Je ne sais pas si c l'éclairage qui fait ça mais il semble y avoir une décoloration des feuilles sur certaines plantes, sur la dernière photo...cela ressemble à une carence en fer. Si c le cas, cela peut venir d'un substrat trop froid ou humide, ou trop acide (ettention aux rinçages ).
salut EL PROFESOR j'avais aussi remarquer la décoloration sur les feuilles j'ai rajouter de l'engrais hier , j'attend de voir si dans 3-4 jour sa va s'amélioré .
je vient de regarder mes plants aujourd'hui les plnts on commencer a fleurir les malê sont bien distinc des femelles!! les plants nont que 1 mois et pourtant jai 18 heure de lumieres! Je suis tellement décu de serious seeds , qqun peut maider ??
Salut, +1 avec kerala, evite au maximum le stress pour ces plantounes.
Perso, meme variété, meme breeder, j'ai eu 4 males et 6 hermas sur 10 graines ... juste un leger stress de quelques jours en 24/24 à cause d'un probleme de programmateur. ... et je ne semble pas etre le seul
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Donc si je comprend bien c'est a cause d'un stress que mes plant sont en floraison??? j'ai déja eu 3-4 variété différente pendant plusieurs année et je n'ai jamais eu de plant en floraison avant de mettre sa en 12/12 .Sa me parait bien bizarre de voir un plant avoir des couille a 18h.Bon ma p-e retourner a mon bon vieux m39 qui ne ma jamais déÇu!
Donc si je comprend bien c'est a cause d'un stress que mes plant sont en floraison???
non je pense qu'ils veulent dire que c'est le cour normal des choses que le sexe se déclare. un sexe déclaré n'est pas égal à sa floraison , enfin je crois.. et le stress c'est toi qui risque de l'infliger en changeant le temps d'exposition à la lumière . ou alors j'ai de nouveau rien compris ce qui n'est pas impossible..
mais pour le stresse à par risquer de faire tourner herma les plus senssible je ne vois pas ce que le "stresse" induit par le changement de photoperiode peu faire
le stresse intensse permet de détecter les hermas, même les mieux caché.
ex régénnération + root trimmig + taille (feuillage) = détection des herma.
voila pourquoi il faut choisir plusieurs plantes mère sur une même variété.
Bonjour, étant donner que mes plants avait commencer a fleurir pour je sais pas quellle raison je me suis fait 12 bouture en espérant que celle si vont survivre . 2 neon 40 watt. c'est tu suffisant? c'est des T8