Différence entre Indica et Sativa ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Pyro » 26 Fév 2008, 14:49

Bonjour à tous,

Je me posais une petite question pour ma culture personnelle et pour le moment je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents posts, alors si l'un d'entre vous peut m'aider ...

Ma question :?: Quelles sont les (ou la) différence(s) entre une plante Indica et une Sativa ?

Merci d'aider un newbie à mieux comprendre ce qu'il cultive et peut être l'aider dans ces prochains choix de génétique.

@+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Re: Différence entre Indica et Sativa ?

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 14:56

voila :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Pyro » 26 Fév 2008, 15:46

Super, Merci Psycho :doublesuper:

J'irai me coucher un peu moins bête ce soir :wink: .

Mais quel est l'interet de "mixer" ces 2 types de plantes (puisque si je comprends bien, il s'agit avant tout d'une différence d'origine géographique avec adaptation de la plante au climat) ?

Obtenir de nouvelles saveurs probablement, et peut être réduire la durée de floraison pour les Sativa.

Est ce bien ça ?
Et y a t il d'autres raisons ?

@+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Upok543 » 26 Fév 2008, 16:08

Salut pyro,

Tu as tout compris, on croise les sativa avec des indica pour réduire la durée de floraison et la taille générale des plantes (les sativa peuvent dépasser les 5m de haut) tout en espérant garder les aromes et les effets sympathiques des sativa d'origine. La Skunk, la vraie (c)(r)(tm) serait d'ailleurs un des premiers croisement direct entre une pure sativa et une pure indica...

Aujourd'hui, on travaille sur des croisements de croisements de croisements et les "landrace" comme on les appelle sont de plus en plus rare

a plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 16:09

Pyro a écrit:
Mais quel est l'interet de "mixer" ces 2 types de plantes (puisque si je comprends bien, il s'agit avant tout d'une différence d'origine géographique avec adaptation de la plante au climat) ?

Obtenir de nouvelles saveurs probablement, et peut être réduire la durée de floraison pour les Sativa.

Est ce bien ça ?
Et y a t il d'autres raisons ?

en fait mixer enfin croiser/hybrider c'est pour plusieur raison:

réduire le temps de floraison

augmenter la production

améliorer le gout et l'odeur

augmenter la compaciter

augmenter la puissance, etc....

pour la puissance un exemple très simple, c'est un faux exemple:

tu prend de l'afghane a 5 % de THC que tu à selectionner sur plusieur centainne de grainnes et tu croise avec de la colombienne à 5% de THC sélectionné elle aussi

pour les détaille du croisement je n'y connai rien donc je passe.

donc comme l'afghane est plus résinneuse que la colombienne à la fin du croisemment ont obtient une beuh plus forte

par ce que la nouvelle génnétique produit plus de résine que la colombienne mais moins que l'afghane la colombienne produisant une résine plus forte.

j'espèrre que je me suis pas tromper :oops: :lol:

la skunk c'est colombienne x mexicaine x afghane non :?:

ps l'hybridation permet plein de "truc" ya qua regarder du coter des rose ou autes plantes hornemental.
Anonymous

Messagepar Pyro » 26 Fév 2008, 17:27

Merci à tous les 2 pour vos réponses :D

Bonne pousse

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar the coco » 24 Mar 2008, 12:19

Désolé je up ce sujet, une question qui s'y rapporte:

Quand on parle de stabilité des hybrides, de quoi parle t-on en fait?

Je lis sur les seedbanks les commentaires de certains acheteurs: certains adorent une variété, d'autres la trouvent instable:

Exemple:

- Hybride complètement instable, mes graines ont poussé à l'envers, les racines en haut et les feuilles sous terre.

Ou

- Mes graines sont de vraies trisos ! Les pétioles étaient soit trop longs, ou inexistants ( personnellement j'imagine pas le résultat ! ) et les feuilles malformées dès le premier étage !

J'imagine qu'ici, on parle d'instabilité génétique. Comment des plantes peuvent t-elles se retrouver en situation de conflit lorsqu'on les croise?
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:20

alors la stabilité, c'est..... :lol: c'est relatif.....euh...... :lol:

en fait quand tu plante des graines (20 par ex) des fois les plantes se ressemble beaucoup et des fois pas du tout on dit que la variété est instable, voila l'explication super simplifier.

ex: un pot m'avais passer des graines 40 j'en ai fais germer 20, pas une ne se ressemblais, d'instabilité total, de plus j'ai gouter 2 beuh de la même variété et une défonçais beaucoup et l'autre tres peu 8O .
je n'ai jamais acheter des graines comme ça même chez nirvanna...

pour les "mongole c'est différent, c'est un manque de rigueur au niveau de la sélection lors du croisement :roll:

en pratique les varieté de cannabis sont rarement stable, même chez serious (chronic; white russian;AK47)

les seul graines qui ont donner des plantes vraiment stable chez moi c'est des graines de tomate, persil etc.... :roll: :lol:

de toute façon il n'y à pas que la génnétique qui entre en jeux dans la guele des plantes, ya aussi l'environnement.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses