Les posts mals écrits (façon SMS)

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar sto » 08 Fév 2008, 14:49

Ce serait bénéfique que ceux qui se reconnaissent fassent des efforts sur leurs prochains post parce que.......

Y ' EN A MARRE :!: :!: :!:

de s'écorcher les yeux à essayer de lire

Voilà :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar konfuzion » 08 Fév 2008, 14:57

salut sto

je suis visé la !!! je ne me défendrai pas j'étais sur plusieurs choses a la fois. c'est vrai aussi que je n'est pas relu mes dire.

je respecte les regles de lmv, j'ai rectifié le post :P
encore mille escuse pour le désagrement (je failllote !!!! :oops: ) nan mais tu a tout a fait raison sto

merci tu m'a fait relire !!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
konfuzion
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 02 Oct 2023, 17:56

Messagepar spoutnik » 08 Fév 2008, 17:42

ben moi je rajouterais juste qu'il y a dans word un correcteur d'orthographe pas trop mauvais et utile parfois.
après ya plus qu'à coller dans le forum.

je dis ça mais je le fais pas non plus :roll:
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Re: Les posts mals écrits (façon SMS)

Messagepar portnou » 08 Fév 2008, 18:09

Salut,
J'ajouterais que les utilisateurs de firefox peuvent aussi disposer d'un correcteur orthographique plutôt efficace sur les forums ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar konfuzion » 08 Fév 2008, 18:18

j'ai commencé l'ecole a 12 ans et j'ai commencé par le CP je l'ai redoublé 4 fois apres sa j'avais lage d'arreter l'ecole alors me voila ici .LOL :rockabilly: :186:

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
konfuzion
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 02 Oct 2023, 17:56

Messagepar telecommande » 08 Fév 2008, 18:47

sto a écrit:Y ' EN A MARRE :!: :!: :!:

de s'écorcher les yeux à essayer de lire

+1 Sto :pong:

Tu as mon approbation la plus entière :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Dot. » 09 Fév 2008, 04:29

Ouais Sto ! fais tout peter !!!! Putain les gars si vous recommencez... la bite au cirage, goudron et plumes, la tete dans la bassine, les fourmis rouge d'amazooooonnnni., et penetration intime d'une grenade ... c'est bien ça Commandant Chef Sto !!!!! Le ploton ! ... tout ça me semble bien compliqué... est ce une problematique reel... 8) ... l'essentiel n'est il pas de se faire comprendre... 8) ... allongez vous les gars et parlez moi un peu de votre enfance... vos petits camarades d'école vous tapez parce que vous aviez de bonnes notes en français ce qui a surement fait la joie de vos parents si gentils mais quels efforts et souffrances pour un tel resultat ... du coup vous rejetez vos angoisses inconsciement sur de pauvres gens qui eux n'ont pas la meme facilité que vous à ecrire... peut etre n'ont ils qu'1 doigt et une main... ... allez savoir... et machin disait "aimes ton prochain"... :P 8) ... :nananaaheu: :ass2: :bubulle: :mrsmoker: :mrd:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar weedsmoker » 09 Fév 2008, 05:03

:ptdr: :mrgreen: :ptdr: :mrgreen:
Yep dot moi je dis stop au volcano :ptdr: :mrgreen: :ptdr: mais +1
tout le monde n a pas le meme niveau de scolarité et puis comme dit Dot l'important c'est d'etre compris :wink:
ah oupzzzzzzzzzzzzz les accents :mrgreen:

ok I'm goin' out :mrgreen:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar whit'niggaz » 09 Fév 2008, 09:11

moa jhe dy juct ia 1 minimume :o)
whit'niggaz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mar 2009, 20:32

Messagepar jackfreud » 09 Fév 2008, 11:13

'lut les gars
weedsmoker a écrit: tout le monde n a pas le meme niveau de scolarité

Heu... perso j'ai appris le français en primaire, je ne pense pas qu'on ai besoin de parler de niveau de scolarité... En bts j'étais sur le cul de l'orthographe des mecs de ma classe (des billes!). Mais les profs ne se cassaient même pas le cul à corriger les fautes! Tout le monde s'en fout!

Je pense aussi qu'il s'agit d'un "jeanfoutisme" général en partant du principe qu'ils arrivent à se faire comprendre quand même... Elle est mal barrée la langue française moi j'vous l'dis, quand j'entend : "faut que je vais" ou "faut qu'il y va"... j'ai des envies de meurtres...

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, au contraire, Mé ya d limit! :lol:

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar Upok543 » 09 Fév 2008, 11:22

Salut,

Je vais faire vieux con moralisateur à deux balles pour le coup mais :

Le principe d'un forum, c'est qu'on écrit "offline" quelquechose qui va être lu par tous et rester accessible longtemps.
Dans cete optique, le moins que l'on puisse faire c'est que chaque intervention soit intérressante. Pas forcément par les informations qu'elle contient, ça peut être juste un mot ou un smiley d'humeur qui valent parfois de long discours, mais en tout cas elle doit avoir un interet tant pour les lecteurs que pour l'auteur. En plus, c'est offline, donc on a le temps d'ecrire, de se relire, de voir si on est un minimum compréhensible. On peut (et ce, pendant qu'on ecrit) verifier via un moteur de recherche si on dit pas n'importe quoi, eventuellement se faire corriger par un logiciel ou un site qui sait le faire si on a trop fumé ou si on est pas allé assez à l'école etc etc...

On peut faire une mise en page, on peut jouer avec les Smilies, on peut prévisualiser, enfin tout plein de choses que ne permettent pas msn, et qui sont pourtant super pratique.

On peut... mais est-ce qu'on doit ?
Alors là, tout dépend de chaque auteur. Perso, j'ecris des posts pour qu'ils soient lu, notamment par des gens que j'apprecie. Et comme toutes les personnes que j'apprecie, je les respecte. C'est pour ça que je me relie, que je corrige les grosses fautes, que je met des virgules. Pas d'accents, faut pas deconner non plus :-)
Et perso, je fonctionne aussi dans l'autre sens : Pour moi, l'intervenant qui ne prends ni le temps de se relire ni de faire l'effort d'etre comprehensible ne respecte pas ses lecteurs, et donc ne "merite" pas, à mes yeux, d'etre ecouté. Parce que je suis un vieux con, et que pour moi la politesse et le respect c'est important

mes 2 cents

A plus !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar spoutnik » 09 Fév 2008, 13:06

ce qui coince ce n'est pas le manque de culture othographique , c'est le manque d'effort et le féflexe de tout simplifier qui est parfois mal perçu à juste titre.

jeter la pierre à quelqu'un qui n'a tout simplement pas eu le moyen c'est idiot , réclamer un minimum d'effort pour qu'on puisse tous se lire sans commencer à déchiffrer ça a plus de sens.

ça peut sembler idiot mais pourquoi ne pas insérer une partie du forum avec une série de règles à se remémorer ou à apprendre ( les à-a , les é-er etc.. )
ce n'est peut-être pas le but du forum mais ça peut avoir du sens quand on demande à quelqu'un de faire un effort à ce sujet par exemple.
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar weedsmoker » 09 Fév 2008, 13:43

"jeter la pierre à quelqu'un qui n'a tout simplement pas eu le moyen c'est idiot , réclamer un minimum d'effort pour qu'on puisse tous se lire sans commencer à déchiffrer ça a plus de sens."

c'est clair , de plus ce n'est pas mes propos

"On peut... mais est-ce qu'on doit ?" (que l')

ou jackfreud doit etre (étre) hors de lui
:mrgreen:

"ça peut sembler idiot mais pourquoi ne pas insérer une partie du forum avec une série de règles à se remémorer ou à apprendre ( les à-a , les é-er etc.. ) "

Je pense qu'on connait deja mais bon mettre les accents ou pas c'est comprehensible comme ca :roll: ,enfin les gens me lise depuis 26 ans donc :roll:

mais c'est vrai que rien que pour le respect des utilisateurs, un effort s'impose meme si je me sens pas visé :ptdr:

peace weed'z
ps:desolé pour les eventuelles fautes :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: putain mais u est mon "bescherelle" :D :D :lol:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar interceptor » 09 Fév 2008, 14:21

Salut,
Nous pouvons nous aider de logiciel tel que Word ou même intégrer a son navigateur un correcteur qui propose des corrections dés la frappe. Pour Firefox il suffit de télécharger le module dictionnaire français.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar dav » 09 Fév 2008, 14:46

Salut la troupe

2 petites erreurs classiques mais insoutenables et qui limitent le rendement :mrgreen:
Jack Herer (1 seul R)
Kali Mist (pas de Y)

:coucou:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins