Re: [JDC] Hydro' LéguMan

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar telecommande » 28 Juil 2008, 07:38

Salut Leguman, et bienvenu ! :D

Déjà je kiffe ton pseudo, Téléchat aurait bercé ton enfance que ça ne m'étonnerait guère :wink:

Ensuite bravo pour le courage de t'être lancé.

Mais alors, mon cher Leguman, commet te dire ? .... tu aurais du soumettre ton projet avant de le réaliser car il me semble qu'il va falloir le modifier de façon assez conséquente 8O

Je m'explique:

1 - La hauteur

La taille de tes pots permettrait d'avoir des pieds d'environ 2 m de haut si tu ne palisses pas à mort, et si tu le fais (palisser) il vont s'étaler bien + que 50 cm de diamètre ! Soit tu change la taille de tes pots, soit tu fais un scrog (screen of green :arrow: un grillage qui te permet de coucher tes plants sur une surface plane) soit tu ne laisses pas de période de croissance (mais à ce moment c'est dommage d'avoir des pots si gros), soit un peu des trois :wink:

2 - Les graines

Je ne peux que te conseiller la superskunk de sensiseed , c'est la variété que j'ai choisie pour ma première expérience et j'ai mis dans le mille elle déboîte la tronche (tout le monde autour de moi me l'a dit), elle a une odeur ennivrante et elle produit pas mal (très bon rapport quailté-prix).Après , chacun va te conseiller SA variété, ne te prends pas trop la tête, pour moi la superskunk est excellente pour commencer (et pis c'est moi qu'a répondu en prem's à ton post, na :lol: ).No prob pour les boutures mais je n'ai pas testé les féminisées (c'est un autre débat d'un autre topic dans lequel je n'ai pas envie de rentrer ici, mais pour moi ça peut aller)

3 - L'installation

- Heu...dis-moi m'sieu quand tes plantes seront grandes, comment tu vas aller t'occuper de celles du milieu, mmmhhh ?... :? (là tu a un VRAI problème 8O )

- la pompe et les goutteurs: il en faudrait à mon avis plusieurs par pots pour bien mouiller toutes tes billes d'argile et la pompe risque d'être faiblarde, tu devrais essayer de voir pour une pompe de piscine pour être tranquille ou une pompe comme tu as mais effectivement + puissante (mais à vérifier, ta pompe suffit peut être mais j'en doute)
Il te faudra aussi une pompe de brassage dans ta poubelle de 500l (sinon c'est comme orangina, la pulpe, elle reste en bas , :lol: )

- les réflecteurs en plastoque (pots coupés ?) c'est assez moyen, ils risquent de ramollir grave avec les conséquences que ça entraine

4 - La moisissure

Pour les racines, il faudra que tu utilises des enzymes tout au long de la vie de la plante (chaque marque à les siennes, d'enzymes), ça devrait sauver les racines.
Mais pour la moisissure des plantes elles-même , le secret c'est de très bien ventiler la pièce et de renouveler son air.D'ailleur, tu n'as pas parlé du RENOUVELLEMENT d'air, qu'en est-il ? Ah oui,au fait la superskunk est facilement sujette à la moisissure en fion de floraison si tu obtiens des bonnes buds compactes :? (j'ai oublié de te le dire au chapitre "graines" , lol )

Réfléchis déjà à tout ça avant de lancer le bazar parce que tu risques d'aller au devant de grosses déconvenues, surtout avec l'investissement que tu y a mis ( et que va devoir encore y mettre) mais ne te décourage pas, ma réponse n'a pas ce but :D

Et va faire un tour sur mon JDC n°1, tu es un bricoleur ça se voit, et je suis comme toi, tu verras :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar hippo » 28 Juil 2008, 10:01

salut

pour la moisissure ,ya pas de mistere il te faut une bonne extraction

l'huile de neem peu etre efficace un temps ! c'est naturel :wink:

je te conseil d'avoir un climat parfait si tu veux faire des féminizés ! (graines chimiques ,engrais chimiques ,eclairage artificiel )

j'ai vu un truc a la tele l'autre jours ou il disait que dans le temps il mettait de l'uranium dans les cremes de beauté
et que l'on pouvait aussi boire l'uranium sous forme de pastille que tu mettais dans un appareil style cafetiere
et que si tu retrouvais une cafetiere de ce style ,il fallait appeler les pompiers d'urgence

bonne chance !

:mrgreen:
Dernière édition par hippo le 28 Juil 2008, 11:55, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio

Messagepar benji » 28 Juil 2008, 11:39

je te conseil d'avoir un climat parfait si tu veux faire des féminizés ! (graines chimiques ,engrais chimiques ,eclairage artificiel

allons allons .......graines chimiques faudra que tu m'expliques ce que c'est ?!!!!!!

pour evité la moisissure met de la chaux un peu partout ;)

sinon benn.... bon courage sa a l'air pas trop mal mais Un peu bordelique ;) lol
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar hippo » 28 Juil 2008, 11:51

oui j'ai dit une connerie je voulais voir si tu suivais ! :mrgreen:
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar hippo » 28 Juil 2008, 12:16

tu prévois quoi comme extraction pour tes 800 W hps ?

tu vas devoir extraire l'air dehors et avec un filtre a charbon

tu va mettre un cooltube ou pas ?

tes pots tu pourrais peut etre les couper ? pour gagner de la place ! 30 L c'est enorme

en plus pour faire de l'hydro tu as pas besoin de beaucoup surtout si tes pieds font que 60 cm ce qui est deja bien si c'est bien fait ! 160 - 60+40 = 60 cm

et encore pour la lampe et son réflecteur tu peu compter 15 cm de plus

donc 45 Cm ha moins que je dise encore une connerie !

:mrgreen:
Dernière édition par hippo le 28 Juil 2008, 12:54, édité 4 fois.
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar hippo » 28 Juil 2008, 12:35

et les pots blanc c'est pas bon pour les racines !! noir c'est mieux ou bien opaque :mrgreen:

les ventilos , un de chaque coté c'est mieux aussi !
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar hippo » 28 Juil 2008, 12:56

bon courage :mrgreen:
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar jackfreud » 28 Juil 2008, 13:53

Juste pour le kiff!

N'empêche qu'elle me faisait bien flipper cette émission à l'époque... c'était plutôt strange...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar telecommande » 28 Juil 2008, 14:22

C'est clair que les mecs qui ont créé Téléchat, ils ne devaient pas s'arrêter au pétard ... :wink:

Lucy in the Sky with Diamonds ! :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar LeguMan » 28 Juil 2008, 14:36

Réponse à télécommande:

1. La hauteur:
soit tu ne laisses pas de période de croissance (mais à ce moment c'est dommage d'avoir des pots si gros)

C'est ce que je comptait faire, en fait les pots sont grands parce que c'est tout ce que j'ai trouvé de gratuit.

2. Les graines:
j'attends encore un ou deux avis mais le tien (télécommande) me conforte dans mon idée de départ.

3. L'installation:
Heu...dis-moi m'sieu quand tes plantes seront grandes, comment tu vas aller t'occuper de celles du milieu, mmmhhh ?

Les pots sont amovibles, donc je peux en enlever au bord pour m'occuper de ceux du milieu :wink:
Image

les réflecteurs en plastoque (pots coupés ?)

Non les réflècteur sont en métal, un acheté (martelé) et l'autre rédécoupé à partir d'un éclairage public récupéré :wink:

4. La moisissure:
Je vais donc charger en enzyme, et mettre de la chaux ou un autre anti-fongique sur le sol
à l'époque ou parlait d'UV avec des lampes petites mais assez puissantes pour éclairer un tuyau d'alimentation (transparent) mais j'ai peur que ça tue aussi des bactéries qui pourraient être bénéfique pour la plante.

Pour Hippo:

Concernant les cooltube:
Je ne comptait pas en installer mais vu que j'ai une VMC, j'avait dans l'idée de mettre deux gaines d'extraction de diamètre 80 au dessus de chaque lampe et pourquoi pas percer les réflecteur pour extraire l'air juste au dessus de l'ampoule avec des gaines alu.

Les ventilos:
Tu me conseilles donc de brasser l'air de façon aléatoire du coup ? Parce que moi je comptait faire une circulation du genre tunnel pour abaisser mes températures et brassé un maximum d'air dans la pièce.

et les pots blanc c'est pas bon pour les racines !! noir c'est mieux

ça je le savais mais au boulot ils ont arrêté d'utiliser les sceaux noir il y a peu donc j'étais baisé pour la récup'

merci pour vos conseils en tout cas c'est du rapide :wink:
Dernière édition par LeguMan le 16 Aoû 2008, 19:15, édité 3 fois.
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar hippo » 28 Juil 2008, 14:57

ha ok excuz, vmc c'est une extraction ! :| quelcon !

pour les ventilo fais au mieux ,mais les plantes du bout risquent d'en manquer quand l'espace sera bien plein
et celles trop près risquent de prendre ca comme une agression ,mais bon c'est pas bien méchant

les ventilo, personnellement je les change de place assez souvent .

et une vmc ca aspire combien de Mcube heure ?
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 28 Juil 2008, 19:08

LeguMan a écrit:Les pots sont amovibles, donc je peux en enlever au bord pour m'occuper de ceux du milieu :wink:

Toujours pas pour être chiant mais si tes pots sont amovibles, ils risquent de ne pas être trop étanches, et inversement s'ils le sont, ça risque d'être dur de les "déclipser".J'avais un système dans le genre et au bout de 3 ou 4 "débranchages", ils n'arrêtaient pas de fuir :( mais peut-être as-tu mieux étudié le truc que moi, en tout cas je te le souhaite[/quote]

LeguMan a écrit:Non les réflècteur sont en métal, un acheté (martelé) et l'autre rédécoupé à partir d'un éclairage public récupéré :wink:

Ok, j'ai rien dit dans ce cas :D vous pouvez circuler :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar LeguMan » 28 Juil 2008, 21:51

et une vmc ca aspire combien de Mcube heure ?

Celle que j'ai pris va de 100 à 300 m3/h, le débit est autorégulé en fonction de ce que je règle comme hygrométrie (théoriquement elle est réglable de 20 à 80 % d'hygro mais vu le contexte je ne crois pas pouvoir descendre en dessous de 60% environ, je teste ça dès le montage).

Toujours pas pour être chiant mais si tes pots sont amovibles, ils risquent de ne pas être trop étanches

Tu n'est pas chiant puisque, justement, je viens poster ici pour avoir ce genre de remarques ... en fait, j'ai fait un système qui s'emboite avec une base fixe de tuyau PVC de diamètre 40 et au cul du pot il y a un bout de tube de diamètre 32 qui dépasse d'environ 5 cm, je n'ai pas de photo détaillée sous la main pour te montrer mais j'ai déjà essayé d'y verser quelques litres d'eau et apparement tout est étanche.
Ce qui me fait plus peur c'est l'étanchéité du fond du pot à la jonction entre le fond et le tuyau PVC qui est collé et jointé silicone. J'ai peur qu'avec la souplesse du plastique du sceau, le poids des billes et les démontages répétés ça finisse par se décoller ou se fissurer mais là je passerais au téflon si c'est le cas.

Par contre, concernant mes boutures à partir de graines féminisées quelqu'un à une info' ? Est-ce faisable ? <Et y-a-t-il des pertes au niveau production ou nombre de femelles obtenue ?

PS: décision prise de couper les pots pour gagner 15-20 cm de hauteur
Dernière édition par LeguMan le 08 Aoû 2008, 17:28, édité 1 fois.
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar telecommande » 28 Juil 2008, 23:21

LeguMan a écrit:Ce qui me fait plus peur c'est l'étanchéité du fond du pot à la jonction entre le fond et le tuyau PVC qui est collé et jointé silicone. J'ai peur qu'avec la souplesse du plastique du sceau, le poids des billes et les démontages répétés ça finisse par se décoller ou se fissurer

C'est précisément sur ce point que j'émettais des réserves... J'ai aussi fait une étanchéïté entre un raccord gardena dur et un pot en plastique au fond un peu souple, le silicone a fini par se décoller, bien que j'aie "griffé" la surface lisse pour éviter ça :?
Je doute que tu échappes à la même mésaventure.
Je n'ai pas bien compris ce que tu espères de + avec le téflon ( je crains que le problème de l'usure due au démontage/remontage reste entier)
Je n'ai pas encore trouvé de moyen d'obtenir une étanchéité fiable à 100% avec tous mes bricolages plastiques, et dieu sait si j'en ai essayé ! 8O D'ailleurs si tu trouves, je suis preneur :wink: (c'est aussi pour ça que je suis passé à la coco, out les systèmes hydro qui fuient :lol: )

LeguMan a écrit:Par contre, concernant mes boutures à partir de graines féminisées quelqu'un à une info' ? Est-ce faisable ? <Et y-a-t-il des pertes au niveau production ou nombre de femelles obtenue ?

J'ai tiré 2 x 5 boutures de 2 plants différents issus de graines féminisées (pas de superskunk, d'autres que sensiseeds m'avait envoyées pour me dédommager d'une erreur) que nous appelerons A et B et pour l'instant 1 bouture A et une bouture B se sont déclarées femelles, les huit autres (4 x A et 4 x B) semblent l'être aussi mais sont encore jeunes, ayant été mises à enraciner plusieurs semaines après les 2 premières.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais pour répondre à ta question + simplement, il semblerait que les boutures soient de vraies femelles.
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar LeguMan » 29 Juil 2008, 02:07

:arrow: Merci pour ta réponse concernant les boutures :D

:arrow: Pour la question du téflon, je l'utilise beaucoup au boulot pour étanchéifier des raccords filetés ou autre qui n'ont pas tout à fait le même diamètre. C'est comme pour la plomberie de ton chauffe-eau, si tu branche tes raccords sans téflon, non seulement il ne seront pas étanches mais en plus tu t'apercevras qu'il ne sont pas "fixes" c'est à dire qu'il y aura toujours un jeu entre tes deux filetages. Le fait de mettre du téflon, sous forme de bande j'entends, créé un joint très épais qui rattrape ce jour et créé une étanchéité par pression. J'ai ne c'est pas si c'est clair ... :oops:
Au final tu ne colle pas ton sceau au tube mais tu l'emboite de force et vu la souplesse et la résistance aux contraintes (mécaniques, chimique, etc ...) du téflon même avec beaucoup de manipulation ça devrait logiquement tenir.
Le petit plus du téflon, c'est que ce n'est pas collé donc si malgré tout ça fuit au bout de quelques malmenages tu le refait en 2 minutes !

Pour faire mon test, si j'ai des déconvenues avec mon collage, j'ai choppé du téflon sous forme de "lacet" beaucoup plus épais que celui utilisé dans la plomberie générale (mais quand-même dispo' dans le commerce pour un particulier qui fouille bien) ... mais je ne pourrais te faire un retour que si ma colle silicone ne tient pas, chose que je n'espère pas :oops:
Petite précision, j'ai également coller les tubes avec de la colle PVC, car même si mes sceau sont en polyéthylène ça renforce un peu le collage en faisant "fondre" légèrement la surface du tube en contact avec le sceau.
Le top du top serait de te procurer des pot en PVC, alors tu pourrais faire un raccord totalement étanche PVC/PVC du style des évacuations de lavabo ou de WC.
Mais gare à la catastrophe en cas d'incendie (on ne sait jamais avec tout ces bidouillage électriques et autres) parce qu'il faut savoir que le PVC dégage de grosse quantités d'acide en gaz en se consumant.
... je vais m'arrêter là sur le bricolage parce que tu m'emmènes sur un terrain où je suis trop prolixe :oops:

:arrow: Demain j'attaque la VMC et ,si j'ai le temps, l'irrigation ... au fait 300 m3/h pour mon extra' c'est raisonnable si j'assainis le local ou totalement insuffisant et utopique :?: Sachant que c'est toujours assez frais (18-20 °C depuis le début de l'été).

:arrow:
pour les ventilo fais au mieux ,mais les plantes du bout risquent d'en manquer quand l'espace sera bien plein
et celles trop près risquent de prendre ca comme une agression ,mais bon c'est pas bien méchant

C'est ce que je me suis dis au départ, donc je vais voir si les premiers plants ramassent trop et que l'air n'arrive pas sur les derniers je changerais la disposition.
Dernière édition par LeguMan le 08 Aoû 2008, 17:28, édité 1 fois.
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Suivante

Retourner vers Journaux de culture