dit moi les gar ya t'il plus de rendement quand on coupe la petite repousse au 4 etage des plantes ou laisser pousser droit
je me pose la question aider moi si possible
Modérateur: Aide-Modérateur
telecommande a écrit:Persojaifaitlesdeuxetjetediraicequeçadonnequandjauraisdesrésultats
kinapadenon a écrit: En fait , cet apex a tendance a gêner car il est toujours le plus près de la lampe ...En gros , quand tu aura plein de bud , si tu ne taille pas l apex , tu va devoir remonter ta lampe pour ne pas le cramer , donc éloigner cette même lampe du reste des buds de ta plante...donc la évidementbaisse du rendement..
De plus , la morphologie de la plante fait que cet apex pompe réellement bcp des ressources a lui seul , donc en le laissant , les branches et têtes secondaires auront plus tendance a être chétives..
Enfin , le fait de couper l apex permet à la canopée d être beaucoup plus homogène en se retrouvant a la fin avec 6/8/10 grosses buds par pieds, bien alignée a la même hauteur sous l ampoule ..![]()
Bref , pour moi ,que du bon de couper l apex en indoor...
charbs a écrit:mouais pas d accord du tout du tout du tout. tu palisses et t'as le meme résultat sans avoir fait stresser la plante et tu boostes la croissance des branches secondaire par la même occasion. en taillant, tu perds du temps car elle doit cicatriser et donc stagne pendant un certain temps.
kinapadenon a écrit: pour en revenir au palissage , il permet une meilleure exposition a la lumière des branches secondaires, mais ne pas oublier que justement , elles resteront des branches secondaire et l apex sera toujours la principale..donc favoriser le développement grâce a l exposition a la lumière , oui , mais l apport de sève ne se fera toujours pas de manière uniforme dans les différentes banches , donc je ne dirai justement pas qu elles sont boostées...
au contraire du taillage ou pinçage ,qui va repartir les besoin de sève réellement et donc la ,booster (au niveau approvisionnement de bouffe ) les branches secondaires de manière visible et très rapidement..
la cicatrisation sur une plante en bonne santé n est pas un problème , si la blessure est propre..
d ailleurs le palissage donne tres souvent des petit soucis de branches qui se cassent ou se fendent sans jamais que ca soit très grave...
donc pourquoi une taille serai plus handicapante qu'une branche fendue pour une plante?
bref , je pense que tu sais même que certains stress peuvent être utilisé en mode de culture aussi ..voir la technique du low stress training ou autres de scarifications par exemple...(ou même le one bud qui stress une bouture au plus haut point)
Retourner vers Culture : questions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité