe ton pseudo, Téléchat aurait bercé ton enfance que ça ne m'étonnerait guère
Ensuite bravo pour le courage de t'être lancé.
Mais alors, mon cher Leguman, commet te dire ? .... tu aurais du soumettre ton projet avant de le réaliser car il me semble qu'il va falloir le modifier de façon assez conséquente
Je m'explique:
1 - La hauteur
La taille de tes pots permettrait d'avoir des pieds d'environ 2 m de haut si tu ne palisses pas à mort, et si tu le fais (palisser) il vont s'étaler bien + que 50 cm de diamètre ! Soit tu change la taille de tes pots, soit tu fais un scrog (screen of green un grillage qui te permet de coucher tes plants sur une surface plane) soit tu ne laisses pas de période de croissance (mais à ce moment c'est dommage d'avoir des pots si gros), soit un peu des trois
2 - Les graines
Je ne peux que te conseiller la superskunk de sensiseed , c'est la variété que j'ai choisie pour ma première expérience et j'ai mis dans le mille elle déboîte la tronche (tout le monde autour de moi me l'a dit), elle a une odeur ennivrante et elle produit pas mal (très bon rapport quailté-prix).Après , chacun va te conseiller SA variété, ne te prends pas trop la tête, pour moi la superskunk est excellente pour commencer (et pis c'est moi qu'a répondu en prem's à ton post, na ).No prob pour les boutures mais je n'ai pas testé les féminisées (c'est un autre débat d'un autre topic dans lequel je n'ai pas envie de rentrer ici, mais pour moi ça peut aller)
3 - L'installation
- Heu...dis-moi m'sieu quand tes plantes seront grandes, comment tu vas aller t'occuper de celles du milieu, mmmhhh ?... (là tu a un VRAI problème )
- la pompe et les goutteurs: il en faudrait à mon avis plusieurs par pots pour bien mouiller toutes tes billes d'argile et la pompe risque d'être faiblarde, tu devrais essayer de voir pour une pompe de piscine pour être tranquille ou une pompe comme tu as mais effectivement + puissante (mais à vérifier, ta pompe suffit peut être mais j'en doute)
Il te faudra aussi une pompe de brassage dans ta poubelle de 500l (sinon c'est comme orangina, la pulpe, elle reste en bas , )
- les réflecteurs en plastoque (pots coupés ?) c'est assez moyen, ils risquent de ramollir grave avec les conséquences que ça entraine
4 - La moisissure
Pour les racines, il faudra que tu utilises des enzymes tout au long de la vie de la plante (chaque marque à les siennes, d'enzymes), ça devrait sauver les racines.
Mais pour la moisissure des plantes elles-même , le secret c'est de très bien ventiler la pièce et de renouveler son air.D'ailleur, tu n'as pas parlé du RENOUVELLEMENT d'air, qu'en est-il ? Ah oui,au fait la superskunk est facilement sujette à la moisissure en fion de floraison si tu obtiens des bonnes buds compactes (j'ai oublié de te le dire au chapitre "graines" , lol )
Réfléchis déjà à tout ça avant de lancer le bazar parce que tu risques d'aller au devant de grosses déconvenues, surtout avec l'investissement que tu y a mis ( et que va devoir encore y mettre) mais ne te décourage pas, ma réponse n'a pas ce but
Et va faire un tour sur mon JDC n°1, tu es un bricoleur ça se voit, et je suis comme toi, tu verras