[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2002, 16:12

fini
Dernière édition par Anonymous le 09 Déc 2002, 01:16, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2002, 17:51

merci bcp des réponses dunkz, et bonne chance pour tes petites :D (c'est comme les chats, c'est mignons comme tout à cet âge ;) )
Anonymous

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2002, 19:23

alors si ca peut te rassurer oui j'ai dejas eu des resultats avec un mix de perlitevermi mais attention detrompe toi y'a des ions dedans ,la vermi contient beaucoup de magnesium et ce malgres tout ce qui peut etre ecrit ! je verifierais les taux mais c'est certain !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2002, 19:24

j'oubliais :ce qui peut bloquer gravement certain mineraux tres necessaire :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2002, 19:26

decidement : quand je dit mix c'est bien sur en melange pas en couche ce que les racines deteste le plus c'est les difference de substrat sur couche et pour palier au coté alcalin de tout ce petit monde un bon conseil pense a la tourbe :D
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2002, 10:50

Salut Gigolo, et merci pour toutes ces infos. Ce qui est certain, c'est qu'avec ce système à 2 couches, ça marche puisque je l'ai déjà testé mais sans SCroG. Je vais cependant garder ce conseil bien au chaud, et à la prochaine culture je pense faire un pot avec un 'mélange intégral' histoire de faire l'essai. Et pis la tourbe, ce s'rait p'têt pas mal non plus. Comme tout est déjà en place, je vais plus rien changer maintenant. Si je change toutes les 5 min quelquechose, je pourrai tirer aucune conclusion fiable. Mais ça aussi, je me l'garde au chaud et.... je ferai l'essai dès que ce sera possible. Comme ça j'aurai un comparatif correct avec la méthode 'de base' que j'ai choisie.
Toutefois, ayant appliqué à la lettre les préconisations de Ed Rosenthal, je pense pas avoir fait de grosse bêtise dans le choix du substrat. (cf. Culture en Placard) :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2002, 12:00

En tous ca ca m'a l'air bien parti et ta démarche, sereine... :wink:
Bonne continuation !

PS. Mettre une poulie (ou utiliser deux cordes) entre le noeud attaché au trou dans l'armoire et la cable de suspension de l'armoire t'éviterait d'avoir à défaire ces noeuds à chaque modification de la hauteur des néons.
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2002, 17:33

J'défais pas les noeuds, good_day... :)
Je tire simplement sur la ficelle et je fais un tour autour du briquet ;)

Merci pour les encouragements.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2002, 19:22

pas con le sytème avec le briquet, bonne chance pour la suite :122:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2002, 03:34

:bravo: fine....y'a pas....mes encouragements encore ! :boire:

PS. C fun ces smileys, koooool...... :oops:
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Juil 2002, 16:41

lol g les memes ventilos je les ai taxer sur des vieux fours micro-ondes !!!
a tu fais pareil???
en tout cas bravo et bon courage!

cannabiquement votre !!!!!!!!!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Oct 2024, 19:22

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2002, 09:04

Non, Jack je n'ai pas taxé mes ventilos sur un micro-ondes. Mais il est fort possible que c'est de là qu'ils viennent. A vrai dire, c'est de la récup dans une déchetterie, dc la provenance.... Mystère ?? héhé
Mais bon, le principal étant que ça fonctionne, évidemment. LoL

Bref, c'est les yeux remplis de larmes, le coeur gros et les boules ça-comme que je poste aujourd'hui. En fait, mes plants avaient attrapé des thrips, mardi j'ai aspergé à l'insecticide BIO, et mercredi soir en rentrant du taf, j'ai découvert Waterloo dans mon placard. Toutes les feuilles jaunies et déssechées, un carnage. Depuis vendredi, j'ai la certitude que rien ne survivra... snif :pleure:

J'ai donc remis quelques graines à germer (de la Citral, j'en ai plus ouinn) et j'annonce le reboisement de mon armoire depuis hier soir (4 graines de Jack plantées) et ce matin (les 2 dernières...). Vala, avec tout ça j'ai perdu 2 semaines, mais j'ai au moins gagné un peu d'expérience.

J'en conclus quand même la chose suivante : Ne Jamais Traiter des Plants trop Jeunes !!! (si si, c fragile ces petites bêtes...)

Merci à tous ceux et toutes celles qui compatissent à ma douleur... et à très bientôt pour la reprise des fotos dès que mes plants pointeront de nouveau le bout du nez... :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2002, 11:57

Arf quel merde amis au moins tu en aura tiré une morale, bonne chance pour la suite :wink:
Anonymous

Messagepar jack1 » 06 Aoû 2002, 08:53

tiens c curieux j'ai les memes ventilateurs (recup sur des vieux micro-ondes)...
Est-ce que tes engrais sont bon???paske je vais debuter en hydro et qd g acheter mon aquasysteme ils etaient fournis avec!!!
tres bo placard bien propre et tout et tout!!!
bonne culture!!! :D
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Oct 2024, 19:22

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2002, 21:11

Ave, ami lecteur. Celui qui va poster te salue.
Sache en tout cas que j'étais aussi impatient de poster que toi de lire....
:D

Bref j'avais donc replanté 6 graines de Jack, et je suis maintenant papa de 5 jolis bébés 1/2... LoL le 1/2 bébé LoL
En fait, y'a une des plantes qui refuse de sortir de sa coquille et qui arrive pas à casser sa graine. (ça doit sans doute être de la Calimero-Skunk...)
Je vais la laisser encore un peu et si rien ne se passe, fodra ke j'l'aide à sortir, la pôv chérie. En tout cas, c'est assez space de voir une petite tige et... une graine au bout. lol

Comme ces chères petites ont accepté de poser pour moi hier soir, après la traditionnelle séance de photoshop quelques portraits suivront ce post.

Pour les petites précisions standart, les chères petites ont 8 jours tout juste sur les photos, et sont encore nourries à l'eau pure. Je pense commencer l'engrais jeudi avec 1/2 dose la première semaine.

Sur ce ..... Magnéto, Serge !!!!

PS : encouragements, conseils, idées, questions toujours les bienvenus !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture