rendement

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

rendement

Messagepar mive » 02 Fév 2008, 10:31

dit moi les gar ya t'il plus de rendement quand on coupe la petite repousse au 4 etage des plantes ou laisser pousser droit
je me pose la question aider moi si possible
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
mive
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 27 Avr 2012, 19:09

Re: rendement

Messagepar SID » 06 Fév 2008, 19:36

perso j ai jamais mesurer la difference entre les deux tailles ,mais le rendement est proportionnel a ta lampe et surtout a l EXPERIENCE !!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Mode de culture:
retour en terre

rendement

Messagepar thc » 06 Fév 2008, 20:06

slt le fait de coupe les petit d'épar en bas de tes plante qui te donneront pas grand chose comme le bas de tes branche si elle ne prenne pa la lumière tu peux les enlever tu favorisera les tète du haut
bonne culture
thc
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Déc 2009, 19:06
Mode de culture:
culture homebox 600w

Messagepar telecommande » 06 Fév 2008, 20:18

Persojaifaitlesdeuxetjetediraicequeçadonnequandjauraisdesrésultats
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Redrot » 06 Fév 2008, 20:22

telecommande a écrit:Persojaifaitlesdeuxetjetediraicequeçadonnequandjauraisdesrésultats

t'as encore oublié le teletexte
:lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar kinapadenon » 10 Fév 2008, 08:06

Salut

Je pense que tu parles de la taille de l apex.. ( le gros bourgeon du haut)

En fait , cet apex a tendance a gêner car il est toujours le plus près de la lampe ...En gros , quand tu aura plein de bud , si tu ne taille pas l apex , tu va devoir remonter ta lampe pour ne pas le cramer , donc éloigner cette même lampe du reste des buds de ta plante...donc la évidement :arrow: baisse du rendement..

De plus , la morphologie de la plante fait que cet apex pompe réellement bcp des ressources a lui seul , donc en le laissant , les branches et têtes secondaires auront plus tendance a être chétives..

Enfin , le fait de couper l apex permet à la canopée d être beaucoup plus homogène en se retrouvant a la fin avec 6/8/10 grosses buds par pieds, bien alignée a la même hauteur sous l ampoule ..8)

Bref , pour moi ,que du bon de couper l apex en indoor... :wink:
kinapadenon
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 17 Mar 2024, 06:12

rendement

Messagepar pucette1977 » 10 Fév 2008, 11:42

j'ai coupé le sommet sans savoir trop ce que je faisait,la croisance a for ralenti et repartie

me voila rasuré :D :D

bonne culture
pucette1977
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Juin 2008, 12:51
Mode de culture:
help me

Messagepar charbs » 10 Fév 2008, 11:55

kinapadenon a écrit: En fait , cet apex a tendance a gêner car il est toujours le plus près de la lampe ...En gros , quand tu aura plein de bud , si tu ne taille pas l apex , tu va devoir remonter ta lampe pour ne pas le cramer , donc éloigner cette même lampe du reste des buds de ta plante...donc la évidement :arrow: baisse du rendement..

De plus , la morphologie de la plante fait que cet apex pompe réellement bcp des ressources a lui seul , donc en le laissant , les branches et têtes secondaires auront plus tendance a être chétives..

Enfin , le fait de couper l apex permet à la canopée d être beaucoup plus homogène en se retrouvant a la fin avec 6/8/10 grosses buds par pieds, bien alignée a la même hauteur sous l ampoule ..8)

Bref , pour moi ,que du bon de couper l apex en indoor... :wink:

mouais pas daccord du tout du tout du tout. tu palisses et t'as le meme resultat sans avoir fait stresser la plante et tu boostes la croissance des branches secondaire par la meme occasion. en taillant, tu perds du temps car elle doit cicatriser et donc stagne pendant un certain temps.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

rendement

Messagepar weedsmoker » 10 Fév 2008, 15:01

+1 charbs :wink:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar kinapadenon » 11 Fév 2008, 02:41

charbs a écrit:mouais pas d accord du tout du tout du tout. tu palisses et t'as le meme résultat sans avoir fait stresser la plante et tu boostes la croissance des branches secondaire par la même occasion. en taillant, tu perds du temps car elle doit cicatriser et donc stagne pendant un certain temps.

mouai pas d accord moi non plus !! :D

déjà je faisais une comparaison entre couper apex et ne pas couper apex... je n était pas en train de comparer toutes les méthodes de culture en y incluant donc le palissage scrog sog ect...
et je maintiens que pour une méthode normale de culture, garder l apex donne beaucoup d'inconvénients,donc pour moi il vaut largement mieux le couper ...

ensuite pour le palissage..

effectivement , palisser enlève le problème de la hauteur de l apex.. mais reste le fait que l apex sera toujours l endroit de la plante ou la sève ce concentrera le plus..
donc a la fin , toujours des buds de taille différents..des gros et des plus petits..
ensuite le palissage touche une question de nombre de plants par m² et une question de m² en gestion aussi..
pour moi le palissage est contraignant lorsqu'il est fait sur un nombre de plants important ou sur une grande surface

ta va palisser style 4/6/8 plants max par m²,mais vu la place que prend un pied palissé , aucun intérêt de palisser 12/16/20 pieds par m².
de plus , pour dire a quelqu un que ce qu il fait lui fait perdre du temps dans sa culture par rapport a ta technique du palissage , ce n est pas forcement une bonne chose sans connaitre sa methode...car ,
et toi , combien de croissance tu donne a tes pieds pour juger perte de temps le jour( ou les 2 jours max) ou une bouture stagne un peu a cause d une taille apicale??
perso grow+taille+flo chez moi ne fait surement pas plus long que grow+palissage +flo..car je doute que tu mette 12/16/20 pieds palissé par m².. donc si tu mets moins de ca , il auront obligatoirement plus de temps de croissance avant de passer en flo..palissage ou pas..

moi j'économise mon temps sur la croissance , donc j augmente le nombre de pieds par m² et je peux t assurer que je ne reviendrait plus sur une technique de palissage (déjà bien testée et avec de bon résultat il est vrai)que si vraiment je souhaite réduire mon nombre de pieds pour une raison de législation..

pour en revenir au palissage , il permet une meilleure exposition a la lumière des branches secondaires, mais ne pas oublier que justement , elles resteront des branches secondaire et l apex sera toujours la principale..donc favoriser le développement grâce a l exposition a la lumière , oui , mais l apport de sève ne se fera toujours pas de manière uniforme dans les différentes banches , donc je ne dirai justement pas qu elles sont boostées...
au contraire du taillage ou pinçage ,qui va repartir les besoin de sève réellement et donc la ,booster (au niveau approvisionnement de bouffe ) les branches secondaires de manière visible et très rapidement..
la cicatrisation sur une plante en bonne santé n est pas un problème , si la blessure est propre..
d ailleurs le palissage donne tres souvent des petit soucis de branches qui se cassent ou se fendent sans jamais que ca soit très grave...
donc pourquoi une taille serai plus handicapante qu'une branche fendue pour une plante?
bref , je pense que tu sais même que certains stress peuvent être utilisé en mode de culture aussi ..voir la technique du low stress training ou autres de scarifications par exemple...(ou même le one bud qui stress une bouture au plus haut point)

bon voila,sur ce
ABE salut !
kinapadenon
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 17 Mar 2024, 06:12

rendement

Messagepar Upok543 » 11 Fév 2008, 07:42

Salut,

et merci kinapadenom pour cet avis eclairé. Ca c'est du vrai post qui fait plaisir à lire :-)
Mais encore une fois, pourquoi revenir à des comparaisons sur des techniques qui fonctionnent bien ensemble ? La taille et le palissage font très bon ménage, y'a qu'a regarder n'importe quel scrog pour s'en rendre compte.
Perso je taille, je palisse, je torture en fonction de mon humeur, de ce que j'ai sous la main, du nombre de pieds dans l'espace, du mode de culture aussi : quand t'as 4 pieds dans un bac hydro tu les traites pas pareil que quand ils sont dans 4 pots séparés...
Là je suis un peu en avance sur mes boutures, et j'ai tenté une nouvelle experience : je les aient cassés à 90 degrès au premiers tiers environs. Ca me fait gagner presque 10 jours sous néons. On verra comment vont réagir les branches...

Image

A plus !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar charbs » 11 Fév 2008, 08:18

[quote="kinapadenon"]

ensuite pour le palissage..

effectivement , palisser enlève le problème de la hauteur de l apex.. mais reste le fait que l apex sera toujours l endroit de la plante ou la sève ce concentrera le plus..
donc a la fin , toujours des buds de taille différents..des gros et des plus petits..
[quote]

hummm tu las souvent fait le palissage ??? je doute la :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Messagepar charbs » 21 Jan 2013, 04:19

kinapadenon a écrit: pour en revenir au palissage , il permet une meilleure exposition a la lumière des branches secondaires, mais ne pas oublier que justement , elles resteront des branches secondaire et l apex sera toujours la principale..donc favoriser le développement grâce a l exposition a la lumière , oui , mais l apport de sève ne se fera toujours pas de manière uniforme dans les différentes banches , donc je ne dirai justement pas qu elles sont boostées...
au contraire du taillage ou pinçage ,qui va repartir les besoin de sève réellement et donc la ,booster (au niveau approvisionnement de bouffe ) les branches secondaires de manière visible et très rapidement..
la cicatrisation sur une plante en bonne santé n est pas un problème , si la blessure est propre..
d ailleurs le palissage donne tres souvent des petit soucis de branches qui se cassent ou se fendent sans jamais que ca soit très grave...
donc pourquoi une taille serai plus handicapante qu'une branche fendue pour une plante?
bref , je pense que tu sais même que certains stress peuvent être utilisé en mode de culture aussi ..voir la technique du low stress training ou autres de scarifications par exemple...(ou même le one bud qui stress une bouture au plus haut point)

javais pas lu juska la fin :)
tu dois savoir aussi que le faite de palisser ta plante joue sur certaines hormones (lequelles je sais plus mais tu trouveras rapidement) cest dailleurs pour sa que tout se met a la meme hauteur. cest meme ce qui booste la plante :)
donc moi pas besoin de couper lapex je palisse et sa fait la meme sans stresser la plante.
le stress reste du stress .... bon au mauvais sa ralentira toujours ta plante pas le palissage :)

matte et dis moi si tu vois une fifference de taille de tetes ... http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=30 sur la white russian.

desole mais tu ne me fera pas changer davis
charbs
Hallucination collective

Retourner vers Culture : questions diverses