boutures: comment se débarrasser du pythium ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: boutures: comment se débarrasser du pythium ???

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2008, 20:28

:D génial il y en à au moins 4 qui commence à faire des racines :!:

j'ai pas pue m'empêcher de prendre les mote pour les regarder, normalement il ne faut pas y toucher, il faut attendre que les racine sortent par le dessous du plateau.

il ,reste 9 cuting seulement sur 24 , kérala je te remercie beaucoup :supeer: grasse à toi j'ai pue sauver 9 cutting et pour l'instant j'ai 4 qui font des racines 8)

bien sur avec ses condition: lunière devant une fennèttre; température qui fluctue entre22 et 30°C et une photoperiode de à peu pres 15 H :lol: c'est pas avec ça que je vais assurer des plantes vigoureuses, mais c'est pas grave c'était juste un essai. :)
Anonymous

Messagepar telecommande » 19 Fév 2008, 03:48

Un pote m'avait dit qu'il n'avait jamais réussi à faire partir des boutures avec du Clonex, je lui ai donc demandé comment il procédait.

Il m'a expliqué qu'il prélevait ses boutures qu'il les coupait en biseau et qu'il les trempait dans le Clonex.Et là je dis:

STOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!

C'est seulement APRES les avoir trempées dans le Clonex qu'il faut les retailler en biseau et les mettre dans le cube de laine de roche, sans quoi le Clonex "bouche" l'extrémité ouverte.

En procédant ainsi, ma dernière cession de bouture ma donné 46 enracinages sur 50 de départ

:wink:

Je ne sais pas si tu procédait ainsi mais si ce n'est pas le cas, essaie une fois, tu me diras si ça fait une différence :D

PS: les risques de pythium sont augmentés si les boutures sont prélevées sur des pousses jeunes et tendres, me semble-t-il.Les branches un peu plus "dures" et "basses" prennent mieux, à ce que j'ai pu constater.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

boutures: comment se débarrasser du pythium ???

Messagepar spoutnik » 19 Fév 2008, 03:53

salut
j'ai lu récemment que pour la poudre il fallait effectivement procéder ainsi mais qu'avec le clonex il ne faut plus couper en biseau une fois le gel appliqué.

et que donc chaque produit a un application différente.

tout ceci reste à prouver! 8)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:20

j'ai trouver ça :

[quote]Utilisez des fleurs de camomille contre la fonte des semis

La camomille allemande (Matricaria recutita) peut être utilisée contre la fonte des semis, une maladie qui cause la pourriture des jeunes plantules et celle des semences avant même qu'elles ne germent.

On peut notamment traiter les graines des cultures qu'on désire semer (à l'intérieur ou à l'extérieur), en les posant sur un morceau de tissu de toile qu'on ficèle, puis qu'on trempe pendant 15 minutes dans une infusion de fleurs de camomille. On retire ensuite les graines, on les fait sécher puis on les sème.

On peut également cultiver chez-soi de la camomille puis récolter les fleurs pour les faire sécher et les conserver pendant plus d'un an au congélateur. De cette façon, on a une provision de fleurs de camomille qu'on peut utiliser l'hiver et au printemps, lors des semis d'intérieur, pour fabriquer un fongicide contre la fonte des semis. On fait alors macérer une cinquantaine de fleurs dans un litre d'eau bouillante, puis on laisse reposer pendant 1 ou 2 jours.

http://www.jardinage.net/pro/html/paf2-techobloc.html

et les produit à base de bacterie genre biomagicx vous en pensez quoi :?:

j'ai trouver ça : http://www.jardin.ch/info/fongicides.html
Anonymous

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses