[PLANTES]-[OUT]-Culture en extérieur

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [PLANTES]-[OUT]-Culture en extérieur

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2002, 15:29

La suite avec un peu de retard, dans le lot une bizarrerie avec une branche qui est devenue plate et large comme on peut le voir sur les photos, je l'ai appelée la branche mongole. Si quelqu'un a déjà vu ca, qu'il m'en fasse part.
Pour ce qui est de l'entretient quotidient c'est tout simplement d'arroser, de surveiller si des parasites n'attaquent pas et nettoyer les pots et le pourtour du jardin afin d'éviter les parasites et maladies. Plus le jardin est sain moins il y a de risque et pour ca une visique quasi-quotidienne est nécessaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2002, 15:34

Salut la planète,
de nouvelles tofs du jardin après 19 semaines de croissance intensive, quelques changements de position des pots et quelques étirement de troncs vers le bas pour illuminer ceux ou il y a deux voir trois plants par pots. Un début de floraison sur un seul pied apraramment un précoce. Dans le lot un plant qui fait toutes ses tiges violacées avec des feuilles assez claires (voir post suivant). et la mongole qui se divise en 4 branches bien distinctes à sa cime (cf cimemongole.jpg). Entre le début et la mi mai j'ai prélevé des boutures sur certaines femelles qui se sont bien développées pour une première.
Cela se présente bien, je pense encore 3-4 semaines de pousse pour certaines.
La suite au prochain post.
(J'ai pas de PC et j'essaye de vous faire ca quand je peux et surtout ou je peux, une grosse bise à mon pot' K qui m'aide vachement coté informatique.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2002, 15:44

voici la plante aux tiges violettes
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2002, 15:54

Quelle belle plante!Quelque signe de préfleur dit moi???Tient nous au courent pour la flo ca risque d'etre fort intéressant!Quelle engrais a tu utilisé pour la croissance?Sinon chapeau! :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2002, 10:19

Salut,
tes photos sont magnifiques !
Tu as un appareil numérique ou argentique ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2002, 10:23

slt jahlover on me prette un appareil numerique et il est vrai que c'a fait de belle tofs surtout pour la precision en mode macro
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2002, 10:37

slt durban actuellement j'utilise un 15/15/15 en boulettes et pour les prefleurs ils me les ont montres assez rapidement (a partir de la 14 eme semaine) a l'heure ou je poste ils ont presque tous commence la flo (voir prochain post)
Anonymous

Messagepar Thrand » 19 Aoû 2002, 12:57

effectivement, j'avais pas lu ce post...

euh pour la branche mongole, pour moi c'est un "problème" au niveau du méristème apical (le bourgeon d'en haut quoi :lol:) qui doit tourner de 180° au lieu de 90 à chaque nouvel étage... mais c'est une simple hypothèse, et je ne sais pas pourquoi/comment il ferait ça.

bon, bah tiens nous au courant, et merci pour ton accueil l'autre jour :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 06:56

lol Essox 14 semaine (3 mois et 1/2 donc) tu appelle ca précoce ;o) ,pour moi pas de doute ce sont des "batardes" termes non pejoratif ,juste pour dire que leur genetiques n'est pas du tout controlé(graines récupérées au grés du vent ;o) ou par un croissement "maison" ;o) (arrete moi si je me trompe ;o) et c'est aussi pour moi la raison de cette mutation pour le tronc plat ,qui est assez marrant ;o) j'aimerais bien le voir de plus prés !
un bon hybrides préfleuris apres 40-45 jours ,six semaines quoi en gros !
pour le tronc pourpre c'est peut étre une origine indienne ,c'est assez frequent mais vu la couleur pale de l'ensemble je ne sais pas si il n'y a pas aussi un coté carentielle (quel est le % de magnesium rapport a l'azote ??) a voir ??! ce qui pourrait aussi expliqué la taille des boutures qui ont 2 mois et qui n'ont pas encore atteind leur taille adulte ??

ceci dit bon courage et tient nous au parfum des évolutions en esperant qu'il n'y auras pas trop d'"hermaphrodisme" en fin de flo ! ce que je redoute fort en tout cas pour le tronc plat ! ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2002, 22:54

salut a tous,voici enfin la suite du jardin.
voila ce que j'aurais du écrire avec ces tofs au mois d'aout:
"une bonne evolution des plantes avec une flo qui se precise(petites bulles de resine qui apparaissent) pour le 1er en fleur,d'autres commencent aussi a fleurir mais pas tous .
le pied avec les branches rouges se porte mieux depuis les apports d'engrais,ce qui rejoint ce que dit gigolo sur le cote carentiel,mais j'ai un pied dans le meme pot qui n'en souffre pas.a noter aussi une petite attaque de mildiou(heureusement sur les pieds pas encore en fleur) que j'ai "traite" avec un "bleu"(bouillie bordelaise) resultat en trois jours le mildiou completement seche."

voila pour l'instant je vous envoie la suite des que c'est pret et que je trouve un ordinateur pour le faire.
a bientot ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 02:55

et tous ca dans des pots si j'ai bien vu, pas en pleine terre

Encore bravo, c'est magnifique

Combien fait le diamètre de tes sceaux et la profondeur, ca m'interesse, Merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 03:12

voilà la suite,
deux semaines plus tard vers la mi-aout, ralentissement de l'arrosage, apport d'engrais moins soutenu, changement d'engrais pour du 5/4/10.
Après 3 semaines, un mois, de floraison.
Merci à K qui a perdu du temps avec moi et qui en perd encore pour mettre tout ca en forme et en ligne sur le net.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 04:07

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 06:15

magnifique travaille essox :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 18:37

Slt et merci,
fidji, mes pots font a peu près 40cm de diamètre par 60cm de hauteur pour le plus gros. Je te conseilles les poubelles qui ont une bonne contennance. Plus y'a de place pour les racines et meilleur c'est ;)
les prochaines tofs vont bientot arriver, en ce moment la manucure et le stockage se termine ce qui me prend déjà pas mal de temps.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture